heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

regle "au travers de la pierre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belge38
Trouffion

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 284
Moyenne de points: 4,12

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:30 (2016)    Sujet du message: regle "au travers de la pierre" Répondre en citant

ma sorcière vient d'utiliser ce sort pour echapper à une nuée de snotlings, elle a commencer son déplacement en arrivant dans un couloir inexploré, apparition d'un snotling et 2 araignées. puis elle a finie son déplacement dans une autre pièce déjà explorée.
Au tour du joueur sorcier, que font les monstres rencontrés sachant que la seule porte disponible pour qu'ils viennent est encore fermée??? ils l'ouvrent automatiquements ou ne font rien?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mana
Trouffion

Point(s): 165
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:36 (2016)    Sujet du message: regle "au travers de la pierre" Répondre en citant

Coucou,

Dans le jeu "de base", les monstres ne peuvent pas ouvrir les portes.
Dans le "KIT V2" - Règles 0.8 - cette ligne n'existe plus. Elle reviendra peut-être Question
Il y est noté : "Le monstre se déplace jusqu'à être adjacent au premier Héros qu'il peut atteindre"
Mais si la porte est fermée, il ne peut pas l'atteindre Question

Dans l'attente de la réponse à cette question, je considère les Snotlings sont trop stupides :
ils cherchent eux aussi à traverser le mur pour rejoindre la sorcière à la place de penser à ouvrir la porte (Esprit 1)
Et les araignées ne savent pas ouvrir les portes Very Happy

Oui, les règles définitives sont très attendues Shocked

A+

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:35 (2016)    Sujet du message: regle "au travers de la pierre" Répondre en citant

Je confirme que les monstres n'ouvrent pas les portes sauf regle spéciale. Ouvrir une porte a bcp de conséquences : ça génère toute une salle et ses monstres. 

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:02 (2016)    Sujet du message: regle "au travers de la pierre" Répondre en citant

Les monstres ne bougent pas tant qu'il n'ont pas de chemin vers une figurine adverse. Rien de plus. Après si tu veux te compliquer la vie, tu peux faire en sorte qu'ils explorent les couloirs et ouvrent les portes jusqu'à parvenir à rejoindre le héros. ça peut être drôle, mais difficilement gérable.

C'est tout de même un cas assez particulier donc ça ne sera pas dans les règles. Et les règles V2 arrivent probablement ce week end. J'ai quasi terminé. Encore un peu de patience, en tout cas ça a été une vraie purge pour moi car je pense que gérer des règles est ce qu'il y a de pire pour un "auteur" : heureusement que Willmanx a largement mâché le travail.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: regle "au travers de la pierre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange