heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PsyKoTine
Trouffion

Masculin
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:05 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Hello,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer et je n'en ai pas lu que du bien sur internet

Bref est ce que ce jeu est cool ? Quels sont ses défauts (s'il en a)
Bref éclairez ma lanterne 

En question bonux : faut compter combien pour en chopper un en bon état ?

Merci d'avance à vous

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valnar Nightrunner
Champion

Masculin
Point(s): 1 376
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:23 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Je pourrais te répondre, mais je serais sans doute de parti pris  Mr. Green

Si tu veux en avoir un aperçu, regarde mon site en suivant le lien ci-dessous. Mais ma version est upgradée par rapport à l'originale. Disons que Zdvanced Heroquest se rapproche nettement plus d'un jeu de rôle pur et dur que Heroquest, donc le travail d'un Maître de Jeu est bien plus important, et les joueurs ont beaucoup plus à gérer sur leurs feuilles de personnage. Rien n'est géré par le biais de paquets de cartes, ce sont des jets de dé sur des tableaux. Ca semble donc plus contraignant mais l'avantage est qu'on peut faire soi-même les tableaux qu'on veut. Donc il y a plus de place à la création de quêtes personnelles. Le principal avantage est un tableau entièrement modulable, donc on peut créer des donjons à l'infini. Voilà ! Bon ce n'est que mon appréciation des choses....

Visiter le site web du posteur
PsyKoTine
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:37 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Ok merci de ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton site

En fait je me suis peut-être mal exprimé dans ma requête, le jeu ne fait il pas "doublon" si l'on possède Heroquest & Warhammer quest ?

Quel est aussi son juste prix en 2016 ?

Sinon tant que je te tiens, je voulais savoir il y a bcp de liens morts sur le forum sur des trucs intéressants  Crying or Very sad  le forum est mort où y a encore du monde qui passe ?

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:33 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

PsyKoTine a écrit:

Ok merci de ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton site

En fait je me suis peut-être mal exprimé dans ma requête, le jeu ne fait il pas "doublon" si l'on possède Heroquest & Warhammer quest ?

Quel est aussi son juste prix en 2016 ?

Sinon tant que je te tiens, je voulais savoir il y a bcp de liens morts sur le forum sur des trucs intéressants  Crying or Very sad  le forum est mort où y a encore du monde qui passe ?

Non en fait, Heroquest, Warhammer Quest et Advanced Heroquest sont vraiment trois jeux différents. Heroquest est vraiment très simple d'accès, les règles sont légères et le jeu rapide. Warhammer Quest est beau, à n'en pas douter, et ses règles ont une difficulté progressive. On les intègre au fil du jeu, une après l'autre, pour en arriver à un jeu très complet mais..... Pfffff Manquant furieusement de logique !! Il y a aussi peu de liberté (pas de possibilité de créer ses propres personnages) et un peu... comment dire ça.... D'archétypes trop voyants et ronflants ? Genre le Barbare est forcément le leader du groupe...... Pour Advanced Heroquest c'était une version plateau très simplifiée de Warhammer JDR.... Disons le comme ça. Les Quêtes étaient mieux construites et il était possible de rajouter ses propres règles spéciales très facilement pour des quêtes en particulier.

Les liens morts sont sur MON forum ? Ou bien celui-ci ? Si c'est le miens, donne moi l'adresse des pages et précise moi le lien que tu n'arrive pas à atteindre, les fichiers à télécharger doivent être souvent remis à jour sans ça ils se désactives, et je ne pense pas à tous les vérifier. N'hésite pas, je les réactualise à la demande. Sinon, si des liens sur Heroquest Remaster sont morts.... demande à Gravaillon, c'est lui qui le gère, ou alors à ceux qui ont postés les sujets.

Okay

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:36 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Pour le prix idéal de AHQ... Heu là j'avoue que je n'en sais rien. J'ai vu des gens vendre le jeu pour une bouchée de pain, ne sachant pas ce qu'ils vendaient, et des..... enfoirés qui le vendait à des prix prohibitifs élément par élément (genre un pion à deux euros....)

PsyKoTine
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:56 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Ok merci pour tes réponses, ok donc s'il n'est pas redondant par rapport à son aîné et son successeur, il commence sérieusement à m'intéresser, surtout vu ce que tu m'as décris...

Non concernant les liens c'est sur ce forum

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:28 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Les liens morts de ce forum le sont à cause du côté je m'en foutiste des gens qui les postent ! Mr. Green
J'avais déjà fait une annonce pour indiquer aux gens que l'hébergeur du forum était limité dans le temps. En gros, tu upload un fichier et au bout d'un mois il est automatiquement supprimé ! Les gens qui veulent partager leurs créations doivent impérativement choisir un hébergeur tierce chez lequel ils ont leur propre compte (genre Google drive qui est très bien et gratuit) et ainsi éviter les liens morts.

Si pour ma part j'ai posté des liens qui sont désormais morts, c'est que ce n'était que des versions beta destinées à être testées et à disparaitre. Toutes les versions définitives de mes travaux sont listées et bien présentées sur le blog de la V2.

Concernant l'activité du forum, c'est effectivement anecdotique depuis la sortie de la V2. Peut-être que des gens se sont lassés de mon projet et ont désertés, ou peut être Est-ce la faute de l'été... Bref, seul l'avenir nous le dira. Le fait est que je n'ai plus le temps d'animer le forum car je préfère passer mon temps libre à développer de nouveaux scénarios pour la V2 et me consacrer à l'avancé d'autres projets.

Je pensais naïvement que la communauté était désormais assez riche et passionnée pour s'animer toute seule. Je me suis malheureusement trompé... Crying or Very sad

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:31 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

gravaillon a écrit:
Les liens morts de ce forum le sont à cause du côté je m'en foutiste des gens qui les postent ! Mr. Green
J'avais déjà fait une annonce pour indiquer aux gens que l'hébergeur du forum était limité dans le temps. En gros, tu upload un fichier et au bout d'un mois il est automatiquement supprimé ! Les gens qui veulent partager leurs créations doivent impérativement choisir un hébergeur tierce chez lequel ils ont leur propre compte (genre Google drive qui est très bien et gratuit) et ainsi éviter les liens morts.

Si pour ma part j'ai posté des liens qui sont désormais morts, c'est que ce n'était que des versions beta destinées à être testées et à disparaitre. Toutes les versions définitives de mes travaux sont listées et bien présentées sur le blog de la V2.

Concernant l'activité du forum, c'est effectivement anecdotique depuis la sortie de la V2. Peut-être que des gens se sont lassés de mon projet et ont désertés, ou peut être Est-ce la faute de l'été... Bref, seul l'avenir nous le dira. Le fait est que je n'ai plus le temps d'animer le forum car je préfère passer mon temps libre à développer de nouveaux scénarios pour la V2 et me consacrer à l'avancé d'autres projets.

Je pensais naïvement que la communauté était désormais assez riche et passionnée pour s'animer toute seule. Je me suis malheureusement trompé... Crying or Very sad
Dans l'ensemble ton analyse est assez bonne je pense, mais pourtant, je pense qu'il y a quand-même un noyaux dur d'habitués de ton forum. J'ai l'impression qu'il est à la croisée des chemins de beaucoup de sites gravitant autour de Heroquest, ça rassemble pas mal de francophones. Pour ma part, je considère que ce forum est vital, ma version concrétisée de AHQ est née ici, elle poursuit son chemin sur mon propre forum, mais je continuerais de poster les nouvelles de l'avancée ici. Ca permet aux gens de ne pas se sentir obligés de s'inscrire sur dix milles forums ! Le tiens est bien plus complet aussi : on y parle de figurines, de Heroquest, de Warhammer Quest, de Advanced Heroquest, ça permet à tous les amateurs de dungeon crawlers d'avoir l'oeil un peu partout. Si ce n'est pas déjà fais, je te verrais bien rajouter une section consacrée à ta V2. Tu y posterais les annonces de nouveautés, d'erratums (je dis pas qu'il doit forcément y en avoir Mr. Green ) les projets etc. Je suis persuadé que ça ferait le lien avec la V2. Ca ne te coûterait que de faire un simple copier-coller des résumés de ce que tu postes sur V2. Un peu comme je fais en copiant collant les articles de "Mise à Jour et Nouveautés" de mon forum. BREF je pense que ton forum est fédérateur.

Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:13 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Je n'ai pas encore testé AHQ, car j'ai encore des livrets à imprimer.
Je dois dire que tu as abattu un travail formidable .
J'espère avoir le temps de pouvoir y jouer (et surtout persuader madame Rolling Eyes )
Et peut être adapter certains de mes scénarios Mr. Green

Pour ce qui est du forum, j' avoue être un peu absent en ce moment, pour cause obligations personnelles et puis
je suis en train de terminer la V2 du Temple de la Terreur (il me reste 2 scénarios )
Mine de rien ça prend du temps

Valnar Nightrunner
Champion

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:04 (2016)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ? Répondre en citant

Nikos a écrit:
Je n'ai pas encore testé AHQ, car j'ai encore des livrets à imprimer.
Je dois dire que tu as abattu un travail formidable .
J'espère avoir le temps de pouvoir y jouer (et surtout persuader madame Rolling Eyes )
Et peut être adapter certains de mes scénarios Mr. Green

Pour ce qui est du forum, j' avoue être un peu absent en ce moment, pour cause obligations personnelles et puis
je suis en train de terminer la V2 du Temple de la Terreur (il me reste 2 scénarios )
Mine de rien ça prend du temps
Haaa certes, et je suis moi-même à la bourre pour beaucoup de choses.... Je n'ai toujours pas sorti le livret de Règles pour Advanced "City" Quest, chose promise il y a longtemps, et je n'ai pas du tout avancé dans l'adaptation de Krak Varn, parce que je voulais d'abord concevoir certaines tuiles et traduire certaines cartes géographiques... Haa...... Et le jeu vidéo

Et tout ça me prend tellement de temps que je n'ai pas pu tester la V2 de Heroquest, par notre estimé Grvaillon, et ça me démange pourtant furieusement. Et oui, les aléas de nos vies d'adulte (quel est le CON qui a décrété qu'on devait avoir une vie d'adulte) nous laissent parfois peu de temps Neutral

J'avoue que c'est en découvrant le boulot de Gravaillon que j'ai eu envie de concrétiser AHQ Nouvelle Génération. Pas de Gravaillon, pas de Vanar Nightrunner bossant sur AHQ.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Bon, il vaut quoi Advanced Heroquest ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange