heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Elémentaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 526
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 1 433
Moyenne de points: 2,72

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: Les Elémentaux Répondre en citant

Les Élémentaux 


 

Les Élémentaux sont des Créatures magiques qu'on associe dans la tradition de la Magie Élémentaliste aux quatre éléments : L'Air, le Feu, la Terre et l'Eau. Avant les enseignements de Téclis, il était communément admis de tous les Magiciens Humains que les Élémentaux étaient littéralement des incarnations conscientes de ces éléments, des esprits de la nature dans le sens le plus strict. A la lumière des origines réelles de la Magie, cette opinion à leur sujet fut controversée. Certains estimaient qu'il devait plutôt s'agir d'émanations du Chaos qui prenaient possession d'éléments de la matière du monde physique, un peu comme le sont certains Familiers, d'autres qu'ils n'étaient finalement que des extensions semi-conscientes de la volonté des Élémentalistes qui leurs donnaient vie au moyen de Sorts. La majeure partie des Élémentalistes, pour leur part, s'accrochent à leur tradition de départ et les considèrent toujours comme des incarnations spirituelles de la nature.

Quoi qu'il en soit au bout du compte, ces Créatures redoutables sont bien réelles, peu importe leur nature d'origine, même si elles ne peuvent pas se manifester d'elles-mêmes. Elles ont en effet besoin d'une cohésion magique, d'un Sort qui leurs donne le pouvoir de s'incarner dans une concentration de matière particulière, qu'elle soit gazeuse, liquide, solide ou à l'état de plasma. Leur volonté est liée au Magicien qui les lie à la matière dont ils sont composés et ils ne peuvent faire preuve d'auto-détermination. Ils n'ont donc pas le moindre esprit de conservation, pas d'âme et pour finir aucune raison profonde d'être ou de ne pas être. Cela dis, une fois invoqués et dominés, il développent une forme d'empathie qui les fait réagir aux émotions de leur créateur. En plein combat, les tensions nerveuses peuvent les faire échapper à tout contrôle. L'Élémentaliste doit donc constamment rester concentré et ne pas s'éloigner de sa Créature. Les Élémentaux ne sont pourtant pas seulement des manifestations sauvages, ils sont également partie intégrante de la matière qui les compose et la Magie qui les anime ne leur sert pas uniquement de support. Ils peuvent donc user de cette matière selon les souhaits de leur créateur, en lançant des Sorts du Domaine Élémentaliste dont ils sont issus. Ils peuvent le faire même lorsqu'ils ne sont plus contrôlés, mais au contraire des Magiciens, ils n'utilisent pas une énergie extérieur pour lancer leurs Sorts, ils emploient en fait leur propre énergie, celle qui leurs donne une cohésion et leurs permet d'exister. Plus un Élémental lancera de Sorts, plus il s'affaiblira, il peut même être simplement détruit. Malheureusement, il n'existe absolument aucun moyen de reconstituer cette énergie à mesure qu'elle s'épuise, c'est pourquoi ces Créatures n'ont au mieux qu'une existence très brève dans le monde physique.
Comme il est nécessaire de faire appel à une grande quantité de Magie pour donner naissance à un Élémental, il peut arriver qu'une brèche s'ouvre brièvement entre le monde physique et les Royaumes du Chaos. Il n'est alors pas impossible qu'un Démon du Chaos suive le courant de Magie jusqu'à l'Élémental et en prenne possession, avide de s'exprimer librement dans le monde matériel. C'est pourquoi, même si le risque est très mince, il faut être très prudent lorsqu'on invoque un Élémental.



 

* Impossible d'obtenir un Coup-Critique à cette distance.


Les Élémentaux d'Air sont des être constitués de vents tourbillonnants charriant assez de poussière pour les rendre à peu près visibles. Ils adoptent une forme grossièrement humanoïde et, au repos, ont tendance à mimer inconsciemment les gestes de leur créateur. Il sont insaisissables et il est impossible des les blesser avec des Armes ordinaires. Il sont en apparence massifs mais ils peuvent s'infiltrer sous les Portes, se faufiler à travers des passages étroits et s'élever à de grandes hauteurs. Lorsqu'ils distribuent des coups à des ennemis, l'air qui les compose se densifie brutalement et donne l'impression aux victimes de recevoir des coups de massue dévastateurs. Comme tous les Élémentaux, ils n'ont aucune émotion et ne cèdent ni à la peur, ni à la colère, pas plus qu'ils n'ont la moindre pitié. Ils n'ont absolument aucun intérêt pour leur propre « survie » et ne reculent que s'ils en reçoivent l'ordre.


Créature Quasi-Éthérée : Les Élémentaux d'Air ne sont pas à proprement parler des Créatures Éthérées. S'ils ont la possibilité de passer sous les Portes fermées et à travers les Herses, ils ne peuvent pas franchir les matériaux trop denses, comme les murs de pierre par exemple. Ils peuvent en revanche fort bien passer au-dessus des Gouffres, Crevasses, Fosses et autres obstacles du même genre. Il peuvent ignorer les Zones de Contrôle ennemies, sauf celles de ceux équipés d'Armes Magiques, des Créatures Éthérées ou des Démons. Les sols dangereux et difficilement praticables ne les blessent ni ne les ralentissent jamais, car ils n'ont pas besoin d'être en contact avec la terre pour se déplacer.


Pouvoir : Les Élémentaux peuvent connaître quatre des Sorts du Domaine de Magie Élémentaliste dont ils sont issus. Déterminez-les en lançant 4 fois 1 D20 dans la liste de Sorts concernée, de manière à obtenir 4