heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE FACEBOOK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 15:48 (2016)    Sujet du message: PAGE FACEBOOK Répondre en citant

Cette annonce pour vous indiquer (pour ceux qui ne le saurait pas encore), qu'une page Facebook est ouverte depuis des lustres et qu'elle vous permet de suivre toute l'actualité de HeroQuest Remaster : https://www.facebook.com/Heroquest-Remaster-179816225363609/

Je viens de lancer 2 Quêtes de la Campagne de base pour la V2 et il y en aura une de plus chaque semaine, en attendant la sortie du livret en PDF.
Karak Varn suivra.

Les livrets (une fois terminés) seront mis à disposition directement sur le site de la V2.
Notez que la page Facebook vous permettra aussi de m'envoyer des messages ou de dialoguer en direct avec moi.

N'hésitez pas à "liker" la page donc.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 15:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adikwan
Trouffion

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:26 (2016)    Sujet du message: PAGE FACEBOOK Répondre en citant

tu réponds à toute mes attentes !!

Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:09 (2016)    Sujet du message: Une ébauche d'une quête en 2 parties: FRERES ENNEMIS. Répondre en citant

Bonsoir Gravillon,

Je viens de terminer mon premier scénario Héroquest comme je t'en avais parlé. Je suis novice et je pense qu'il y aura pas mal de choses à retoucher notamment les adversaires et les récompenses que je n'arrive pas à évaluer. J'ai voulu faire quelque chose d'un peu originale. D'ailleurs question originalité, j'ai 1 ou 2 autres idées que je garde sous le coude. J'ai inclus un système de récompense en fonction du niveau d'expérience des héros. N'hésite pas à être franc avec moi... Smile

Frères ennemis: les héros vont être confrontés, malgré eux, à un règlement de compte entre guildes de voleurs dans la cité d'Altdorf.

Ci-joint l'adresse où tu pourras récupérer le fichier (qui se lit avec openoffice):
https://www.dropbox.com/s/cszp83nw52hczzn/ScénarioHEROQUEST.odp?dl=0

Bonne lecture

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 00:44 (2016)    Sujet du message: PAGE FACEBOOK Répondre en citant

Arghh, j'ai deux ou trois pages qui ont disparu!! Il s'agissait du rez de chaussée de l'auberge dans la 1ère partie...
Il s'agit de 3 pièces (salle principale avec u nescalier menant au 1er étage, la cuisine et la réserve). Aucun combat pour les héros..et quelques petits loots.

Quel c.... mais quel c....

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 01:12 (2016)    Sujet du message: PAGE FACEBOOK Répondre en citant

Bon alors Jycey, j'ai lu avec attention ton travail...

POINTS POSITIFS :
- Le thème est génial (Baldur's Gate ???) Mr. Green Y a même du background ce que j'apprécie particulièrement.
- Tu utilises les cartes Monstre de la Compagnie de l'Ombre, ça change des traditionnels Orcs, Gobelins et Squelettes. Merci pour ça !
- Certains mécanismes sont bien pensés et servent bien ta narration (la note sous le lit pour éviter des pièges, l'issue du combat final, etc).

POINTS NEGATIFS :
- Beaucoup de passages manquent de détails. Ton scénario a t'il été testé ?
- Reprise d'idées déjà existantes dans d'autres scénarios V2 déjà disponibles (incendie dans l'auberge, salle obscure, etc).
- Système Novice, Champion, etc totalement gadget et inutile : le jeu s'adapte de lui-même à l'avancement des héros dans les quêtes. De plus, les récompenses sont illogiques : un groupe plus expérimenté a moins besoin d'argent qu'un groupe expérimenté.
- Problèmes de gestion des outils de la V2 : certaines choses sont mal rédigées ou mal utilisées.

En tous les cas, pour un premier jet, tu t'en sors vraiment très bien je trouve.
Ton scénario possède un vrai potentiel, particulièrement intéressant. Je me demande s'il y a un intérêt à le faire en 2 quêtes en fait. Une seule serait peut être suffisante et te concentrer uniquement sur l'entrepôt (qui lui pourrait peut être être divisé en 2 quêtes)

Il faut que tu testes plus en profondeur ton scénario je pense, et que tu retravailles certaines choses.
Envoie moi alors ta prochaine version, et je m'attèlerai à la corriger et à la mettre en page car je suis convaincu que ça peut donner une très bonne aventure originale.

Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils. N'hésites pas !

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:55 (2016)    Sujet du message: PAGE FACEBOOK Répondre en citant

Hé bien, quelle rapidité!! Smile
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POINTS POSITIFS :
- Le thème est génial (Baldur's Gate ???)
Y a même du background ce que j'apprécie particulièrement.
          J'ai installé le jeu sur Steam mais je n'ai jamais eu le temps d'y jouer Smile Donc non, je connais point le jeu. Je voulais travailler sur un thème qui je pense n'a jamais été abordé.

POINTS NEGATIFS :
- Beaucoup de passages manquent de détails. Ton scénario a t'il été testé ?
     Dans quel sens entends-tu "manquent de travail". Dans la narration?
      Non, je n'ai pas encore testé le scénario, faute de temps.

- Reprise d'idées déjà existantes dans d'autres scénarios V2 déjà disponibles (incendie dans l'auberge, salle obscure, etc).
         Pour la chambre obscure, je ne savais pas que cela avait été déjà utilisé. Du coup, tu crois que je dois m'en passer?

- Système Novice, Champion, etc totalement gadget et inutile : le jeu s'adapte de lui-même à l'avancement des héros dans les quêtes. De plus, les récompenses sont illogiques : un groupe plus expérimenté a moins besoin d'argent qu'un groupe expérimenté.
           C'est pas faux! Smile Je vais renoncer au système.

- Problèmes de gestion des outils de la V2 : certaines choses sont mal rédigées ou mal utilisées.
          Pourrais-tu me donner un ou deux exemples afin que je puisse voir de quoi il en retourne s'il te plait?

En tous les cas, pour un premier jet, tu t'en sors vraiment très bien je trouve.
Ton scénario possède un vrai potentiel, particulièrement intéressant. Je me demande s'il y a un intérêt à le faire en 2 quêtes en fait. Une seule serait peut être suffisante et te concentrer uniquement sur l'entrepôt (qui lui pourrait peut être être divisé en 2 quêtes)
           Le scénario dans l'auberge était un scénario en vue d'introduire celui de l'entrepôt. Tu penses qu'il faut y renoncer? Pourquoi pas me concentrer sur l'entrepôt mais dans ce cas le final n'a plus lieu d'être...  Aurais-tu des idées à me donner concernant un éventuel "étoffement" du 2nd scénario?

Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils. N'hésites pas !
        Merci, c'est très sympa de ta part!!  Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:10 (2016)    Sujet du message: PAGE FACEBOOK Répondre en citant

J'ai installé le jeu sur Steam mais je n'ai jamais eu le temps d'y jouer
La vache ! Bah joues-y immédiatement alors ! C'est juste LE MEILLEUR jeu PC de tous les temps ! Okay

Donc non, je connais point le jeu. Je voulais travailler sur un thème qui je pense n'a jamais été abordé.
Oui bien sûr. On s'inspire tous de choses qu'on aime. Il y a une intrigue dans Baldur's Gate II qui est quasiment l'identique ! Même les noms des personnages sont identiques ! C'est assez marrant, ça m'y a fait penser direct, après tu t'es peut être inspiré tout simplement de Dungeons & Dragons. Mais tout ça n'est pas important du tout. Mr. Green

Dans quel sens entends-tu "manquent de travail". Dans la narration?
J'ai pas dit "manque de travail" mais "manque de détail". Laughing
Des précisions... C'est ce qu'il y a de plus difficile à faire dans un scénario que tu PARTAGES. Tu dois te mettre à la place des gens qui ne connaissent rien de ton scénario, et ils doivent pouvoir s'en tirer sans ton aide. Il faut donc être précis (sans trop en faire sinon les scénarios font 40 pages !), mais les questions arrivent généralement après les premiers tests : n'hésites pas à prendre des notes sur ce qui doit être précisé car généralement des cas auxquels tu n'avais pas pensé font apparition pendant les parties. La narration peut également être ettoffée, mais là c'est juste une question de goût : dans l'ensemble c'est déjà pas mal. Okay

Non, je n'ai pas encore testé le scénario, faute de temps.
Commence donc par là. Les tests sont particulièrement important et révélateur de ce qu'il faut corriger. Et oui... Faire un scénario en V2 prend énooooormément de temps, j'en sais quelque chose. Rolling Eyes

Pour la chambre obscure, je ne savais pas que cela avait été déjà utilisé. Du coup, tu crois que je dois m'en passer?

J'avais utiliser ça dans ma campagne Nurgle (dispo seulement en beta pour l'instant). Mais ça n'a rien de gênant, je met juste un point d'honneur à proposer des scénarios qui ne font pas que ressortir des choses déjà vue. L'incendie me pose plus problème car c'est du copier coller de mon scénario sur le Manoir Von Karlof... Après, ça reste un détail et ton incendie est aussi géré différement du mien.

C'est pas faux! Smile Je vais renoncer au système.
Rassuré donc. ça t'évitera des efforts inutiles pour te concentrer sur le reste ! Okay

On en revient à ce que j'évoquais précédemment, à savoir qu'il faut que tu précises certaines choses. Le reste c'est ce que j'appelle l'ergonomie d'un scénario : la hiérarchisation des infos dans ton livret, l'utilisation des outils V2 pour simplifier la vie aux joueurs, etc. Tout cela vient avec l'expérience je ne peux pas t'expliquer tout sinon j'en aurais pour 10 000 pages car les possiblités sont énoooormes. Disons que je m'occuperai d'optimiser tout cela si tu parviens à corriger le reste ! Okay

Le scénario dans l'auberge était un scénario en vue d'introduire celui de l'entrepôt. Tu penses qu'il faut y renoncer?
C'est pas faux... J'avais pas vu les choses ainsi. Effectivement, on oublie cette remarque, ta première partie me paraît importante désormais... Il est peut-être possible de la raccourcir un poil afin d'en faire une mini quête rapide plus centrée sur le sauvetage et la recherche d'infos. Mais ça n'est que mon avis...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: PAGE FACEBOOK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange