heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quete V2 : Le sauvetage de la Princesse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:27 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

bonjour à tous

Après une petite absence, revoici votre fournisseur de scénarios préféré (ou pas Mr. Green )

Je vous livre donc l'adaptation V2 du sauvetage de la Princesse

http://www.sendspace.com/file/kn4xmb

bon jeu Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 10:35 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Mais si bien sûr que tu es notre préféré ! (et surtout le plus productif !)
Merci pour ce nouveau scénario ! Okay

Visiter le site web du posteur
Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:42 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Merci pour le scénario  Smile  
Pour ma part, le mien avance, Gravaillon. J'ai tenu compte de tes conseils. Pour l'instant, j'ai fini d'écrire la partie introductive, et je suis en passe de terminer la 1ère partie. Mais je ne sais pas encore évaluer la puissance des monstres. Samedi dernier, on a fini la quête des Skaven de Middenheim: les héros ont massacré sans problème les monstres issus de la matrice mais le finale a été digne d'un final à la Conan avec des retournement de situation. bref, j'ai vraiment cru qu'ils  allaient tous y passer avec l'invocation de 3 ogres guerriers (sort du Chaos). Le barbare et le halfling sont même morts mais finalement ils ont été "rezés" et ont pu abattre le Rat Ogre Golem in fine! Bref, pas facile d'évaluer la capacité des monstres surtout si il y a des lanceurs de sorts.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:00 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

En gros, la référence se base sur les monstres de base d'HeroQuest.

Type A : Gobelin
Type B : Orc
Type C : Fimir
Type D : Guerrier du Chaos
Type E : Sorcier du Chaos ou Gargouille

En te basant là dessus, tu peux facilement équilibrer le bestiaire de ton donjon en prenant des monstres équivalents en nombre de dés, points de vie, etc.
Les monstres E ne sortent quasiment jamais, donc tu mets des bourrins, des sortes de mini boss.

De manière générale, tu ne donnes des sorts qu'à tes monstres spéciaux (le boss final ?) et surtout tu LIMITES ton paquet de sort lors de la mise en place. Quand tous les sorts ont été résolus, les monstres ne peuvent plus en lancer ! Une bonne moyenne consiste à mettre 6 sorts du chaos grand maximum car ils sont globalement assez destructeur.

Tiens toi à un seul sort qui fait poper du monstre, 3 sorts légers et 2 un peu plus destructeurs du genre contrôle ou rouille.
Après, HeroQuest c'est beaucoup beaucoup d'aléatoire et les retournements de situations sont donc légion ! Pas évident à équilibrer, mais au final on s'en fiche un peu ! Si les héros s'en sortent pas, qu'ils n'oublient pas qu'ils peuvent quitter le plateau à tout moment. Finalement, la retraite est parfois la meilleure chose à faire.

ced0077
Trouffion

Masculin
Point(s): 238
Moyenne de points: 3,22

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 00:05 (2016)    Sujet du message: Partie Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu mes cartes printer studio aujourdh'ui . Elles sont magnifiques . Gros merci á gravaillon . Je vais tester ce scenario ce soir. Je vous dirais ce que cela a donné pour ma première .
(Analyseur Orthographique en ßeta) 

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 02:46 (2016)    Sujet du message: Première partie Répondre en citant

Bonsoir, je viens de finir ma première partie en v2.

Une première salle tranquille pour mes 2 heros. L'elf parvient à forcer la première porte. Aucun vilain.

Au tour suivant, il fouille et... Il decouvre ses première pieces..

2 tours plus tard, mon pauvre elf subit sont premier dégât en tombant dans une trappe... Le barbare prend de l'avance et s'arrête devant une porte.

Apres etre tombé dans un piège de lance le barbare est rejoint par son ami elf. Ils se retrouvent face à une porte verrouillée .

Le barbare cherche un trésor et coup de chance, dans le coin de la salle , il trouve des piécettes !!

La porte est brisée à l'épée ! Á l'intérieur un groupe de mécréants qui torturent un pauvre homme. Il est temps de combattre une première fois.

Les ennemis sont morts ! On détache le prisonnier qui se joint à nous ! Il se nomme harnet, un archer.

Une impasse!! Et en plus un loup furieux nous tombe dessus... Notre archer va subir 3 blessures avant de l'abattre .

On revient sur nos pas.. Des créatures venues des escaliers se rapprochent de nous. Des squigs (attention je n'ai pas les figurines des squigs, remplacées par chiens du chaos). Notre archer blessé a trouvé un passage secret . Helas, il débouche sur un couloir où se trouve 2 Gobelins de la nuit(remplacés par figurines de skaven ). La partie se complique...

Une attaque surprise boostée par la présence des Gobelins viendra à bout de notre archer. Paix à son âme !!!

Les heros essayent de tuer les 2 Gobelins afin d'affaiblir les attaques des squigs mais helas 1 parvient à survivre malgré les 2 crânes obtenus aux des ...

Helas l'elfe ne s'ent remettra pas. Il est tué au tour du sorcier par un squig.. Le barbare mourra peu apres. Triste fin pour nos heros.

Bilan de la partie... Dur dur lol. Je pense avoir fait des erreurs de placement . J'ai passé un super moment, très bon jeu vraiment..
On vit vraiment une aventure .
Quelqu'un a déjà testé cette quête? 
Question: ouvrir une porte non verrouillée coûte un point de mouvement? Et forcer une porte?
J'ai eu du mal à saisir le placement du jeton à la mise en place sur la piste population. Apres le lancé du dé , on compte de bas en haut ou de gauche à droite pour placer ce jeton comme précisé dans la regle?
De même, quant on tire un carte matrice, si le symbole est présent , on avance le jeton sur la piste population de gauche à droite ou bas en haut? 
Il est tard je reviendrais demain avec d'autres questions peut être. J'espère que cette aventure vous á plus . Á bientot. Et beau boulot au créateur de v2. C'est un grand jeu.

Dernière édition par ced0077 le Dim 27 Nov - 12:17 (2016); édité 1 fois
Maximus63
Trouffion

Masculin
Point(s): 194
Moyenne de points: 4,73

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:57 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Merci pour les photos !!!
J'en suis tout retourné ( j'ai pas pu m'empêcher de faire ce jeu de mots moisi)

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:24 (2016)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

merci! 
J'ai de nouvelles questions apres la nuit de sommeil .
Il est bien possible de cherché un piège dans un couloir?
Concernant le pièges de lance, il faut á sauter au dessus également pour ne pas subir de degat?
Question pour l'auteur de ce scenario:
Lors de la mise en place pour les cartes tresor , je n'ai pas bien compris. Il faut mettre le paquet de base + une carte araignée + une carte équipement et une carte chauve souris. Ces cartes ne font elles pas partis déjà du deck de base?
Ce scenario est il difficile ?
Merci en tout cas.

Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:41 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Maître Gravaillon répondra mieux que moi..mais voilà comment je fais de mon côté (je n'ai masterisé que 3/4 quêtes):

-> Je pense que oui, il y a aussi des pièges dans les couloirs.

Concernant le pièges de lance, il faut á sauter au dessus également pour ne pas subir de degat?
-> Là, je dirais que oui. Il me semble que tous les pièges sont "sautables" sauf mention spéciale.

Lors de la mise en place pour les cartes tresor , je n'ai pas bien compris. Il faut mettre le paquet de base + une carte araignée + une carte équipement et une carte chauve souris. Ces cartes ne font elles pas partis déjà du deck de base?
Ce scenario est il difficile ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:08 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Quelqu'un a déjà testé cette quête?
Non, mais je pensais la remasteriser et donc la corriger également pour mieux l'équilibrer.

Question: ouvrir une porte non verrouillée coûte un point de mouvement?

Non ! C'est gratos !

Et forcer une porte?
C'est gratos !

J'ai eu du mal à saisir le placement du jeton à la mise en place sur la piste population.

De manière générale, je le place toujours sur la case n°1 (la première en haut à gauche). Cette piste se lit dans le sens de lecture "normal", autrement dit de haut en bas et de gauche à droite. Cela s'applique à tout le jeu d'ailleurs (lecture des cartes, etc).

De même, quant on tire un carte matrice, si le symbole est présent , on avance le jeton sur la piste population de gauche à droite ou bas en haut?
De haut en bas et de gauche à droite.

beau boulot au créateur de v2. C'est un grand jeu.
Merci ! Embarassed

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:11 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

OUI ! Les seules choses que l'on ne peut chercher dans les couloirs, ce sont des trésors. Rappel : les recherches ne sont possibles que si aucun monstre n'est en ligne de vue du héros qui cherche.

Oui, tu peux sauter par dessus des cases gratuitement (cela compte dans ton mouvement) en effectuant un test d'Agilité. Sur un échec, tu déclenches le piège ; sinon tu franchis la case sans problème. Il reste aussi l'option de désamorcer le piège, mais il te faut une trousse à outils pour cela, ou alors le personnage du nain (voir certains PNJs qui peuvent le faire aussi).

Je passe la main donc ! Mr. Green

aliaslaurent
Trouffion

Point(s): 75
Moyenne de points: 3,26

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 17:37 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Merci pour ces photos renversantes  Laughing
Juste une petite question à son auteur
D'où proviennent les pièces sur les photos ?
Merci pour la réponse
Bon jeu

Trouvé : set de pièces en métal - Orc  Okay

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:05 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

Merci pour tous ces explications. Je vais retenter ce scenario. Concernant les pieces je les ai acheter et m'en sert sur pas mal de jeux c pas donné . Vous pouvez les acheter sur les sites de ventes de jeu en ligne . Ce sont des pieces orcs je crois.
J'attend la reponse de l'auteur et j'y vais . 
Á bientot.

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 02:06 (2016)    Sujet du message: Nouvelle partie. Répondre en citant

bonsoir, je viens de finir cette quête ce soir.
Bilan: ca a ete bien plus rapide, environ 1h30. Je maîtrisais mieux les regles.
J'ai pris les deux mêmes heros.
Victoire finale sans trop de probleme cette fois. Ca á été chaud a un moment où mon elf a souffert . J'ai donné une potion de soins à chacun de mes heros au début de l'aventure. Elles ont servi. 
Á votre niveau vous donnez des potions de soins à vos heros lors de leur première aventure? C'est précisé d'en partager 4 dans la regle.
En tour cas rien à voir avec l'aventure précédente . 

Voilà le plateau à la fin du jeu avec la princesse sauvée.

L'elf a un peu souffert!

Et voici la piste des monstres et d'avancement des événements à la fin de la partie.

Pensez vous que le jeu est plus simple avec 2 heros ou 4 heros? Parce que la á 2 heros ca avance plus vite sur la piste dès événements vu qu'on ne peut faire que deux actions par tour au lieu de 4 à 4 heros.

Á bientot.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 09:05 (2016)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse Répondre en citant

La piste avance plus vite à 2 héros (et encore, c'est aléatoire, donc ça dépend de ta chance), à contrario, les héros ont moins de monstres à tuer !
Il y a une énorme part de chance dans le déroulement des parties, c'est pour ça que c'est pas évident à équilibrer. D'ailleurs, on s'en fiche un peu que ça soit équilibré ou pas au final, du moment que chaque carte déclencheuse s'articule bien avec les autres et que la structure des scénarios est bonne.

Le jeu a été conçu ainsi : de l'aventure ce qui implique beaucoup de hasard, impliquant ainsi de nombreux rebondissements, des surprises, de la découverte à chaque partie (si tu rejoues le même scénario il sera complètement différent), etc. Bref, le hasard est un ingrédient indispensable de ces types de jeux, en découle une difficulté à contrôler l'adversité du jeu : c'est le prix à payer mais moi ça ne me dérange aucunement.

Je te suggère d'essayer les scénarios qui sont sur le blog V2 et qui ont été bien plus testés et ajustés que ceux du forum. Je pense que tu verras la différence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: quete V2 : Le sauvetage de la Princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange