heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Super Dugeon Explore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Trouffion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,42

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:50 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

bonjour,

avec la sortie des nombreux add-on pour le jeu SDE, il devient parfois diffcile de se retrouver avec toutes les cartes du jeu, ni savoir qu'elle supplément acheter.

voici un lien avec toute les cartes sortie a ce jour, récupérable en PDF

http://sde.invarti.com/

plus qu'a se mettre au travail pour les avoir en français

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:34 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

En fait ils ont déjà pratiquement tout sorti en VF chez EDGE.
Je viens de traduire la mise à jour officielle du mode Arcade (voir sujet sur le forum de EDGE : http://www.edgeent.com/sujet/113031-mise_a_jour_officielle_du_mode_arcade_v…

Au programme de nouvelles cartes à imprimer (que j'ai moi même maquettés car elles sont livrés en VO avec juste du texte sur fond blanc).
Les changements sont nombreux et apportent beaucoup de dynamisme, de fluidité et de choses intéressantes.

SDE est un jeu bancal, chaotique dans sa conception, mais les gars sont des passionnés, ça se voit et c'est pour ça que j'adore le jeu.
Ils vont certainement réussir un jour à en faire un truc complet. En l'état, à l'heure actuel, le jeu est jouable et plaisant, mais je trouve que son potentiel est encore inexploité. Dommage.
Il manque clairement un côté narratif. Quand on voit tout le fluff qu'ils se sont cassé le C... à développer et qu'il ne sert à rien dans le jeu, je trouve ça dommage.

Il faudra apparemment attendre la sortie de LEGENDS (le nouveau KS) qui ajotuera un mode campagne ainsi que des scénarios et portera le jeu vers des rivages plus typés JDR. J'espère qu'ils n'en feront pas une usine à gaz car leur gros problème est leur manque de capacité à enlever du gras dans leurs systèmes de jeu. Heureusement, ils sont à l'écoute des joueurs et des éditeurs, ce qui est plutôt rassurant pour la suite.

Visiter le site web du posteur
laurent
Trouffion

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 80
Moyenne de points: 2,42

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:41 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

au moins là tu as les cartes des fig de la V1 adapté a la V2, puisque EDGE ne les à pas sortie

Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:05 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

Kesako que LEGENDS? C'est quoi un KS? Dit.... Shocked

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:20 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

Le KS est fini depuis des lustres !
En gros ils ressortent la boite V1 en V2 (nouveaux moulages des figurines, tuiles liftées dans le style du Roi Oublié, etc), puis ils ajoutent un mode campagne avec plein de cartes, des tonnes de scénarios et de campagnes (fini donc le coup de tuer le boss à chaque partie). Les scénarios seront de plusieurs types, il y en aura sans aucun combat et d'autres massivement action, etc.

Des nouvelles boites de boss, bandes armées, etc pour décrire de nouvelles régions de crystalia... Bref, va sur la page du KS tu verras c'est démentiel !

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:21 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

Hmmm.... Alors je viens de jeter un coup d'oeil sur le Tric Trac...et j'ai lu un commentaire alléchant de la part d'un certain ...Gravaillon Smile
C'est marrant parce que je viens de me porter acquéreur d'une douzaine de moules  Hirst Art d'occasions vendus par quelqu'un qui les avait acheter pour Super Dungeon Explore justement Smile

Justement le Père Noël ne sait pas quoi m'offrir => Le mode solo est si intéressant que ça? Quelle différence avec Heroquest Remaster?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 23:33 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

Ouais.. C'est clairement pas du HeroQuest ! En fait c'est même pas du Dungeon Crawling car il n'y a pas d'exploration à proprement parler : le plateau est à découvert dès le début !
Super Dungeon Explore, c'est du jeu vidéo arcade oldschool en jeu de plateau, en 3D, avec de belles figurines... Moi ça me rappelle la belle époque des Gauntlet, des Secrets of Mana, Soleil, La Légende de Thor... C'est ce qu'on appelle un RPG tactics sur console pour les plus vieux (je ne parle pas de Final Fantasy car j'en ai pas fait un seul, mais Super Dungeon Explore est clairement inspiré de ça je pense).

C'est un jeu OVNI qui ne plaira pas à tout le monde, ça c'est sur, donc il est important de bien se renseigner avant de l'acheter car tu parts pour un long périple de collection, de peinture et d'heures de jeux... Moi j'adore franchement, même si le jeu mériterait quelques correctifs améliorations et surtout des scénarios, mais en l'état, je vois mal comment faire des scénarios. Le système de jeu est assez bridé et a vraiment été pensé pour faire du bashing de monstres et du loot et rien de plus... ça parait réducteur, mais moi je m'éclate !

Le mode solo est assez compliqué à appréhender, car il n'est pas intuitif (mais très original par contre) et il y a beaucoup de petites règles... Mais une fois bien assimilé, c'est fluide et redoutablement efficace !

ça fait des lustres que j'ai envie de faire une vidéo YOUTUBE de partie et de présentation du jeu (car il n'y en a pas en VF), malheureusement je n'ai pas le matériel nécessaire pour et ça me navre. Je considère ce jeu comme un excellent jeu, très plaisant, et passionnant...

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:00 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

Tu m'a convaincu. il y a une boite d'occasion avec des extensions sur ebay. Je vais me l'offrir. Dis, Gravaillon, tu me rembourses si je suis déçu par le jeu??? Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:08 (2016)    Sujet du message: Super Dugeon Explore Répondre en citant

Personne m'a remboursé moi pour Pathfinder Jeu de Cartes ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2017)    Sujet du message: Super Dugeon Explore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange