heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quêtes V2 - Par où commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aliaslaurent
Trouffion

Point(s): 75
Moyenne de points: 3,26

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:27 (2016)    Sujet du message: Quêtes V2 - Par où commencer ? Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est ma V2 est complète !
J'avais fait imprimer les cartes de la première version, puis les correctifs, là pour la V2 j'ai imprimé les cartes moi même et tout est prêt.
Mais par où commencer ?
Y a t il un ordre à respecter dans le déroulement des quêtes ?
Y a t il un scenario que l'on peut rejouer à l'infini ?

Enfin est ce que les quêtes de la V1 ont encore une raison d'être avec la V2 ou à remiser ?

Désolé si ces questions ont déjà été abordées
merci à ceux qui me donneront leurs conseils
Bon jeu à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aliaslaurent
Trouffion

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:17 (2017)    Sujet du message: Quêtes V2 - Par où commencer ? Répondre en citant

Bonjour
Je reviens sur ce sujet,
Quelle quête pourriez cous me conseiller pour faire découvrir le jeu à un nouveau joueur ?
Une quête pas trop longue mais qui donne envie d'y revenir ?
Par où commencer ?
Merci pour vos conseils

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:35 (2017)    Sujet du message: Quêtes V2 - Par où commencer ? Répondre en citant

Je te conseille le livre de quête V2, autrement dit l'adaptation de la campagne originale en V2. C'est l'idéal pour se lancer dans la v2 sans trop de lourdeur, et suivre en plus une logique narrative.
La quête 1 l'épreuve donne le ton !

Visiter le site web du posteur
aliaslaurent
Trouffion

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 10:55 (2017)    Sujet du message: Quêtes V2 - Par où commencer ? Répondre en citant

Merci Gravaillon,
je vais me lancer.
Du coup je me demandais si on pouvait s'appuyer sur une carte pour matérialiser les différentes quêtes, ce qui permettrait si c'est possible de les lier entre elles ?
En tous bravo encore pour tous ces contenus, j'ai suivi l'aventure depuis la V1, complété ma boîte (figurines, décors) et maintenant quel bonheur d'avoir tout ce matériel et ces scenarios à jouer.
Longue vie au kit forteresse

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 11:25 (2017)    Sujet du message: Quêtes V2 - Par où commencer ? Répondre en citant

Merci.
Pour la carte, il y a déjà une fiche de campagne fournie avec le livret. Même si elle n'est pas sous forme de carte, ça permet d'avoir un arbre de choix.

Sinon, j'ai commencé à travailler sur un carnet de campagne qui permet d'articuler de manière logique et chronologique les différents scénarios disponibles, tout en offrant des choix dans leur organisation. C'est une simple ébauche, et je compte bien faire quelque chose de plus narratif et interactif, mais pour ça il faut que je boucle d'abord Karak Varn et quelques autres scénarios indépendants pour au moins pouvoir faire un premier carnet de campagne (même s'il y a déjà bien assez de contenu pour le faire).

Si ça peut t'aider en attendant mieux, il y a déjà de quoi jouer 12 quêtes !

Visiter le site web du posteur
aliaslaurent
Trouffion

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 20:52 (2017)    Sujet du message: Quêtes V2 - Par où commencer ? Répondre en citant

Super c'est exactement ce que je recherche (avec la carte ça sera top !)
J'ai commencé cet après midi et du coup juste quelques questions.

1- Avec la nouvelle option de résoudre les tests de pièges lors du tour du sorcier, si je traverse un couloir non sécurisé pour entrer dans une pièce je ne lance pas mes dés de pièges ?

2- Pour les tests de pièges on les réalise bien pour chaque héros dans une même pièce ce qui peut donc révéler plusieurs pièges ?

3- Les cartes pièges "recharge" piochées sont écartées et on re mélange les cartes défaussées sauf les cartes spéciales. C'est quoi les cartes spéciales, ce sont les cartes oubliettes, lance.. ?

4- Les cartes portes secrètes piochées sont défaussées ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Quêtes V2 - Par où commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange