heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo

Masculin
Point(s): 324
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:04 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

Bonjour,

De retour ! j'ouvre un nouveau sujet pour vous montrer un peu ce que je fais à côté de mon donjon 3D.
Un hameau (oui c'est pas un village, il y a que 3 maisons...) pour faire les phases de ville en mode un peu plus "RP".

Cahier des charges :
- Plaque de 60*60cm (le "standard" du jeu de fig de plateau)
- Un "dessous" pour aménager ds égouts, un petit tombeau, des caves ..
- Pouvoir accueillir les 3 maisons "tabletop world"
- La forge
- L'auberge
- La maison de ville
- Une route pavé (moulage de la plaque pavée tabletop world)
- Une mini forêt de 3 arbres (Arbre issus de la boite "Bois Citadel" de GW)
- Quelques tombes
- Un accès aux sous-terrains par une petite porte
- Du détail à foison !

L'idée est de fournir une foultitude de possibilités de démarrer une aventure Heroquest avec des accès divers aux sous-terrains et des situations variées.

C'est pas fini mais j’espère que ça vous plaira !

Mise en place à vide :

Sans les maisons

Peinture + pigment "terre" passée:

En cours de flocage :

Le gros du flocage fini

Porte menant aux sous-terrains

Et quelques détails

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:59 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

WAOUH ! Super rendu ! Bravo !

Mais dit moi, comment à tu fait les reliefs et les différences de niveau qu'on voit sur la troisième photo ?

Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:13 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

Alors là, je te tire mon chapeau. Très beau rendu!!

Tibo

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:19 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

Jycey a écrit:

Alors là, je te tire mon chapeau. Très beau rendu!!

Merci beaucoup
djyo a écrit:
WAOUH ! Super rendu ! Bravo !
Mais dit moi, comment à tu fait les reliefs et les différences de niveau qu'on voit sur la troisième photo ?

Merci !
En fait, le plateau supérieur est "posé" sur un coffrage faisant 7 cm de haut, afin de pouvoir détailler le sous-sol.
Le Plateau supérieur est en polystyrène extrudé. 
J'ai collé des éléments type morceau de polystyrène, de carton plume et j'ai intégré le tout avec une pâte durcissant à l'air.
Ensuite j'ai passé un coup de "tout prêt" pour texturer le sol puis un gros coup de sable peint en marron et un coup de pigment marron, pour l'aspect terre.

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 14:00 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

De l'enduit "tout prêt"... Shocked    J'y aurais jamais pensé, super idée.
Tu dis avoir collé des morceaux de polystyrène, avec quoi les as-tu collé ?

Matt
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 41
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:48 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

Magnifique !!!

Quelle bonne idée d'avoir choisi  tabletop world, j'ai malheureusement fait un choix différent Sad

Visiter le site web du posteur AIM
Tibo

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:10 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

djyo a écrit:
De l'enduit "tout prêt"... Shocked    J'y aurais jamais pensé, super idée.
Tu dis avoir collé des morceaux de polystyrène, avec quoi les as-tu collé ?

Merci Smile, je colle tout à la colle à bois (colle blanche) mais je viens de découvrir récemment le "Mod Podge" qui est une colle/verni mat, pour le flocage il semblerait que c'est royal!
Et le flocage est déposé grâce à un "Grass master" fait maison (un outil produisant un de l’électricité statique, ce qui permet de redresser les poils de l'herbe statique)

Matt a écrit:

Magnifique !!!
Quelle bonne idée d'avoir choisi tabletop world, j'ai malheureusement fait un choix différent Sad

Merci! C'est vrai que Tabletop World font des bâtiments splendide mais un poil chère.. Tu as fait quel choix de bâtiment? fait maison?

En cadeau une petite mise en scène avec la forge pas tout à fait terminée et un module pour remplacer l'espace normalement occupé par l'auberge:

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:37 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

C'est juste... énoOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooorme ! Okay
Par contre comment fais-tu sans cases pour les déplacements ?

Visiter le site web du posteur
Tibo

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:12 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

gravaillon a écrit:
C'est juste... énoOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooorme ! Okay
Par contre comment fais-tu sans cases pour les déplacements ?

Merci ! Smile
Le plateau va surtout servir à la phase de ville (et pour des jeux d'escarmouche), donc ce sera plus en mode "RP", donc pas de case.
Les situations seront illustrée en WYSIWYG, ce sera plus fun pour l’immersion.

Matt
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 41
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:55 (2016)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :) Répondre en citant

Hello, 

J'avais fait le choix à l'époque pour stronghold-terrain, mais murs en platre/resin avec beaucoup de casse à l'arrivée, pas de déco interieur, pas d'étage, etc bref assez basique au final pour des prix comparables. Je me suis aussi laissé tenté par une 4Ground que tu peux aussi voir sur ma table...bon ca passe, aprés tout les architectes ne font pas tous les mêmes maisons ^^...

Mon argument au départ était de pouvoir jouer jusqu'à la période moderne et je trouvais tabletop world trop typé Moyen age, mais finalement ca passe très bien pour un hameau de campagne Smile

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: Hameau pour phase de ville avant Dongon 3D :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange