heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Marais des Trolls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced0077
Trouffion

Masculin
Point(s): 238
Moyenne de points: 3,22

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 02:47 (2016)    Sujet du message: Le Marais des Trolls Répondre en citant

Bonjour,
Je fais un compte rendu sur ce scénario après 3 parties ce week end avec la V2.
Bilan : 0 Victoire - 3 Défaites
2 parties avec 2 héros, 1 partie avec 3 héros.
Cette quête me parait vraiment difficile, surtout avec des héros qui débutent.
Sur les 3 parties j'ai atteint les 3 fois la salle finale. Mais la c'est vraiment très dur. Les fimirs font très mal, et le boss dur dur.
La première partie avec mon fils, avec le barbare et l'elfe:
L'elfe se fait tuer par le troll , ce dernier étant très violent, il le tue en 1 coup.
Le barbare parvient à le battre mais sur la salle finale, impossible pour lui de survivre.

La deuxième: Moi, mon fils, ma femme : Le barbare, le nain, l'elfe féminine.
Alors, ca va a peut près jusqu'à la salle finale mais la le boss fait apparaître avec un sort, 4 orcs en plus des 3 fimirs et du boss, ces derniers étant boostés par la bannière, rien a faire. Mort rapide des 3 héros.

Enfin, ce soir en solo. Je prend le nain et l'elfe.
Autant le dire c'est dur, on manque clairement de frappe.
Je parviens à gérer le troll sur des lancés de dés heureux mais comme pour les autres aventures sur la salle finale, c une mort rapide.
2 héros contre 2 fimirs et le boss boostés par la bannière sans être équipé c'est dur. Et encore une fois le boss a utilisé le sort qui a en plus fait apparaître 3 orcs.. Rien a faire.

Quelqu'un a déjà essayé cette quête?
J'ai commencé la quête avec 1 potion de soins pour chaque héros.
Merci en tout cas, elle est sympas mais vraiment très dur.

Une question, les points d'esprit pour les monstres sont 'ils utilisés pour relancer les dés?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 02:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 00:20 (2016)    Sujet du message: Le Marais des Trolls Répondre en citant

J'ai testé cette quête plusieurs fois (car je ne balance pas des scénarios mis en page sur le blog sans les avoir testé au moins 3 fois) et je n'ai pas eu de problèmes majeurs. Je teste toujours avec des groupes de héros débutants (pas d'équipement).

Tu as fais plusieurs erreurs :
- Ce n'est pas une potion par héros mais 4 potions quel que soit le nombre de héros. Si tu as 1 héros, tu as 4 potions, à 2 héros, 2 potions chacun... Bref, ça fait une énooooorme différence ! Relis bien les règles !

- Quand une pièce est gavée de monstres, il faut... fuir ! Clairement, tu n'as pas d'autre solutions ! Et là tu te caches dans un couloir étroit, ou derrière une porte et tu attends que les monstres arrivent. Au lieu qu'ils t'encerclent, tu les affronteras que un par un (des fois deux car ils reculent pour laisser la place aux autres- cf règles comportment des monstres). Mais tu vas déjà beaucoup moins galérer. Je le conçois, on ne peut pas toujours battre en retraite, mais il faut toujours veiller à ne pas se faire coincé. Le placement est très important dans HeroQuest, il y a des automatismes à assimiler.

- As-tu pris la version du scénario sur le forum ou sur le blog V2 ? La version revue et corrigée est bel et bien sur le blog V2.

Quoi qu'il en soit merci pour ce retour. Les scénarios difficiles sont ceux qui laissent généralement des souvenirs de parties impérissables et qui font de petits joueurs des grands héros !
Quand tu l'auras réussi, tu en rigoleras dans 10 ans ! Mr. Green

Courage ! Retournes-y avec ces conseils en tête et tiens nous au courant !

Visiter le site web du posteur
ced0077
Trouffion

Masculin
Point(s): 238
Moyenne de points: 3,22

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 00:51 (2016)    Sujet du message: Le Marais des Trolls Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Ne t'inquiète pas, je n'avais aucun doute sur le fait que tu l'ais testé. En fait je posais la question au autres membres pour avoir d'autre retour.
Pour les potions j'avais bien lu la règle et je savais que 4 potions étaient conseillées mais je voulais du défit et je suis resté a 2. La prochaine fois, j'en prendrais 4 comme tu me conseilles. Je vais tester aussi l'option fuite.
Oui j'ai pris la version V2 du blog.
Merci a bientôt pour d'autre retours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: Le Marais des Trolls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange