heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:25 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Oui... C'est sur le blog V2 :
http://hqremasterv2.blogspot.fr/

Y a pas toutes les quêtes, mais ce post me permettra d'avoir des retours de ceux qui les testeront et ça m'aiderai bien à avancer car le boulot est titanesque là dessus.
Merci donc à tous ceux qui s'en donneront la peine.

Voici la liste des scénarios à adapter qui sera mise à jour au fur et à mesure.
Les titres en rouge sont celles qui sont disponibles.

1- L'épreuve https://3.bp.blogspot.com/-RNeYdoCq6VA/WFPTGn0P32I/AAAAAAAAF5w/cdmehA7DHAkj_lBC34j8d1KIhcDzroxHwCLcB/s1600/04-%2BL%2527Epreuve%2Bcopie.jpg
2- La délivrance de Sir Ragnard
3- Le repaire du seigneur de la guerre des orcs
4- L'or du Prince Magnus
https://3.bp.blogspot.com/-gn76R1N8gsg/WFPTKXdS3rI/AAAAAAAAF50/O4rr4lhl7QM83YKbTy1vgouMALextOzJQCLcB/s1600/06-%2BL%2527Or%2Bdu%2BPrince%2BMagnus%2Bcopie.jpg
5- Le Labyrinthe de Melar
https://2.bp.blogspot.com/-V-o7OFdtQnY/WFPTODZ65eI/AAAAAAAAF54/O6MF5nbteGAiDLIxRqF6O5T0fL5atZS0ACLcB/s1600/07-%2BLe%2BLabyrinthe%2Bde%2BMelar%2Bcopie.jpg
6- L'Héritage du Seigneur de la Guerre des Orcs
7- Le Chasseur de Pierres
8- Le Mage du Feu
9- Le Piège
10- Le Château des Mystères
https://1.bp.blogspot.com/-4jIXbr7mgIw/WFVWB-eZ22I/AAAAAAAAF7E/UXbC_VLB0_oZ2sMUTjzYMGgd6Fg3bnj_QCLcB/s1600/12-%2BLe%2BCh%25C3%25A2teau%2Bdes%2BMyst%25C3%25A8res%2Bcopie.jpg

https://3.bp.blogspot.com/-6aIGCTLUEQE/WFVWBaRnIzI/AAAAAAAAF7A/bILlHrRAdQoPGkMP3_pI2hxhSUt6buTngCLcB/s1600/12b-%2BLe%2BCh%25C3%25A2teau%2Bdes%2BMyst%25C3%25A8res%2Bcopie.jpg
11- Le Bastion du Chaos
https://1.bp.blogspot.com/-AAXBm8lczFA/WFUwKwJFbyI/AAAAAAAAF6w/ivGJ9dVsMaAzwbsUtQ8U3HCvOy6yDaRbgCLcB/s1600/13-%2BLe%2BBastion%2Bdu%2BChaos%2Bcopie.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-lWGM1_IjYlk/WFUwJb_KeCI/AAAAAAAAF6s/4oyhw-OcZQc4VucfBYENlnJQRPXX5kyKgCLcB/s1600/13b-%2BLe%2BBastion%2Bdu%2BChaos2%2Bcopie.jpg

12- Barak Tor, Sépulture du Seigneur Sorcier
13- La Quête du Fer de l'Esprit
14- Retour à Barak Tor

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced0077
Trouffion

Masculin
Point(s): 238
Moyenne de points: 3,22

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 23:51 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Slt toutes les quêtes en rouges sont á tester?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 00:39 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Ouaip exact. J'ai déjà testé chacune une fois, mais plus il y a de tests et mieux c'est ! Donc vas-y si tu peux !

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 02:11 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Il me semble avoir repéré une erreur dans Le Labyrinthe de Melars .
Dans la liste des cartes exploration pièces, tu as mis 7 Cartes de Base + carte A
Or dans la réserve tu replaces la carte exploration pièce A

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:46 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Ah oui effectivement ! Merci de l'avoir signalé, la bonne version est de ne pas la mettre dans la réserve. Je corrige ça ! Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:48 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Je viens de tester Le Château des Mystères. Une excellente quête, très technique au final, il faut bien réfléchir ce qui est pas pour me déplaire.
A noter que je viens de corriger 2 choses :
- sur le plan il manque la case numérotée n°1. Il faut la placer dans le couloir en dessous de la pièce centrale, à côté de l'éboulis.
- traverser un portail dimensionnel met fin à un déplacement et tous les points de déplacement restants sont perdus (sinon ça bug toute la mécanique de la quête).

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:13 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Slt gravaillon. Alors je viens de tester le premier scenario . L'épreuve .
Nous étions 3 , le barbare, l'elf féminin et le nain. J'ai commencé la quête avec 4 potions de soins . 2 au barbare et 1 au deux autres heros.
Dans un premier temps nous nous sommes rapprochés de la salle centrale. Celle-ci était hélas fermée par une clef spéciale .
Du coup nous avons continué à explorer les salles et cherché un max de passage secret.
Nous avons finalement fini par atteindre les catacombes gardés par une horrible momie.
Quelques potions ont déjà été consommées dont celle du nain et une du barbare.
Apres plusieurs salles nous sommes arrivésau niveau de la tombe et récupéré la fameuse clef de la salle centrale.
On a fini par un combat épique ou les heros s'en sont sortis avec peu de point de vie et sans potion.
Bilan: j'ai trouvé cette quête un peu plus simple que celles déjà jouées. Je crois que j'ai eu pas mal de réussite au dés aussi. 
Pas de piège et d'événement, ce qui simplifie la tâche . Du coup , on peut prendre notre temps pour faire le max d'actions.
Le nain grâce à son talent de chercheur de tresor a réussi à récupérer 200 pieces d'or. 
Lors de la mise en place du jeu rien n'est précisé concernant les cartes équipements et potions. J'ai supposé qu'on préparé ce paquets normalement comme précisé dans les regles.
Une quête bien sympas à jouer pas simple mais accessible.
Il y a beaucoup de mobilier dans la préparation mais très peu de chose dedans finalement. Est ce normal?
Un retour positif pour moi en tout cas, je n'ai pas constaté d'anomalie.
Merci!

Dernière édition par ced0077 le Sam 31 Déc - 11:47 (2016); édité 1 fois
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 20:15 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Merci pour ce retour très instructif !
Concernant les évènements, les potions et équipement, il faut se référer aux règles de campagne du retour du sorcier (voir blog). Ce seront les mêmes à peu de choses près. Tu aurais donc du jouer avec ta piste évènement qui fait poper du monstre errant, ce qui peut être intéressant puisque tu peux fouiller leurs cadavres et trouver des potions ou équipement ou encore plus d'or.

Pour les mobilier, c'est normal ! Je trouve pas ça logique de blinder les héros en découverte alors que cette quête n'est qu'une première quête de campagne ! Si les héros sont déjà des tanks dès la première quête quel intérêt pour eux de continuer d'autres quêtes ? Il est donc primordial de garder un équilibre et de ne pas être trop généreux.

Concernant la difficulté, je note que tu as tout de même perdu toutes tes potions et ce qui veut dire que cette quête est quand même assez difficile... Pour la seconde quête, tu n'auras plus tes potions à moins que tu en achètes. A noter qu'après chaque quête de cette campagne tu as droit à une étape de ville à 4 cartes. ça a son importance !

Bonne chance dans tes prochains tests et n'hésite pas si tu as des questions.
Merci encore.

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 01:09 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Slt, je vais réessayer le même scenario début de semaine prochaine. C pas simple avec les fêtes en ce moment.a ++

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 16:30 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Slt, je viens de finir une nouvelle fois la quête 1, l'épreuve avec mon fils.
Cela sera le dernier test pour moi pour cette quête.
Groupe : Le barbare + Le nain.
J'ai utilisé les évènements des monstres errants comme pour l'autre campagne.
On comment tranquillement sans rencontrer trop de monstres. du coup on en profite pour fouiller avec le nain au maximum et chercher des passages secrets.
Le barbare tombe sur le passage secret rapidement menant au sous sol avec le boss momie. On la liquide avec quelques difficultés. Le nain assure le coup en prenant une potion de soins.
Les orcs et gobelins sont remplacés par les squelettes et zombies... Les monstres errants sont des momies maintenant en raison de l'avancement du marqueur.
On arrive a trouver la tombe sans trop de soucis grâce a un barbare très en forme (Beaucoup de triple cranes). Par contre un combat violent s'engage dans cette salle, avec au départ une momie + 2 squelettes qui ont reçus le renfort d'une autre momie errante venant de l'escalier de départ. (3PV+ 4 dés de défense c'est rude) On parvient a les liquider non sans que le barbare est bu une potion de soins. En fouillant le coffre on trouve la clef de la salle de Verlag.
Et d'ailleurs on se pose la question. Est ce qu'on rentre a l'escalier sans aller voir Verlag? (Ce n'est pas précisé que pour gagner il faut le vaincre.)
Mais étant des furieux, on ne pouvait pas partir sans tuer cette monstruosité ... Peut être qu'un trésor à la clef..
Nous voila parti dans les couloir en croisant un guerrier du chaos....
Dernière salle! On rentre... La gargouille attend près de son trône accompagnée d'un fimir et de son pote le guerrier du chaos.
Il nous reste chacun une potion. Le barbare fonce sur le fimir et le découpe en faisant trois cranes. One shot...
Le nain part sur le guerrier du chaos, une petite blessure dessus avec sa hache.
Le guerrier du chaos frappe le nain, 2 blessures. La gargouille frappe le barbare , 2 blessures.
A ce moment chaque personnages a 4 blessures chacun.
Le barbare va porter assistance au nain et a eux deux ils éliminent le guerrier du chaos.
Le nain assure et boit sa potion. Le barbare a encore 5 PV du coup il ne peux pas se faire tuer en un coup par le monstre.
La gargouille attaque et inflige 1 dégât au barbare. Alors il boit la potion ou pas? faut 'il tenter la chance ? non non, il boit!!
La gargouille tiendra deux tours avant d'être éliminée par un nouveau triple crane du barbare.
Le retour n'a pas posé de problème jusqu'à l'escalier.
Bilan : 250 pièces d'or au total ramassée, pas d'équipement par contre. Plus de potions
Une partie sympas. le scénario me semble bien équilibré.
A suivre....

Dernière édition par ced0077 le Sam 31 Déc - 11:52 (2016); édité 1 fois
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 00:28 (2016)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Super épique ! Merci pour ce nouveau compte rendu ! Okay
Concernant l'objectif, il faut bien tuer la Gargouille, il me semble que c'est implicite dans le texte d'introduction de la quête... ou bien ... Rolling Eyes

MortisDux
Trouffion

Masculin
Point(s): 215
Moyenne de points: 4,13

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:53 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Jai aussi fait la premiere quete de la campagne, avec 2 heros, un elf et une barbare, 
C'est vraiment le fun de jouer avec ce systeme de jeu! Encore bravo! 

Au niveau de la quete:
- le paquet tresor n'est pas mentionne non plus dans la mise en place de la quete, j'en deduis qu'il faut la aussi suivre les instructions de la campaign le retour du sorcier? 
- quand tu tombe sur la porte secrete, ou sur la salle B, tu place 1 momie et 2 zombies, cela ne change pas en fonction du nombre de heros, ce qui du coup augmente ou baisse la difficulte en fonction du nombre de hero. Est-ce qu'il y aurait un moyen de changer ca? 

Au niveau des regles: 
- dans les regles originales, un hero ne peut pas repasser sur la meme case 2 fois pendant son deplacement, je n'ai pas trouve mention de cela dans tes regles, du coup j'ai un doute, est-ce qu'on peut ou est-ce qu'on ne peut pas repasser sur la meme case 2 fois pendant son deplacement? ca serait cool d'ajouter la precision quelque part pour lever le doute pour les joueurs qui ont encore les regles originales en tete. 

- quand on explore un couloir et qu'on doit placer un eboulis, comment on choisis de quel cote on le met? le plus loin possible jusqu'a la limite indique sur la carte exploration? 

- aussi, c'est tres mineur, tu ecris dans les regles au point 4.3, qu'il faut piocher une carte serrure quand on souhaite ouvrir une porte verrouillee, or tu dis quand tu explique l'exploration des couloirs et salles, que si la porte est verrouillee (indique par la serrure sur la carte exploration) alors on pioche une carte serrure et on la place dans la salle sur laquelle la porte donne. Ca permet de savoir que la porte est verrouillee, mais faut il quand meme en piocher une nouvelle quand on souhaite ouvrir la porte ou utilise la carte serrure qui est dans la salle? 

- dernier petit point, si le couloir est coupe par un eboulis et que j'explore un des deux cotes de ce couloir et que je dois placer un/des monstre(s), je compte l'ensemble du couloir pour les placer ou seulement le cote ou je suis? 

Voila mes petites remarques/questions qui sont j'espere constructives. 
C'est vraiment bien le fun a jouer en tout cas et a decouvrir au niveau de chaque couloir/piece les surprises du jeu! 

Je continue ma campagne de suite! 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 01:10 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Salut à toi très cher Mortis !

- le paquet tresor n'est pas mentionne non plus dans la mise en place de la quete, j'en deduis qu'il faut la aussi suivre les instructions de la campaign le retour du sorcier?

Oui c'est bien ça sauf que tu n'utilises que les cartes de base (icone casque) et 3 cartes potion. Quand le livret sera complet tout cela sera expliqué en détail dans les règles de la campagne.

- quand tu tombe sur la porte secrète, ou sur la salle B, tu place 1 momie et 2 zombies, cela ne change pas en fonction du nombre de heros, ce qui du coup augmente ou baisse la difficulté en fonction du nombre de héros. Est-ce qu'il y aurait un moyen de changer ca?
Ce n'est pas si grave en fait. De manière générale, les cartes "matrice" avantagent le jeu à 1 ou 2 héros en faisant poper un peu moins de monstres. Ce petit déséquilibre est contrebalancé par les pièces spéciales de quêtes justement.

Au niveau des regles:
Il n'y aura AUCUN changement dans les règles !

- dans les règles originales, un héros ne peut pas repasser sur la même case 2 fois pendant son déplacement, je n'ai pas trouve mention de cela dans tes règles, du coup j'ai un doute, est-ce qu'on peut ou est-ce qu'on ne peut pas repasser sur la même case 2 fois pendant son déplacement? ca serait cool d'ajouter la précision quelque part pour lever le doute pour les joueurs qui ont encore les règles originales en tète.
J'ai effectivement enlevé cette restriction qui est vraiment chiante et bride le gameplay et le côté "tactique" du jeu et qui ramène aussi trop de bugs dans mon nouveau système.

- quand on explore un couloir et qu'on doit placer un éboulis, comment on choisis de quel cote on le met? le plus loin possible jusqu'à la limite indique sur la carte exploration?
Comme pour les portes, tu choisis de quel côté tu mets l'éboulis en respectant cependant la longueur du couloir indiqué sur la carte exploration, si possible.

- aussi, c'est tres mineur, tu écris dans les règles au point 4.3, qu'il faut piocher une carte serrure quand on souhaite ouvrir une porte verrouillée, or tu dis quand tu explique l'exploration des couloirs et salles, que si la porte est verrouillée (indique par la serrure sur la carte exploration) alors on pioche une carte serrure et on la place dans la salle sur laquelle la porte donne. Ca permet de savoir que la porte est verrouillée, mais faut il quand même en piocher une nouvelle quand on souhaite ouvrir la porte ou utilise la carte serrure qui est dans la salle?
Tu utilises bien sûr la carte "Serrure" qui se trouve dans la salle !

- dernier petit point, si le couloir est coupe par un éboulis et que j'explore un des deux cotes de ce couloir et que je dois placer un/des monstre(s), je compte l'ensemble du couloir pour les placer ou seulement le cote ou je suis?
Tu ne places les monstres QUE dans la partie du couloir que tu explores. Si le couloir est séparé en 2 (ou plus) parties par un éboulis, alors tu pourras explorer ces autres parties en y accédant par la suite. Les couloirs peuvent donc former plusieurs couloirs à cause des jetons éboulis, comme dans le jeu original en fait.

Voila mes petites remarques/questions qui sont j'espère constructives.
Merci pour ces remarques ! Okay

MortisDux
Trouffion

Masculin
Point(s): 215
Moyenne de points: 4,13

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:07 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Merci pour toutes ces precisions! Je sais que les regles ne seront pas re ecrites, mais j'ai besoin perso qu'elles soit bien claires, sinon je me perd.

Une derniere chose, dans la premiere quete, quand tu atteins la piece A, il est ecrit de poser la gargouille, le guerrier du chaos et un fimir, 

Mais quand tu trouve la salle secrete B, ce qui arrive forcement avant d'entre dans la piece A, tu dois remplacer les monstres sur la tablette de gestion et le fimir disparait de la tablette a ce moment la. 

Du coup, comment gere t'on un monstre qui n'est pas sur la tablette de gestion? (ordre d'activation + priorite de ciblage).

Merci! 

Je vais refaire cette premiere quete en integrant ces clarifications! 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:43 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Ah oui bien vu Mortis. Je n'avais pas pensé à ce bug.
Les monstres qui ne sont pas dans la tablette de gestion sont toujours considéré comme étant sur l'emplacement E.
J'ajouterai une note aux règles de cette campagne à ce sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange