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[CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base
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MortisDux
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MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:54 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Hey no pbm!! Smile 


J'ai rejoue hier l'epreuve en integrant les evenement de la campagne le Retour du Sorcier, evidemment moi et les des on s'entend tellement bien, ce fut un massacre:


- j'ai pas fait plus haut que 3 pour placer les marqueurs evenements avant la quete
- j'ai fait un crane blanc ou un bouclier noir a chaque debut de tour de Morcar pour les evenements, resultat: des monstres errants a tout bout de champ! 
- comme j'ai tres vite trouve la porte secrete, mon monstre errant etait une momie! 
- ma barbare a decide d'attaquer avec des boucliers et de defendre avec des cranes, l'elf et moi on a eu beau essayer de lui expliquer qu'il fallait faire l'inverse, rien a faire!!! tu lances 2 des blanc, 1 noir et 1 orange, pas un seul crane!!! 


bref intense et fun mais j'ai pas survecu! 


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MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

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gravaillon
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MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:27 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

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willmanx
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MessagePosté le: Sam 18 Fév - 02:15 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

c'est génial tout ça les amis.

Gravaillon, as-tu besoin d'un coup de main ? j'avais fait quelques quêtes convertissant le jeu de base et souhaite m'y remettre !


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gravaillon
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MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:32 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Les 14 Quêtes adaptées en V2 sont enfin disponibles en PDF sur le blog : http://hqremasterv2.blogspot.fr/2017/03/campagne-la-campagne-de-base-enfin.html#links
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ced0077
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MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 18:08 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Super!!! De mon coté l'aventure 3,  1ere partie se télécharge sur YouTube.

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gravaillon
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MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 18:24 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Roooh super Ced ! T'assures ! J'ai hâte de voir ça.
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Adikwan
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MessagePosté le: Ven 17 Mar - 16:02 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Un grand merci Seigneur Gravaillon !!!

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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:49 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Okay Merci grand maître des donjons pour ce beau taff...

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MortisDux
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MessagePosté le: Lun 27 Mar - 19:26 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

J'ai refait L'epreuve hier avec une Barbare, un Enchanteur, un Nain et un Pourfendeur et on est mort face au boss! on avait plus de potions et les dés ont pas été fun avec nous! Smile


2 questions rapides: 
- les heros ne peuvent pas attaquer une case adjacente avec une arme a distance, mais les monstres oui. Est-ce pareil pour les sortileges? 
- en depensant un point d'esprit on peut relancer tous les des qu'on vient de lancer, est-ce qu'on peut combiner avec d'autres capacites? par exemple les tatouages du Pourfendeur permettent de relancer.


Merci!!!


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gravaillon
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MessagePosté le: Lun 27 Mar - 19:32 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

- Oui et Oui
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Dertuek
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MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:11 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Bonjour,
Suite à une partie d'Heroquest "de base" après l'avoir exhumé du grenier, je me suis rappelé de l'existence de ce site qui m'avait déjà bien emballé à l'époque sans donner suite pour autant (la V2 était annoncée). Je me suis lancé dans la quête "L'épreuve" pour voir ce que ça donnait et le résultat est vraiment top. La version "de base" est vraiment trop simpliste pour que ça m'intéresse à long terme par contre, le remaster réussit à le complexifier sans le rendre compliqué ou lourd. Idéal pour jouer avec les enfants. Chapeau et merci pour le boulot !

Bon par contre, ma présence sur ce topic signifie quand même que j'ai des questions :

1/ Comment doivent être utilisés les 2 paquets de campagne (équipement/potion) exactement ? Dans la règle il est précisé qu'on doit constituer avant chaque quête un paquet de pioche équipements (8 cartes dont 2 armes et 1 armure) et potions (10 cartes). Est-ce que ces 2 paquets de pioche doivent être constitués à partir des paquets de campagne ? Avec les même limitations ? ou bien les paquet de campagne dans leur globalité font office de pioche ?
Idem pour les étapes de ville. Quand on tombe sur un magasin, on doit se limiter au paquet de campagne pour faire nos achats ?

2/ La description de la constitution du paquet de pièces est assez hétéroclite selon les quêtes. Il est souvent fait mention de cartes "de base". Je suppose qu'il s'agit des cartes "Pas de piège" ?

Merci


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MessagePosté le: Dim 30 Avr - 23:55 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

1/ Comment doivent être utilisés les 2 paquets de campagne (équipement/potion) exactement ? Dans la règle il est précisé qu'on doit constituer avant chaque quête un paquet de pioche équipements (8 cartes dont 2 armes et 1 armure) et potions (10 cartes).
PAS DU TOUT ! Relis bien ! Ces paquets sont constituées en début de campagne et restent les mêmes pour toute la durée des quêtes de la campagne. En gros, tu te trimballes les mêmes paquets pendant les 10 quêtes, et ils ne sont pas reconstitués au début de chaque quête.


Quand on tombe sur un magasin, on doit se limiter au paquet de campagne pour faire nos achats ?
Les cartes sont piochées parmi celles disponibles dans la boite de jeu.

2/ La description de la constitution du paquet de pièces est assez hétéroclite selon les quêtes. Il est souvent fait mention de cartes "de base". Je suppose qu'il s'agit des cartes "Pas de piège" ?

"Pas de piège" dans le paquet "pièce" ???? Euh nan... Les cartes de base "pas de piège" pour le paquet piège oui.
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Dertuek
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 11:08 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

1/ PAS DU TOUT ! Relis bien ! Ces paquets sont constituées en début de campagne et restent les mêmes pour toute la durée des quêtes de la campagne. En gros, tu te trimballes les mêmes paquets pendant les 10 quêtes, et ils ne sont pas reconstitués au début de chaque quête.
Non j'ai bien compris le principe de constitution des paquets de campagne mais je n'ai pas bien compris leur fonctionnement durant la partie. Ma question était de savoir si ces paquets faisaient office de pioche dans leur globalité (les 20 cartes ou celles restantes) ou bien s'il fallait faire des paquets plus réduits comme décrit dans la règle mais à partir de ces paquets de campagne. Par exemple, pour la première quête de la campagne, si je tue un monstre errant et que je dois piocher une carte équipement, j'en pioche une parmi les 20 cartes du paquet de campagne "Equipement" ?

2/ "Pas de piège" dans le paquet "pièce" ???? Euh nan... Les cartes de base "pas de piège" pour le paquet piège oui.
Oups, je me suis trompé, je voulais bien parler du paquet "Pièges".


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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 13:37 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

1/ Euh... Bah oui, tu dois piocher une carte "Equipement", tu pioches dans le paquet "Equipement" de campagne. Inutile d'en avoir plusieurs ! Sinon cela serait indiqué dans les instructions de mise en place.
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Dertuek
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 17:33 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE V2] Adaptation de la Campagne originale de base Répondre en citant

Ca répond à ma question qui visiblement te paraît totalement saugrenue. Pourtant je ne vois pas en quoi il serait si évident, d'après la description qui en est faite, que ce paquet de campagne remplace le paquet de pioche à constituer avant chaque quête "classique".

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