heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donjon 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 41
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:10 (2016)    Sujet du message: Donjon 3D Répondre en citant

Bon, j'ai imprimé la règle, les cartes, réunis pas mal de figs...attaquons-nous au plateau !

J'ai refléchi toute la semaine à différentes solutions : 

Platre, résine :
+ Rendu de fou !!!
- le coût, la technique et le temps 
-> je suis démotivé avant de commencer

Impression neoprène :
+ Rendu propre, rapidité d'execution (moi je fais rien Wink ), rangement et mise en place rapide
+ Sympa pour joeur à l'exterieur
- Le coût encore une fois, pratiquement 50€ pour un décor 2d...bon là je passe 

Et finalement l'idée du carton plume est pas mal,

J'ai pensé à une solution qui ressemble beaucoup à celle de mad06 que je viens de voir (le topic pas lui Smile ...), bref :

4 A3 de 3mm pour la base, avec 2.8 de côté pour les cases.
je coupe les tranchée pour les murs de la profondeur du carton plume.
je découpe les murs aux dimensions des pièces, hauteur 3 cm ?
Et c'est tout !

Pour la porte en fait je pense poser les portes de chaque côté du mur. Fermé il n'y aura pas de problème et ouverte et bien je place des portes 'ouvertes' en trompe l'oeil !

J'y vois un placement rapide, surtout si je ne démonte pas le plateau !!!

Ensuite me faudra réflechir au sol et aux mur tant qu'à l'aspect visuel : Sculpture des pierres, dalles, impressions... ou bien collage de bouts de papiers qui une fois peint auront un rendu tout à fait convenable...

sculpture ou morceaux à coller, j'hesite encore. Le rendu du premier est bien plus 'réaliste' mais le second encore une fois est rapide et j'imagine qu ele rendu final ne serait pas si mal que ça...peut ^tre faire un essai sur une pièce en fait ? !!!

Bref de quoi m'occuper les vacances prochaines Smile

Visiter le site web du posteur AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dav-ID
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 165
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:55 (2016)    Sujet du message: Donjon 3D Répondre en citant

Cette phase de préparation où tu as envie de réaliser un truc qui claque et où tu as 500 idées qui se bousculent en même temps dans la tête...mais que tu sais pas comment le faire ni quoi utiliser comme matos est galère...faut bien réfléchir et utiliser un carnet où tu vas noter tes idées...et aussi faire des prototypes pour voir ce que ça va donner...et surtout une bonne grosse dose de motivation, ne pas se faire dépasser et abandonner en cours de route (ce qui m'est arrivé plusieurs fois)...

Bon courage à toi...en tout cas c'est vraiment un régal lorsque tu as terminé ton projet et que tu vas pouvoir jouer sur autre chose que le plateau en carton... Okay

Pour la hauteur des murs...moi je suis parti sur du 1,5 cm de haut...histoire que ça gâche pas la vue en masquant les éléments vitaux du jeu...

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 726
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 17:10 (2016)    Sujet du message: Donjon 3D Répondre en citant

Des photos les gars, des photos !!!   Mr. Green

Matt
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 41
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:30 (2017)    Sujet du message: Donjon 3D Répondre en citant

Oui Davi-D tout à fait d'accord, trop d'idée, plein d'achat mais pas encore bien canalisé sur ce que je veux faire Smile

je suis de prêt ton projet ;-)

pour l'instant j'ai fait des rangements pour les cartes en bête carton, ca m'exerce sur le montage ;-), ca me fait tester des trucs ...

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Donjon 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange