heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HeroQuest 3D
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav-ID
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 155
Moyenne de points: 2,92

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:51 (2017)    Sujet du message: HeroQuest 3D Répondre en citant

Djyo : J'ai un Leclerc à 300 m de chez moi...et au rayon bricolage tu as des trucs de la marque Foxter (marque Leclerc)...

Le tube (colle blanche) fait 2,70 euros et elle est aussi efficace et résistante que les colles des grandes marques (mais qui coutent aussi plus chères)...

Quelques jetons pièges très facile à réaliser...ou quand je recycle un vieux rideau... Mort de Rire

Jeton toile d'araignée :
Un simple carré en carton peint en noir, sur lequel j'ai collé quelques bandes blanche en forme d'étoile...et par dessus un morceau de rideau collé...

Jeton œufs d'araignée :
La même chose, sauf que j'ai collé des bandes de rideau et des boules de plastiroc pour les œufs...

La ronce maléfique :
Des boudins de plastiroc que j'ai tordu grossièrement...

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dav-ID
Trouffion

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 23:12 (2017)    Sujet du message: HeroQuest 3D Répondre en citant

Very Happy Hello les aventuriers/rieres...ça fait un bail que je n'avais plus rien posté ici lol...

Ce soir, je viens livrer une nouvelle fournée de photos avec les éléments de l'extension "contre la horde des ogres"...et sa tuile extérieure qui m'a donné pas mal de fil à retordre, vraiment beaucoup...

Le piège lame dansante et le piège fosse profonde

Du carton, le corps d'un vieux stylo bille que j'ai scié en morceaux pour l'axe de rotation du piège et des clous pour embrocher les aventuriers imprudents s'approchant trop prêt...
Pour la fosse, j'ai procédé de la même manière que les oubliettes sauf que j'ai modifié l'image et que j'ai mis du bleu pour faire la différence...

La porte en pierre (que l'on doit soulever à la main pour passer) et la herse

Pour la herse ce sont de vulgaires cures dents que j'ai coupé en morceaux...pour la porte c'est la même chose que pour les portes classiques sauf que j'ai voulu rajouté une sorte de mécanisme sur les côtés (et puis je me suis inspiré d'un modèle trouvé sur le net aussi)...

Les salles du tapis et de la fresque

J'ai choisi la facilité pour le coup...une simple impression à la bonne taille, que j'ai collé sur du carton fin, un plastique de protection au dessus et un coup de ciseaux...puis j'ai collé les morceaux sur du carton épais...

L'avantage de mon plateau magnétique, c'est qu'il permet de réaliser des tuiles très épaisses pour apporter de la profondeur à certaines salles, c'est à dire 3 morceaux de cartons l'un sur l'autre + une couche de plastiroc par dessus...ce qui m'a été fort utile pour la suite...

La salle du gouffre

La salle suivante est un peut particulière, puisqu'elle est deux en une... Mr. Green

Version 1 avec plancher : salle d'entrainement des ogres

Version 2 sans plancher : Arène de combat (j'ai eu l'idée en voyant la tuile de l’arène dans Warhammer Quest)

La salle du puits du chaos (j'ai pris quelques libertés par rapport à la tuile originale en rajoutant 4 canaux de lave allant se jeter au centre)

Un peut galère pour peindre la lave, même en suivant des tutos sur le net j'ai eu du mal lol...sinon pour le reste, un gros morceau de carton, par dessus j'ai collé un autre gros morceau de carton de la même taille mais avec un gros trou au centre...
Puis un troisième morceau de carton avec le même trou au centre sauf que je l'ai découpé en 4 morceaux indépendants sur lesquels j'ai mis du plastiroc...j'ai ensuite collé ces 4 morceaux par dessus l'autre...puis du plastiroc dans le puits et dans les canaux....

Et enfin le gros morceau, s'te maudite tuile extérieure

Étape 1/ Prendre du carton, tracer un quadrillage, mettre du plastiroc dans le lit de la rivière et le lac, prendre des cailloux (que l'on ramasse par terre ^^ ) et les coller le long...en faisant en sorte de rajouter de la colle entre les pierres, ce sera important pour la suite...

Étape 2/ On va dans son magasin préféré et on achète un paquet de tampons à récurer de couleur vert...le paquet de 5 "Eco+" à leclerc coute quelques centimes...on découpé alors les tampons dans la forme que l'on désire et hop on colle...on comble ensuite les espaces vides avec du plastiroc...un petit coup de peinture dans la rivière...

Étape 3/ On peint la terre, pour ma part j'ai pris de la peinture marron clair + du sable, j'ai mélangé les deux et j'ai appliqué...en séchant ça a donné un côté granuleux...puis j'ai mis des cailloux dans la rivière + du sable + des coups de vert pour les algues...puis j'ai installé des barrages aux extrémités...

Étape 4/ J'ai piqué de la résine à mon frère (2 petites doses de résine + une petite dose de durcisseur) et lorsque ça commençait à devenir pâteux, je l'ai coulé aux endroits que je voulais...d'où l’intérêt de mettre des barrages aux extrémités et de mettre de la colle entre les pierres...pour ne pas avoir 50 fuites venant gâcher ton travail...

Étape 5/ Au bout de 24h c'est solide, j'ai alors retiré les barrages et j'ai collé le squelette (que j'ai fabriqué avec des petites morceaux de plastiroc) et la corniche sur le côté et en haut...

Vous remarquerez sans doute l'absence des cases...ce qui est normal, j'ai eu l'idée de réaliser un quadrillage en plastique transparent que je placerais dessus (en cours de réalisation)...

Sinon j'ai un pote qui m'a dit qu'elle ressemblait à un green de golf...et c'est vrai qu'en rajoutant des trous et des drapeaux mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Very Happy Vouli, voilou...

dav-ID
Trouffion

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 23:24 (2017)    Sujet du message: HeroQuest 3D Répondre en citant

Quelques photos du soir avec les sort élémentaire des sorciers de Morcar... ^_^

Le mur de pierre :

J'ai imaginé une sorte de tremblement de terre faisant écrouler le plafond devant les aventuriers...pour passer, ces derniers doivent enlever les pierres une à une, en priant les dieux, pour que le reste du plafond ne s'écroule pas pour les enterrer...

J'ai donc récupéré des pierres pas très grosses que j'ai collé avec de la glu...j'ai aussi fabriqué des poutres en bois dans du polystyrène extrudé que j'ai mélangé avec les pierres...

Le mur de feu :

J'ai imaginé un vaste incendie que les aventuriers doivent éteindre pour passer, la chaleur étant bien trop forte pour le traverser sans subir de graves blessures...travail très difficile avec en prime une fumée épaisse empêchant les héros de respirer et risquant de les asphyxier...

J'ai pompé l'idée sur le net (voir explosion pour Warhammer sur votre moteur de recherche préféré)...j'ai donc récupéré au magasin de bricolage des bougies chauffe-plat led clignotantes, j'ai entouré de coton que j'ai collé, puis un coup de bombe à peinture noire (pas trop non plus)...ça donne un effet vraiment pas mal...

Le mur de glace :

Il fait bien froid tout d'un coup, gla gla gla...un vaste mur de glace transparent apparait devant les aventuriers. Ces derniers devront user du feu et de leurs armes pour espérer briser la glace et passer...à condition qu'ils ne meurent pas de froid avant...ou bien ne se transforment en Mr Freeze...ou se faire attaquer par un ours polaire ou une bande de pingouins enragés...

En randonnant (j'aime bien la marche et la randonnée), je suis passé à côté d'une vieille bâtisse à l'abandon et dégradée par des casseurs...par terre, il y avait des milliers de morceaux de verre d'une ancienne porte en verre qui se tenait à l'origine là...j'ai trouvé que ces morceaux translucides et avec des formes différentes, faisaient de parfait blocs de glace...j'en ai donc ramassé pas mal que j'ai collé ensemble...

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: HeroQuest 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange