heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel est votre Campagne Heroquest préférée ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PsyKoTine
Trouffion

Masculin
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 01:12 (2017)    Sujet du message: Quel est votre Campagne Heroquest préférée ??? Répondre en citant

Hello et bonne année 2017 à tous,

Quelle est votre campagne d'heroquest préférée parmi la boîte de base et toutes les extensions officielles

J'avoue avoir un faible pour "le retour du sorcier"

À vous

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 01:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:18 (2017)    Sujet du message: Quel est votre Campagne Heroquest préférée ??? Répondre en citant

Sans commune mesure, pour moi c'est Karak Varn !

Visiter le site web du posteur
patleguen1975
Trouffion

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:32 (2017)    Sujet du message: Quel est votre Campagne Heroquest préférée ??? Répondre en citant

ah et pourquoi Gravaillon?? moi c'est les Ogres mais j'adore Karak Varn et le retour du Sorcier, quand j'ai lu le livre Seigneur des anneaux j'ai eu l'impression que Karak Varn s'y inspirait (la moria et la guerre passée entre les orcs et les nains), mais ca n'a peut-être rien à voir, pourtant Heroquest a plein plein de points communs avec l'univers de Tolkien si on ignore warhammer d'ou il est issu.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:44 (2017)    Sujet du message: Quel est votre Campagne Heroquest préférée ??? Répondre en citant

Bah clairement que c'est COPIé sur la Moria, mais ça n'est pas génant. Après tout ça n'est qu'un jeu de plateau et les scénarios n'ont pas à être de l'accabie d'un jeu de rôle.
Karak Varn est ma préférée, déjà parce que c'est celle que j'ai le plus joué (probablement 10 fois en entier) et qu'à chaque fois c'était génial. Donc il y a sûrement beaucoup de nostalgie qui influence mon avis. Cependant, je trouve que c'est la plus inventive : le boulet en pierre, les rois nains, la forge, la corniche, le monstre changeforme, etc... Autant de petites trouvailles qui donnent son charme à cette campagne unique. Il y a juste le fait de toujours devoir trouver la porte de fin qui est rébarbatif. D'ailleurs par la suite, toutes les campagnes additionnelles se sont centrées là-dessus. Quand on voit les objectifs de la campagne de base, ils étaient vraiment beaucoup plus variés ! Récupérer des coffres, sauver sir ragnard, récupérer un artefact en éviter un sorcier invincible, etc...

L'ambiance de Karak Varn me plait aussi beaucoup : les nains bon sang, les nains ! La campagne du Retour du Sorcier est aussi inventive que celle de Karak Varn je trouve, mais elle s'inspire des mêmes trouvailles : le brouillard de la mort fait penser au boulet en pierre, etc. Mais ça reste une bonne campagne même si le thème mort vivant me parle moins, elle n'en demeure pas moins mythique !

Pour les autres campagnes, je suis plus divisé : les Ogres n'apportent rien de neuf en fait si ce n'est les Ogres ! Les auteurs se sont contentés de placer des monstres dans des pièces et voiloù, ça fait une campagne ! Il n'y a pas de mécanismes originaux... Même les nouvelles tuiles n'ont au final qu'un intérêt esthétique !

Pour les Sorciers de Morcar, on a juste 4 boss de fin de niveau, mais sinon on suit la même logique que les ogres : on place des monstres dans des salles sans réels enjeux ou envie narrative... Dans Karak Varn, on découvrait des lieux de manière progressive qui avaient une histoire !

Pour les quêtes US (l'horreur gelée et le mage du miroir), c'est encore pire ! On a du potentiel au niveau thème et matériel, mais rien n'est exploité de façon narrative !
C'est pour ça qu'à partir des Ogres, je vais avoir énooooooormément de boulot pour adapter ça au remaster V2 : il va me falloir créer une VRAIE histoire avec de vraies péripéties et des choses originales... Je ne peux clairement pas adapter ça telle quelle, comme j'ai pu le faire pour le Retour du Sorcier qui est au final trèèèèès proche de la version d'origine : j'ai surtout ajuster 2-3 choses et utiliser les nouveaux monstres pour varier le bestiaire.

La Compagnie de l'Ombre (fausse campagne pourtant officielle) m'a pas mal bleuffé par contre par son système de labyrinthe géant ! Par contre, même remarque que pour les autres, elle ne raconte rien et au-delà de ce système de labyrinthe, on est sur quelque chose de particulièrement vide ! Dommage... Mais j'en garde un bon souvenir, probablement par nostalgie une fois encore...

Visiter le site web du posteur
Mana
Trouffion

Point(s): 165
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:22 (2017)    Sujet du message: Quel est votre Campagne Heroquest préférée ??? Répondre en citant

Coucou,

Pour moi, c'est la boite de base. C'est celle que j'ai le plus joué, ça doit y faire beaucoup.
Les objectifs sont variés, ça rend le jeu plus intéressant Very Happy

A+

Mana

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017)    Sujet du message: Quel est votre Campagne Heroquest préférée ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange