heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Quêtes et Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Salut Gravaillon,

As-tu eu le temps de jeter un petit coup d'oeil à la nouvelle mouture du scénario? J'imagine que non avec tout tes projets que tu mènes de front. Mr. Green
Je dois faire jouer la quête d'ici deux semaines et j'aurai voulu avoir déjà un petit retour, histoire de faire quelques retouches, vois-tu Wink Enfin, si tu as le temps bien sûr...

Sinon autre chose: pourrais-tu me donner ton adresse stp? Non pas que je viens de me faire jeter de la maison par ma femme et que je recherche un toit Mr. Green mais j'aimerai t'envoyer un petit cadeau (bien modeste) histoire de marquer le coup pour te remercier de nous faire partager la version Remaster...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:00 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

J'ai voulu jeter un œil, mais ton fichier est malheureusement buggué !
Le texte ne fait pas de retour ligne, j'ignore d'où ça vient. T'est-il possible de le convertir en PDF ou en JPG histoire de ne pas avoir ce bug et de pouvoir le consulter ?
Pour mon adresse, je t'envoie un MP.

Visiter le site web du posteur
Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:19 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Voici un lien dropbox vaec le fichier en pdf.
https://www.dropbox.com/s/c4jg8piwhcognen/HEROQUEST Frères ennemis.pdf?dl=0

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:01 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Roooh ! Super, ça marche nickel ! Je regarde ça ce soir et je t'en dis plus.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:26 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/9ztpu3

Et voilà la version annotée par mes soins. Tu y trouveras toutes mes remarques et suggestions (car ce ne sont que des suggestions, je ne veux pas dénaturer ton récit).
Tu as aussi mon avis en dernière page, mais sans l'avoir joué ce ne sont que des impressions.

En tout cas, du gros, du bon, du beau boulot ! Okay

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:14 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse  Confused Je suis impressionné

Tes remarques m'ont été précieuses et très pertinentes. Il est vrai que quand on est plongé dans la rédaction d'un scénario de 25 pages, il est difficile de se faire une autocorrection au bout d'un moment. La preuve, je n'avais même pas remarqué que j'avais interverti des pages
J'ai donc tenu compte de tes remarques sauf sur 2 points:
-La Piste Evènement qui relate ce qui se passe dans la salle des tortures: je veux faire comme dans les films en changeant momentanément de décors. Le but du jeu est que les héros se posent des questions: où est-ce que ça se passe? Qui sont ces types? Quel lien cela a-t-il avec la quête?
-L'Epilogue de la dernière partie: désolé mais je ne me vois pas me lancer dans un Epilogue à la façon LDVELH. Neutral Tant pis, il n'y aura pas de récompenses Twisted Evil yeurk yeurk yeurk

Je te tiens au courant quand j'aurai fait jouer le scénario

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:56 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Bien sur ce ne sont que des suggestions je le rappelle ! Mr. Green
Donc oui, le côté LDVELH est mon côté trop ambitieux... Je comprends Mr. Green

Pour la piste évènement, j'avais bien compris ton point de vue : ça se prète très bien pour un film, mais j'ignore ce que ça peut donner dans une histoire qui n'est habituellement que vécu du point de vue des héros... Ceci dit, ça peut très bien fonctionner.

PS : as-tu reçu mon MP ?

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:20 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

oui oui  Confused
Je t'enverrai un petit quelque chose dans les jours qui viennent. Mais encore une fois, ne t'attends pas à un colis! Mr. Green

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:36 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Ha ben nan, finalement, je ne retrouve pas ton mp  Embarassed

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:32 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Il faut cliquer sur le bouton MESSAGERIE... Je te le renvoie en espérant que ça passe cette fois.

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:03 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Salut Gravaillon,

J'ai fait jouer le scénario la semaine dernière. La partie a duré 8 heures. Je ne te raconte pas le mal de casque pour bibi.
Le jouer m'a permis de remarquer quelques problèmes:

-Les Monstres ne sont pas assez puissants : les héros (4 quêtes à leur actif) les ont massacrés : le mage (que j'ai joué pour la première fois) n'a pas fait grand chose. Ce sont les Barbare (hallebarde + full armor) et le prêtre (fléau + full armor) qui ont tout dézingué.

-Si l'incendie est éteint, il n'y a plus de raison de jouer les pièges. C'est tout bête mais je n'y avait pas pensé.

-Impossible de faire apparaître la trappe menant aux tunnels des latrines, faute de pièce disponible. J'ai donc crée dans les pièces spéciales, de nouvelles portes afin de multiplier le nombre de pièces à explorer.

-Insérer la carte exploration du boss une fois la salle des coffres ouverte est une bonne idée mais....que se passe-t-il quand aucun héros ne peut crocheter??? C'est ce qui nous est arrivé ...Heureusement, mon mage a pu passer à travers le mur et actionner un levier de secour à l'intérieur (bon ok, j'ai un "peu rajouter" le levier qui n'y figurait pas auparavant. Donc, la carte spéciale sera insérée au Tour 7 (Piste évènement).

Voilà pour les grandes lignes...

Voici le lien. vas-tu faire une partie test?

https://www.dropbox.com/s/kquxu5rxlqigswp/HEROQUEST Frères ennemis.pdf?dl=0

Sinon, les copains et moi n'avons pas été d'accord sur un point de règle: Sur la case équipement Pieds/mains, on ne peut déposer qu'une seule carte ou bien plusieurs (genre anneau+bottes par exemple)?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:21 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Salut Jicey !
Eh bien, je croyais que tu avais abandonné !

8h !!!!! Waouw, en même temps il y a 2 parties, donc ça ne fait "que" 4h la partie !

Le jouer m'a permis de remarquer quelques problèmes:
Bien sur ! Les tests sont hyper importants car on ne peut pas tout voir !

-Les Monstres ne sont pas assez puissants
Je t'avouerai que c'est pas si mal d'avoir des quêtes où les héros se sentent puissants au final... Parce que s'en prendre dans la tronche tout le temps n'est pas marrant ! Et puis, il est probable qu'un groupe de débutant aura plus de mal sur ton scénario...

-Insérer la carte exploration du boss une fois la salle des coffres ouverte est une bonne idée mais....que se passe-t-il quand aucun héros ne peut crocheter??? C'est ce qui nous est arrivé ...
Tous les héros peuvent effectuer l'action crocheter une serrure ! Je ne comprends pas ton problème du coup...

Voici le lien. vas-tu faire une partie test?
Merci pour la mise à jour... Avant de lancer une partie test de mon côté, je vais relire et faire les correctifs qui me sembleront juste. Mais comme je suis en pleine campagne solo, ta quête tombe à pic ! Alors oui je vais la tester, et si elle me semble bien tourner, je la met en page et hop sur le blog ! Par contre, je ne peux pas dire quand car je bosse sur un scénario qui devrait sortir demain ou après demain, puis un autre à terminer aussi.

Sinon, les copains et moi n'avons pas été d'accord sur un point de règle: Sur la case équipement Pieds/mains, on ne peut déposer qu'une seule carte ou bien plusieurs (genre anneau+bottes par exemple)?
1 seule carte par emplacement. C'est bien précisé dans la règle, sauf dans la case Besace et Potion... Une exception cependant avec la carte "Cape" qui peut se cumuler avec une autre carte "Armure" sur la case "Corps".

Jycey
Trouffion

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 08:46 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

-Les Monstres ne sont pas assez puissants
Je t'avouerai que c'est pas si mal d'avoir des quêtes où les héros se sentent puissants au final... Parce que s'en prendre dans la tronche tout le temps n'est pas marrant !
--> ha bon?? Ben moi c'est pour cela que j'aime bien masteriser... se défouler de nos frustrations sur de pauvres petits joueurs dont la vie...la survie... ne dépend que de toi..quel pied! ...Sinon, quel autre intérêt aurait-on à masteriser??? Twisted Evil

Et puis, il est probable qu'un groupe de débutant aura plus de mal sur ton scénario...
--> C'est clair mais là, il n'y a pas eu de challenge jusqu'à ce que je modifie la table des monstres en cours de partie.

-Insérer la carte exploration du boss une fois la salle des coffres ouverte est une bonne idée mais....que se passe-t-il quand aucun héros ne peut crocheter??? C'est ce qui nous est arrivé ...
Tous les héros peuvent effectuer l'action crocheter une serrure ! Je ne comprends pas ton problème du coup...
--> Ha mince, je suis passé à côté de cette règle. Bon, je me coucherai moins bête ce soir Rolling Eyes

1 seule carte par emplacement. C'est bien précisé dans la règle, sauf dans la case Besace et Potion... Une exception cependant avec la carte "Cape" qui peut se cumuler avec une autre carte "Armure" sur la case "Corps".
--> Haa j'avais donc bien raison!! 'vais pas m'laisser e..... par de simples petits joueurs tout de même!!

--> Sinon concernant la règle de l'initiative lorsqu'un héros entre dans la pièce: Je trouve que la règle est incontournable. Cela rajoute de l'imprévu et évite de dézinguer les monstres en 1 tour, sans qu'ils aient le temps de riposter!! Bonne idée donc!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:06 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Pour ma part, depuis la V1, je ne masterise plus du tout les parties et je m'amuse bien plus ! Je préfère largement jouer les héros, c'est plus amusant. Le rôle du sorcier est vraiment trop limité dans ce jeu. Si tu veux poutrer du héros, il faut jouer à Descent, le jeu est prévu pour ça, alors que HeroQuest est là pour raconter des histoires plus que narrer un affrontement entre 2 camps. ça n'engage que moi bien sûr, mais c'est mon point de vue.

Pour l'initiative, c'est tout con, mais effectivement ça rajoute beaucoup de piment aux parties ! Moi je ne joue plus qu'avec ça désormais, c'est bien plus imprévisible et intéressant. Tu arrives face à un Troll et PAF, il attaque de suite avant que tu ai pu faire quoi que ce soit ! Mr. Green Okay

Mana
Trouffion

Point(s): 160
Moyenne de points: 2,86

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:43 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales) Répondre en citant

Coucou,

C'est amusant, je préfère largement jouer MJ.
C'est vrai que des fois il arrive des situations imprévues (excellente idée d'ajouter un levier Jycey)
et c'est dans ces moments là que le rôle du MJ devient super important...
Et j'ai un groupe de joueurs qui arrive toujours à trouver un truc imprévu Smile

Du coup, je corrige le scénario... Et on fera une autre partie plus tard Very Happy

Quand je fais joueur, c'est bien aussi, mais c'est plus simple...
Ca reste une question de point de vue.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: En développement: Frères Ennemis (Chroniques Impériales)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Quêtes et Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange