heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demeures V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Les Demeures de l'Epouvante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bellenthan
Trouffion

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 17:18 (2017)    Sujet du message: Demeures V2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette nouvelle édition ?
Ayant la V1, j'hésite vraiment à l'acheter.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 17:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:32 (2017)    Sujet du message: Demeures V2 Répondre en citant

Sincèrement pour l'instant... Le jeu ne vaut pas le coup !
Il est très immersif, jouable en solo MAIS :

- Il est hors de prix quand on voit le contenu par rapport à la V1 ou à ce qu'il se fait sur le marché.
- L'application est BEAUCOUP trop présente : 80-85% du temps de jeu, si bien qu'on se demande à quoi servent les cartes, les tuiles et les figurines.
- La rejouabilité est quasi inexistante... Ne crois pas ce qu'on pourra te dire : la vérité, c'est qu'on a quelques variantes de map (et encore ça dépend des scénarios), mais l'histoire est toujours la même et ses péripéties arrivent toujours dans le même ordre. Une fois que tu as joué un scénario, il perd énoooOOOoooormément de son intérêt.
- La VF suit pas : 9 scénarios disponibles, et seulement 4 de base en VF pour l'instant ! Faut pas être pressé !

Bref, une réelle déception pour ma part ! Les applications sont des outils qui permettent une richesse de contenu avec peu de moyens, et une fois encore FFG a fait le féniant : peu d'aléatoire et de rejouabilité... Pour un jeu à 100 boules ça fait mal !

Je te conseille de garder ta V1 et d'utiliser mes applications pour V1 (que tu trouveras sur le blog heroquest remaster V1) : en gros ça fait la MÊME chose, en moins immersif et tu ne découvres pas la map au fur et à mesure, MAIS : tu ne passes que 20% du temps de jeu sur l'appli, les scénarios sont rejouables car il y a 3 intrigues (chacune avec des variantes) que l'application choisit au hasard en secret. En plus, c'est gratuit !

Visiter le site web du posteur
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:46 (2017)    Sujet du message: Demeures V2 Répondre en citant

Et voici le lien pour compléter: Mr. Green

http://heroquest-reloaded.blogspot.be/p/edition-classics.html

Remarque:
Le lien se trouve aussi dans ma signature  Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:52 (2017)    Sujet du message: Demeures V2 Répondre en citant

Mr. Green Okay

Visiter le site web du posteur
bellenthan
Trouffion

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 01:04 (2017)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Franchement, je m'en doutais un peu avec tout ce que j'ai lu sur Internet.
Quitte à mettre aussi cher, vais sûrement m'orienter sur Assaut sur Empire ou Descent V2 Wink Smile

Et je dois justement tester tes compagnons, dommage qu'il n'y ait pas le premier scénario Wink
Mais j'imagine que c'est un boulot de dingue de faire ça donc déjà génial ce que tu as fait Very Happy

Vais tester ça et, si tu le permets, me permettrai un retour, s'il y a besoin Wink

Merci encore.

Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: Demeures V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Les Demeures de l'Epouvante Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange