heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Module remanié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> HeroQuest en Ligne -> VASSAL REMASTER- Organiser une partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirannor
Trouffion

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:00 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

En parcourant le forum l'autre jour, je suis tombé sur le module Vassal. Je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester le jeu avant d'investir en temps et argent pour le fabriquer. Malheureusement la version du module ne correspond pas à la version remaster v2 alors je l'ai modifié quelque peu même si mes connaissances en ce logiciel sont nulles. Le module fait 89Mo et je ne sais comment le partager.Si quelqu'un a des idées...

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:03 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

Ouah ! Super initiative ça ! C'est top !
Tu peux le partager via Google Drive ! C'est ce qu'il y a de mieux pour partager des fichiers, par contre il faut te créer un compte mais c'est gratuit.
Ensuite, il faut que tu cliques sur partager pour obtenir le lien que tu colles ici.

A noter qu'il faut que tu sélectionnes une option partager en public sinon ton fichier restera privé. Si tu as réussi à faire ce module, je n'ai aucun doute sur le fait que te dépatouiller avec Google Drive sera de la gnognote à côté !

J'attends le fichier avec impatience et je dois pas être le seul.
Bravo !

Visiter le site web du posteur
nirannor
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:34 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

gravaillon a écrit:

Ouah ! Super initiative ça ! C'est top !
Tu peux le partager via Google Drive ! C'est ce qu'il y a de mieux pour partager des fichiers, par contre il faut te créer un compte mais c'est gratuit.
Ensuite, il faut que tu cliques sur partager pour obtenir le lien que tu colles ici.

A noter qu'il faut que tu sélectionnes une option partager en public sinon ton fichier restera privé. Si tu as réussi à faire ce module, je n'ai aucun doute sur le fait que te dépatouiller avec Google Drive sera de la gnognote à côté !

J'attends le fichier avec impatience et je dois pas être le seul.
Bravo !

Merci, je n'y avais pas pensé. Je ne l'utilise pas.

Ci joint le LIEN

Dis moi si cela ne fonctionne pas. J'ai fait un fichier powerpoint nommé "présentation" pour expliquer comment je créé les différents decks.

nirannor
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

Je remet le lien car je ne suis pas sur que le premier fonctionne : https://drive.google.com/open?id=0B1fx0fCcWn-cVmFVeWk2Zkk0VGs

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:33 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

Ah ouais, non mais c'est vraiment énorme ce que tu as fait !
J'avoue que je ne comprends pas tout car je connais mal vassal aussi et puis je n'ai pas powerpoint donc je ne peux pas ouvrir ton fichier.
Mais j'ai survolé et je vois bien que c'est ultra complet et bien fouttu !

S'organiser des parties en ligne entre membres du forum pourrait vraiment être super sympa !
En tous les cas, ton module va bien servir je pense.
Merci encore pour le temps monstrueux que tu as du passer là-dessus.

La communauté te doit beaucoup. Okay

nirannor
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 08:21 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

gravaillon a écrit:

Ah ouais, non mais c'est vraiment énorme ce que tu as fait !
J'avoue que je ne comprends pas tout car je connais mal vassal aussi et puis je n'ai pas powerpoint donc je ne peux pas ouvrir ton fichier.
Mais j'ai survolé et je vois bien que c'est ultra complet et bien fouttu !

S'organiser des parties en ligne entre membres du forum pourrait vraiment être super sympa !
En tous les cas, ton module va bien servir je pense.
Merci encore pour le temps monstrueux que tu as du passer là-dessus.

La communauté te doit beaucoup. Okay

Merci du compliment. Par rapport à ton travail, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

J'ai mis sous google drive le pdf de mon fichier de "présentation".

Pour modifier ce module, j'ai surtout été embêter par la construction des decks. En lisant les règles et la quête "Le marais des Trolls", j'ai noté que toutes les cartes n'étaient pas utilisées pour les différents decks et j'ai du "bricoler" un peu. Je vais tenter d'expliquer tout cela en prenant trois exemples.

Exemple 1
:
Dans le marais des Trolls, pour la construction du deck "Potion", il est demandé de piocher 8 cartes au hasard parmi toutes les cartes disponibles.
1-Ouvrir les menus "carte", "mélangeur" et "Decks"
2-Du menu "carte", glisser toutes les cartes potions vers le menu "mélangeur"
A noter qu'il faut glisser plusieurs fois les cartes multiples, bataille 2 fois, guérison 6 fois etc... C'est le côté un peu lourd du système créé
3- Une fois toutes les cartes empilées dans le menu "mélangeur", glisser vers le menu "Decks" les 8 cartes nécessaires sur l'image appropriée.
Pour supprimer les cartes du menu "mélangeur", faites un click droit sur le paquet, sélectionner "Draw multiple cards", entrer le nombre de cartes puis glisser les cartes vers le plateau de jeu. Une fois sur le plateau, clic droit sur les cartes et Delete.Si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneur

Exemple 2 :
Dans le marais des Trolls, pour la construction du deck "Portes secrètes", il est demandé de prendre les 10 cartes de bases + 3 cartes au hasard.
A noter que dans le pack remaster v2 que nous propose Gravaillon, il y a 13 cartes de bases.
1-Ouvrir les menus "carte", "mélangeur" et "Decks"
2-Glisser les 10 cartes de bases du menu "carte" vers le menu "Decks" sur l'image appropriée
3-Glisser les 10 cartes de bases du menu "carte" vers le menu "mélangeur"
4-Glisser 3 cartes du menu "mélangeur" vers le menu "Decks" pour finaliser ce Deck

Exemple 3 :
Au cours d'une partie lors d'ajout de carte de la réserver vers un deck
1-Ouvrir les menus "cartes", "mélangeur" et "Deck"
2-Du menu "Decks", glisser vers le "mélangeur" le nombre de cartes dicté par les règles (la moitié arrondi au supérieur si nécessaire)
3-Glisser du menu "carte" la carte "reserve"
A noter que les cartes "réserve" restent avec les cartes de la boîte, il est conseillé de noter dans le menu "note" celle qu'on intègre dans le jeu
4-Laisser les cartes dans le "mélangeur" et lorsqu'il est nécessaire de piocher une carte de ce deck, le joueur commence par le "mélangeur". Une fois ce dernier vide, il pourra piocher dans le menu "Decks"
A noter que si le mélangeur est déjà pris et que le jeu demande de mélanger un autre deck avec une carte réserve, le joueur peut se servir d'un deck vide du menu "decks"

J'espère que ces explications sont assez claires. Pour information, je n'ai pas testé ce module à plusieurs joueurs.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:55 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

Merci pour ces explications et le PDF qui éclaircissent bien les choses... Pour ma part en tout cas ! Mr. Green
Je comprends les contraintes auxquelles tu as du faire face. C'est loin d'être optimum, mais je n'aurai pas fait mieux avec mes connaissances, donc ça me convient. Et puis, ce module sert de version beta test avant d'acquérir la vraie version, donc pas grave si ce n'est pas parfait. Le but c'est juste de se rendre compte si le truc est fait pour nous ou pas. Et en ce sens, c'est carrément efficace. Merci encore !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:56 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

M'autorises-tu à mettre ton module en lien sur le blog et à faire des annonces (blog, Facebook) afin qu'il soit accessible à un maximum de personnes ?

nirannor
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:03 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

gravaillon a écrit:
M'autorises-tu à mettre ton module en lien sur le blog et à faire des annonces (blog, Facebook) afin qu'il soit accessible à un maximum de personnes ?

Pas de soucis, tu as mon autorisation

nirannor
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 13:47 (2017)    Sujet du message: Module remanié Répondre en citant

J'ai joué ma première partie avec le module (en solo) sur la quête le marais des Trolls. Mon héros (un barbare) n'a pas résisté aux évènements 8 et 10. Crying or Very sad

A noter que pour pouvoir tourner les portes de 90° ou mettre l'icône "porte ouverte", il faut enlever l'accès restreint.
Pour cela :
éditer le module
développer la ligne "Game Piece Prototype Definition"
sélection la ligne Tiles [Definition]
supprimer le "Current traits" "Restricted Access "avec le bouton "Remove."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: Module remanié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> HeroQuest en Ligne -> VASSAL REMASTER- Organiser une partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange