heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Campagne complete en video remaster V2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced0077
Trouffion

Masculin
Point(s): 238
Moyenne de points: 3,22

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 03:55 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Bonjour,
je me décide a essayer de filmer une campagne complète de heroquest en version remasterisé V2.
J'ai fait la vidéo ce vendredi en journée.
Il s'agit du scenario : Le marteau du clan Crinsom.
La vidéo en entier dure plus de de 4h30. C'est une quête longue notamment a cause de son contenu très scénarisé et ses multiples dialogues.
J'ai tournée cette vidéo en 1 fois. J'ai fait des vidéos en moyenne de 30 minutes maximum qui sont en train de se télécharger sur YouTube.
Alors , il y a de nombreuses erreurs de règles et d'inattention. Sachant que c'est difficile de rester concentrer en filmant et durant plus de 4h30.
C'est erreurs ne sont pas volontaires!! je compte sur vous pour les pardonner lol.
J'espère que cette aventure vous plaira. Je vous assure que j'en ai bavé lol. Rien ne dit d'ailleurs que je l'ai réussi.
Je ne sais pas comment insérer des textes pendant les vidéos pour expliquer mes erreurs.
N'hésitez pas a les signaler dans les commentaires. Je noterais celles que j'ai repéré.
Merci a Gravaillon pour cette quête vraiment sympas.
Bon visionnage et n'hésitez pas a me laisser des commentaires.
Voici le lien de l'intro. Le reste viendra sur la chaine. Merci

https://www.youtube.com/watch?v=tXhnRnpF8y8&t=147s

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 03:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 11:00 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

waouw, énorme surprise! Je vais de ce pas visionner tout cela. 
Cela me re-motivera à continuer mes impressions et enfin jouer en V2

Ps: pas de pardon pour tes erreurs, tu as rien à devoir pardonner  Mr. Green

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 11:53 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Oui les erreurs ont en fait tous ! C'est vrai que ça aurait été sympa d'annoter ta vidéo pour signaler et corriger les erreurs mais bon... Par exemple dans ta première vidéo au début, quand le barbare déclenche le piège, tu ne pioches QU'UNE SEULE carte "Piège !"... Tu en pioches jusqu'à tomber sur pas de piège UNIQUEMENT lorsque tu recherches des pièges et NON quand tu les déclenches...

En tout cas merci beaucoup pour cet exploit (4h30 ???? Wow, j'ai hâte de voir ça !) qui va donner beaucoup de visibilité à ce projet.
Je vais partager sur Facebook et sur le blog quand la complète sera en ligne si tu me le permets bien sur.

Bon j'y retourne ! Je veux voir la suite de tes aventures !

Visiter le site web du posteur
ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:48 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Slt oui pas de prob pour partager. les vidéos sont en téléchargement sur YouTube. Si quelqu'un sait comment faire pour afficher du texte fait moi signe.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:59 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Si on peut télécharger les vidéos, alors je vais voir pour faire un montage, couper quelques longueurs, ajouter des bruitages, des musiques et des annotations... Je promets rien, mais ça serait cool et aussi d'avoir une vidéo complète plutôt que plusieurs petites (même si je comprends très bien pourquoi tu le fais !).

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:08 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Le problème c'est que l'aventure en une seul vidéo ca serai très long même en coupant certains passages minimum 2h30 je pense. Pour le reste ca peut être sympas oui.
Apres toutes les autres aventures ne seront pas aussi longues je pense car la il y a beaucoup de lecture et texte.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:14 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Mr. Green Ouais peut être la faire en 2 parties plutôt...
Pour ne pas te rassurer, toutes mes quêtes sont minimum de 3h ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Par exemple le Manoir Von Karloff (en 2 parties) est longue, celle de Willmanx avec les Skavens aussi... Bref, si tu veux des quêtes courtes, faut jouer au Retour du Sorcier, ou la Compagnie de l'Ombre, mais là encore.... je peux rien garantir !

A noter (pour ta décharge) que quand on filme, c'est aussi plus compliqué de suivre le jeu et il faut aussi expliquer en même temps ce qui rallonge les temps de partie...

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:19 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Petite idée comme çà, Gravaillon:
Si tu arrivais à découper quelques trucs de la vidéo pour en faire un petit teaser du scénario joué, cela pourrait être sympa non?
Tu ajouterais cela sur le blog avec le scénario...  Okay

Après, lorsque j'aurai ma V2 complète, je ferai probablement aussi mes tests et beta en vidéo... Mr. Green

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:39 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

3 heures ca va lol. La on tend plus vers les 5 heures.
J'ai commencé a filmer a 9h30 du matin. Avec les divers pauses et transfert de fichier du caméscope a l'ordi, j'ai fini a 15h15. Je ne peux pas hélas laissé le jeu en place et finir le lendemain. Pas assez de place chez moi.
Je devais récupérer mon gamin a 16h. J'ai du conclure la dernière vidéo rapidement. Je ferais une vidéo bilan du scenario et une phase ville pour montrer comment ca marche. En tout cas croyez moi, cette aventure est épique et puis ce Gunnar , il m'a saoulé a un point!! Je suis pas tendre avec lui lol.
Apres oui quand on filme on commet clairement des erreurs. C'est difficile et on s'en rend pas compte de suite. Surtout qu'a certain moment il y a beaucoup de chose a se souvenir. Entre les tests pièges, les évènements et les cartes états que j'ai souvent zappé et m'en suis rendu compte après.
Le truc difficile aussi c'est que des fois, il y a de long passage a lire sur le livret de quête et après on se souvient plus de ce qu'on a fait juste avant.
En tout cas les dialogues c'est bien sympas. J'e n'avais pas encore tester.
Pour les quêtes en deux parties, tu veux dire 3 heures par partie ou l'ensemble?
On peut les faire en deux jours? pas besoin de garder la même configuration de plateau entre les 2?
Pour faire le retour du sorcier, d'après ce que j'ai compris faut des personnages déjà expérimentés et équipés.
La prochaine quête sera fait jeudi prochain.
Et 'il possible de faire une vote pour la prochaine quête?
Hésitez pas a me dire celle que vous voulez.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:22 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

J'ai commencé a filmer a 9h30 du matin. Avec les divers pauses et transfert de fichier du caméscope a l'ordi, j'ai fini a 15h15. Je ne peux pas hélas laissé le jeu en place et finir le lendemain. Pas assez de place chez moi.
Oui je comprends bien. En même temps laisser une partie en place et y revenir 2 jours après, ça casse l'immersion et l'implication : je sais de quoi je parle. A ce propos, quand Est-ce que les autres vidéos seront en ligne ? Mr. Green

Je ferais une vidéo bilan du scenario et une phase ville pour montrer comment ca marche.
Super ! Okay

En tout cas croyez moi, cette aventure est épique et puis ce Gunnar , il m'a saoulé a un point!! Je suis pas tendre avec lui lol.
Hahahaha ! J'ai toujours aimé les PNJs casse-c... Depuis mon adolescence, quand j'étais MJ sur Warhammer JDR, j'en mettais partout ! C'était un clin d'œil à mon passif MJ... Content que tu ai apprécié l'aventure : c'est clairement mon préféré !

Apres oui quand on filme on commet clairement des erreurs. C'est difficile et on s'en rend pas compte de suite. Surtout qu'a certain moment il y a beaucoup de chose a se souvenir. Entre les tests pièges, les évènements et les cartes états que j'ai souvent zappé et m'en suis rendu compte après.

Oui il faut être organisé c'est clair ! Après une dizaine de parties, ça roule, tout devient automatique en fait... Chez moi c'est réflexe désormais, mais bon comme je suis celui qui a développé le système, je suis pas une bonne référence non plus !

Le truc difficile aussi c'est que des fois, il y a de long passage a lire sur le livret de quête et après on se souvient plus de ce qu'on a fait juste avant.
Pour pallier à ça, chacun de mes héros a 2 marqueurs sur sa fiche de héros : 1 dé à six face qui me permet d'enregistrer les points de déplacement qu'il lui reste (très pratique quand tu découvres une pièce et que tu dois mettre en place son contenu par exemple), et un marqueur de couleur diverse pour symboliser son action. ça permet de savoir où tu en es ! Toujours finir ses actions AVANT de lire les passages du livre de quête, ça permet d'oublier moins de choses. Et surtout, ne pas hésiter à laisser des cartes sur le plateau comme référence : par exemple, quand tu découvres la pièce A et que le livre de quête te dit que tu pourras y revenir par la suite pour changer des choses, laisse la carte sur le plateau ! Tu peux faire ça avec tout : les cartes Mobilier qui n'ont pas été fouillées, etc...

Pour les quêtes en deux parties, tu veux dire 3 heures par partie ou l'ensemble?
3h par partie voyons ! Mr. Green

On peut les faire en deux jours? pas besoin de garder la même configuration de plateau entre les 2?
Bah ce sont bien 2 quêtes différentes... Donc entre les 2 tu effaces ton plateau et tu pars pour une nouvelle aventure !

Pour faire le retour du sorcier, d'après ce que j'ai compris faut des personnages déjà expérimentés et équipés.
Oui c'est mieux. Mais la campagne est fournie avec une règle pour les héros débutants. Après c'est loin d'être la campagne la plus intéressante : beaucoup moins riche que les scénarios V2, c'est plus du fan service... Mais c'est plus simple à faire tourner pour des parties plus rapides. On retrouve plus l'esprit du HeroQuest original : pour les nostalgiques !

Et 'il possible de faire une vote pour la prochaine quête?
Je vote pour le dyptique le Manoir Von Karlof ! C'est ma deuxième préférée ! A noter qu'elle est en 2 partie (2 quêtes donc). En attendant, j'attends la suite du marteau du clan Crimson ! Mr. Green (oui je sais je suis aussi lourd que Gunnar !) Mr. Green

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:29 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Ne t'inquiet pas c'est en téléchargement sur YouTube en non stop. Il y en a une qui est presque fini. Pour info il en reste encore 7.
Ca prend en moyenne 2 heures par vidéos.

Dernière édition par ced0077 le Sam 21 Jan - 14:45 (2017); édité 1 fois
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:37 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Lâche pas ! Okay

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:22 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Hello, voila tout y est, bon visionnage

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:20 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Super ! Je vais me mater l'intégrale de ce pas !
PS : Après quelques tests, je lâche le montage. ça va me prendre au moins 3 semaines pour faire un truc potable et au final je trouve que tes vidéos passent très bien comme ça avec les réactions en direct et tout. Beau boulot ! J'espère vraiment que tu continueras à nous filmer ta campagne.

ced0077
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:11 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2 Répondre en citant

Merci! J'ai fait trop d'erreurs à mon goût . J'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois mais c pas simple. Pour l'épilogue je le lirais lors de la petite vidéo que je ferais demain matin. Merci pour les encouragements.
La prochaine quête sera jeudi je pense. Je sais pas encore laquelle. Ça dépend aussi du bestiaire car je n'ai pas tous les monstres. À+

Question. Sur le livre de règle il est mentionné que l'or gagné en récompense dit être réduit si on est a 3 héros. Est ce que cela concerne l'or gagné seulement en récompense de quête ou celle gagné au cour de l'aventure aussi?
De plus, les phase ville ont lieu seulement lieu si le prochain scenario le permet. Je me trompe? Du coup je dois décider d'abord lequel je vais faire.
Enfin, étant hors la loi avec deux de mes héros, est ce raisonnable de le faire?
on commence une campagne avec 8 potions?
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: Campagne complete en video remaster V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Jeu de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange