heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MortisDux
Trouffion

Masculin
Point(s): 215
Moyenne de points: 4,13

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:31 (2017)    Sujet du message: Organisation de jeu Répondre en citant

Hello, je voulais partager un petit quelque chose que j'ai fabriquer ce week end en 1h de temps en comptant le sechage, je trouve plutot reussi car je suis pas manuel du tout! et je me dis ca pourrait en arranger quelques uns parmis nous. 

Voila mon organizer/trieur de cartes minis (eu sleevees et us sleevees).

J'ai realiser avec des planches de mousse compacte achetees dans un magasin d'arts plastique, la premiere fois cest pas evident a decouper mais des qu'on a pige le truc, ca va vite, 
Ensuite je colle avec de la colle blanche classique et pour les pieces trop grandes/larges, j'utilise des cure dents pour aider a maintenir le temps que sa seche. 

Ca aide beaucoup pour mettre en place le jeu et le garder en place, ca evite que les paquets trop haut s'effondrent quand la table remue un peu ou quand on pioche une carte. 

C'est librement inspire des produits broken token, mais ils coutent un bras et j'avais du rabe de foamboard.

http://www.thebrokentoken.com/tabletop-card-holder-4-tray-mini/

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MortisDux
Trouffion

Masculin
Point(s): 215
Moyenne de points: 4,13

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:13 (2017)    Sujet du message: Organisation de jeu Répondre en citant

Chez BrokenToken ils ont plein de produits pour organiser les jeux, j'ai deja pris un organisateur de cartes sleevees pour Descent et c'est vraiment tres pratique, le gain de temps pour organiser une partie et la ranger!!

Pour HQV2, je pense que je me prendrais ceci:

http://www.thebrokentoken.com/horizontal-card-organizer-for-wooden-artist-case/

La valise n'est pas fourni avec, alors je ferais sans doute un coffrage avec de la foamboard encore, ensuite un gros elastique qu'on peut trouver pour les boites de jeux de societes pour fermer la boite et le tour est joue! 
J'ajouterais des intercalaires pour une extra separation des paquets.
Ca devrait permettre de gagner du temps de preparation pour les quetes. 

On peut aussi imaginer, pouvoir garder certain paquets entre les quetes, par exemple les tresor ou autres. 

Avec Descent, qui contient pas mal de cartes aussi quand on prend les extensions, ca donne ca: 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Organisation de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange