heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Animation pour une MJC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doriann de loonois
Trouffion

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 10:54 (2017)    Sujet du message: Animation pour une MJC Répondre en citant

Salut à tous!

Le gérant de ma boutique de jeux préférée m'a proposé de participer à une soirée "monstres et légendes" lancée par une MJC en tant qu'heureux propriétaire et connaisseur des deux premiers livres des aventures de notre cher prince Colin.
Au passage, j'en profite pour demander si quelqu'un aurait un "chronique des sous bois" en occase.

Bref, pendant une soirée, je fais faire valser les fromages. J'ai déjà des idées pour organiser mais, tant qu'a faire, autant glaner quelques conseils auprès de la communauté.

Est ce que vous avez des idées/propositions pour animer une soirée Mice & Mystics?

merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 10:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doriann de loonois
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 09:22 (2017)    Sujet du message: Animation pour une MJC Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai avancé dans mon projet mais pas assez à mon goût, bien sur!

en attendant, en voila un qui pourrait être terminé à temps! Il s'agit d'un petit livret, plus petit qu'un A5 avec 3 pages contenant rappel des règles avec symbole, liste des exploits avec un système de langette pour faire apparaitre les exploits disponibles avec leur conditions puis leur bonus et enfin, une feuille avec les compétences accessibles, un rappel et un système pour les "cocher". Pour finir,, la couverture est dédoublée et sert à coincer les cartes objets dont on est équipé.

J'ai beaucoup réutiliser le travail de notre webmaster préféré ainsi que du travail d'écrirture d'un mec du forum Tric trac (je crois qu'il s'appel Valkiris, je vérifierais plus tard.

En tout cas, voila la page central

Doriann de loonois
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 09:18 (2017)    Sujet du message: Animation pour une MJC Répondre en citant

Salut à tous!

petit retour sur l'animation (surtout qu'un des participants risque de passer par ici... Coucou!). ça s'est très bien passé et j'aurais presque faire une deuxième table si l'animation ne fermait pas à dix heures et demi. La petite déco, les fromages en pâte fimo et les décors fait maison ont bien aidé à mettre mon petit monde en place. Il manquait juste la petite bande son qui va bien.

Pour les livrets! Je n'ai eu le temps d'en finir qu'un. Le joueur qui l'avait semblait bien s’accommoder des cartes à glisser dans la doublure de la couverture. Les autres joueurs avaient des livrets sans couverture et certains préféraient carrément sortir le livret et revenir avec la petite plaquette.
Autre point positif avec les règles résumés et les compétences regroupées par personnage. Les règles permettent de survoler les trois types d'action possible (déplacement/ action/action libre) et les joueurs reviennent d'eux même vérifier durant la partie. Il y a eu même un moment où j'ai pu m'éclipser car ils géraient les ennemis seuls grâce au résumé du placement des ennemis.
Idem pour les compétences. entre les tours de jeux des autres, chacun commençait à regarder ceux à quoi il avait droit et surtout comparer (ce que je trouve pas pratique avec les cartes. Je n'ai pas pu tester le glissement des cartes dans la couverture. Dommage.

Donc bonne soirée, des joueurs contents, quelques personnes emballées et peut être d'autres animations.

merci à tous

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 19:16 (2017)    Sujet du message: Animation pour une MJC Répondre en citant

Tu as eu de la chance de pouvoir animer ce super jeu ! C'est un jeu qui n'a pas la lisibilité qu'il mérite je trouve et c'est toujours bon de le mettre en avant car il est vraiment excellent.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Animation pour une MJC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange