heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cartes "Matrice"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skouic
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 206
Moyenne de points: 3,17

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:58 (2017)    Sujet du message: Cartes "Matrice" Répondre en citant

Dans les règles il est dit de commencer avec les 12 cartes de difficulté verte hors il y en a 14 (12 avec matrice et 2 avec "rien").
Dois-je mettre les cartes "rien" de côté ? en tirer aléatoirement 12 parmi les 14 ?

Maintenant pour faire évoluer ce deck en difficulté au fur et à mesure de la campagne il est dit qu'il faut remplacer les vertes par des oranges (mais il y en a que 11 dont une "rien") puis les oranges par les rouges (mais il y en a que 9 dont une "rien").
J'ai probablement loupé un épisode mais j'aurais cru en trouver 12 de chaque couleurs pour au final finir avec un deck complétement rouge (comme le spécifie l'encadré).
Donc comment gérer l'évolution de ce deck?

(Je ne compte pas les "spéciales" qui doivent probablement intervenir à la demande explicite d'un scénario).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 13:45 (2017)    Sujet du message: Cartes "Matrice" Répondre en citant

Oui je me suis rendu compte de ce bug. Il faut partir avec 9 cartes "Matrice" verte que tu pioches au hasard parmi celles disponibles. Vire en priorité les cartes RIEN si tu veux plus de difficulté. Et du coup, le problème est réglé. Par contre, le paquet de cartes "Matrice" est du coup considéré comme inépuisable, comme le paquet "Exploration- Couloir". S'il vient à être épuisé, on remélange la défausse pour en faire un nouveau.

Visiter le site web du posteur
Skouic
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 206
Moyenne de points: 3,17

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 15:05 (2017)    Sujet du message: Cartes "Matrice" Répondre en citant

Parfait merci, je vais partir sur un deck de 9 cartes du coup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017)    Sujet du message: Cartes "Matrice"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange