heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attaque à revers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Règles Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 09:18 (2017)    Sujet du message: Attaque à revers. Répondre en citant

Cela fait maintenant quelque temps que je pratique Heroquest Remaster (encore une fois, chapeau bas M. GRAVAILLON). Mais au bout de quelques aventures, je me retrouve face à un dilemne: le barbare et le prêtre sont équipés comme des porte-avions. Impossible de leur faire la moindre égratignure. Et comme ils entrent en premier dans une pièce, le sorcier (que je joue) qui reste courageusement en retrait n'est jamais inquiété. Il en va de même pour les personnages qui nous suivent.  Je vais donc essayer ce week end d'introduire la règle suivante: Lancer un dé. Entre 1 et 4, les monstres sont bel et bien dans la pièce. Entre 5 et 6: les monstres prennent à revers le groupe. Puis on procède à un jet d'init.
J'espère ainsi que ajouter un petit côté tactique: comment protéger le personnage (qui doit être la première cible des monstres je le rappel)? Le sorcier n'est-il pas trop exposé?

Tu veux que je te tienne au courant Grav'?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 09:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 19:17 (2017)    Sujet du message: Attaque à revers. Répondre en citant

J'utilise déjà une variante que j'avais proposé sur le site : le jet d'initiative !
En gros, chaque fois que tu découvres des monstres, tu lances 1 dé pour les héros et 1 dé pour les monstres. Si le résultat du dé des monstres est supérieur, alors le tour des héros se terminent immédiatement (ce qui veut dire que les héros qui n'ont pas joué encore ce tour perdent leur tour) et le tour du joueur sorcier commence immédiatement !!!!!

Essaye, et tu verras que tu réfléchiras à deux fois avant d'ouvrir une porte ! ça ajoute beaucoup d'imprévu... Pour corser la chose, tu peux même attribuer des modificateurs permanent au dé d'initiative des monstres, genre +1 ou +2 si tu es vraiment suicidaire !

Visiter le site web du posteur
Mana
Trouffion

Point(s): 165
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 23:18 (2017)    Sujet du message: Attaque à revers. Répondre en citant

Coucou,

Si le Barbare ne craint plus les attaques des monstres, c'est un problème, non ?
J'aime bien ton principe Gravaillon, j'y penserai Okay
Mais Jycey précise : "Impossible de leur faire la moindre égratignure."
En poussant le vice, on peut obtenir une tirade du style :
Le joueur sorcier peut venir avec ses épées en mousse, même pas peur, le porte-avions attend son tour (vous me réveillez quand je dois lancer les dés, merci)

Peut-être que sur un résultat de 6 (ou plus avec les bonus +1 ou +2) sur le jet d'initiative des monstres, les monstres peuvent être sous l'effet d'une potion de Bataille.
Evidemment, pas pour un groupe de nouveaux joueurs.
Si même ça ne permet pas de blesser le Barbare, je ne comprends pas.

Le sorcier a un rôle de soutien et/ou guérisseur. Le groupe doit mourir quand il n'est pas là.
Il donne "Peau de Roc", lance des "Tempêtes", sème le "Sommeil"...
Il a également quelques Sortilèges offensif histoire de pouvoir s'amuser aussi Very Happy
C'est un Héros, pas un couard.
Il est nécessaire, même s'il n'est pas en première ligne.
Et s'il ne peut pas soutenir l'ensemble de groupe à temps, ça doit se sentir.
Pour lancer ses Sortilèges, la ligne de vue est nécessaire, il ne peut pas rester, je cite : "courageusement en retrait"

Ce n'est qu'une proposition.
Je joue parfois MJ, parfois Enchanteur, parfois Barbare.
Mais jusqu'à présent, les Héros ont toujours craint les monstres.
Je n'ai pas encore rencontré ce dilemme...

A+

Jycey
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 117
Moyenne de points: 2,54

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:08 (2017)    Sujet du message: Attaque à revers. Répondre en citant

En lisant vos réponses, j'ai enfin compris pourquoi Le clerc et le barbare démataient à tout va. Certes, les loots ont été très profitables aux héros. Mais cela n'explique pas tout:
Dans le groupe, il y a pas mal de turn over. Je suis passé de Morcar à joueur (l'enchanteur).  On est donc passé de 4 héros (2 joués par joueur) à 3 héros. Pour la réalisation du paquet Matrice, j'ai donc fait la moyenne de quêtes entre le Barbare et le clerc et l'enchanteur. Un copain nous rejoins ce soir. D'où mon interrogation: les cartes matrices seront encore presque toutes vertes avec cette méthode alors qu'il y a deux héros expérimentés. Je comprends mieux maintenant le déséquilibre. 

En ce qui concerne l'initiative, Gravaillon, j'ai suivi ton conseil aussitôt paru sur le site. C'est une très bonne idée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Attaque à revers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Règles Maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange