heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HQ APP
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skouic
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 206
Moyenne de points: 3,17

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 22:57 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé une app visant à remplacer la gestion de la plupart des decks servant à l'exploration ou aux monstres, les cartes des joueurs (objets, états et autres) restants à utiliser comme avant.

J'ai bien avancé, c'est complétement exploitable et toutes les fonctions que je voulais voir dans une v1 y sont (aux bugs prêts que j'aurais pu louper Rolling Eyes ).

Hors si chez moi ça marche très bien, chez Gravaillon c'est une véritable catastrophe, ça rame et ne marche pas comme il faudrait.

N'étant en rien informaticien, j'ai utilisé un soft facilitant le développement de jeux 2d (constuct 2) et je suis très vite limité quant à savoir d'où pourrait venir le problème.

Donc si une ou plusieurs âmes charitables pourraient essayer l'app et me dire si c'est la même galère chez eux je lui en serais reconnaissant. Il serait vraiment dommage d'être le seul à pouvoir l'utiliser Mr. Green

Lien pour la télécharger

Il faut dézipper l'archive et lancer le nw.js pour la version Windows. J'ai également mis une version mac mais je ne sais absolument pas comment elle marche (ni même si elle marche), mais je l'ai mise pour qu'un ami puisse tester.

En théorie il devrait être possible d'en faire un apk pour android et une version ios mais je n'ai pas encore testé.

Si des fois ça marche chez vous n'hésitez pas à tester et à me faire vos remarques. Vous trouverez ci-dessous le mode d'emploi.

Lorsque vous lancez l'application, vous tombez sur le menu pour gérer la partie ville et le groupe :

Un clic sur le groupe et vous choisissez sa composition.
Vous pouvez faire glisser un personnage sur une carte ville pour indiquer qu'il ira la visiter.

Un clic sur la pioche carte ville (dos retourné a gauche) et vous en piochez une au hasard.
Si vous voulez afficher une carte ville spécifique, vous cliquez sur un emplacement vide et sélectionnez la carte dans le menu déroulant.
Si vous voulez défausser une carte ville vous la faite glisser hors son emplacement (une croix rouge apparait sur la carte).
Un clic sur une carte ville retourné vous permets de zoomer dessus, vous cliquez à nouveau et ca dézoom (ça sera le même principe pour toute les autres cartes).

Lorsque vous voulez commencer un nouveau scénario vous faites "nouveau". Le "continuer" c'est pour reprendre une ancienne partie).

Vous tombez alors sur une première page dédiée à l'exploration du donjon :

Vous devez configurer vos decks avec le bouton au dessous. Ça garde en mémoire vos derniers réglages si vous voulez recommencer une quête.
Une carte spéciale ajoutée, le sera systématiquement dans la moitié supérieure du deck. Les autres seront ajoutées au hasard.
Pour certaines de certains deck (couloir, matrice etc) il suffit de sélectionner n'importe quel nombre de carte d'une catégorie pour qu'au tirage elle soient prise au hasard dans cette catégorie. Ex avec le paquet matrice : vous sélectionnez 9 cartes vertes sur les 14 dispo et lors du tirage ça sera 9 cartes vertes piochées parmi l'ensemble des 14).

Pour les dialogues il suffit de cliquer sur un numéro pour avoir la piste de dialogue.

Pour la piste événement, il faut cliquer sur le numéro au centre pour cocher à quel moment une alerte doit apparaitre. vous faites changer le numéro avec les boutons + et -.

A chaque carte pioché le jeu est sauvegardé. Si vous cliquez sur le bouton précédent vous revenez à l'avant dernière carte pioché. Si vous quittez le jeu vous pouvez ensuite revenir là où vous en étiez (bouton "continuer" du menu de la ville.

Si vous cliquez sur la flèche en haut à droite vous passez sur l'écran pour gérer les monstres et combats :

Il faut également configurer les decks.

Ensuite vous sectionnez une carte monstre et un menu déroulant apparait pour sélectionner le monstre que vous désirez voir apparaitre (la pioche aléatoire se base sur la position de l'emplacement comme préconisé par Gravaillon dans son doc sur la création de scénario).
Pour enlever un monstre vous faites glisser sa carte en dehors d'un emplacement (flèche rouge toujours).
Si vous le faite glisser sur une autre position les cartes sont interverti (utile pour le changement de population).
Lorsque vous zoomez sur une carte monstre vous avez également un ordre de ciblage aléatoire basé sur la composition de votre groupe que vous avez choisi préalablement en ville.

Pour la piste de population, il suffit de faire glisser le marqueur "H" sur la position que vous voulez.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 22:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nikos

Masculin
Point(s): 765
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 11:23 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Bravo pour cette application  Okay

J' essaierai de faire un test à la prochaine partie et je te ferai un retour

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:46 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Sympa cette appli, çà va simplifier les beta-tests de scénario 

Je teste à la prochaine partie^^

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:18 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Je suis en train d'uploadé la derniere version.

J'ai corrigé quelques bugs et ajouté la possibilité de consulter la carte de son choix dans le paquet "piege". Clic sur l'oeil au dessous des cartes pieges piochées, selection de la carte voulue dans le menu deroulant et reclic sur l'oeil.

Je rajouterais la possibilité de mettre des marqueurs sur les cartes monstres (j'ai vu que le cultiste en avait besoin).

Si vous avez le moyen de me dire si ca marche chez vous je suis preneur, ca motive davantage de se dire qu ca peut servir à d'autres  Mr. Green

Je ne l'ai pas précisé mais je suis en train de voir pour faire une version avec les cartes monstres reskinés pour utiliser les figurines de descent. Je me suis lancé sur une app pour pouvoir egalement adapter / ajouter du contenu plus facilement. J'ai toujours été attiré par le remaster mais n'ayant pas le matos adapté ca m'a toujours freiné  Rolling Eyes

EDIT : bon beh la version avec "marqueur" (c'est en faite un compteur Laughing ) est en cours d'upload. La prochaine étape sera de prendre en compte la possibilité de mélanger au choix les cartes "spéciales" dans la partie supérieure ou n'importe où dans le deck (pour prendre en compte le dernier scénario de Gravaillon).

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:40 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

J' ai fait un petit test vite fait :

- Pour préparer les decks aucun problème.

- Pour piocher les cartes, ça marche pour les cartes Pièces, mais le système plante lorsque je veux piocher une carte couloir Neutral

en tout c'est du beau boulot Okay

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 11:45 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Ok merci, ca ne rame donc pas comme chez gravaillon. C'est encourageant Mr. Green

Je regarderais pour les couloirs. Pour les autres deck tu n'as pas eu de plantage du coup ?

Nikos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 18:23 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

ça plante aussi pour les cartes Matrice Confused
pour les autres aucun problème.
Le système pour les événements marche bien, on ne peut pas le rater Okay Mr. Green
pour les cartes monstres aucun problème non plus pour les intervertir

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 12:16 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Ok, j'ai testé chez moi et ca marche. Trés embêtant pour corriger un probléme... Rolling Eyes

Je mettrais a dispo une version qui devrait peut-être être moins aleatoire sur le resultat final.

Quand j'aurai fini de refaire le systéme de pioche je m'attaquerai de toute façon pour de bon à la diffusion de l'app pour eviter de devoir la convertir en .exe (elle sera lançable depuis son navigateur web).

EDIT : j'ai pu reproduire le bug dans certaines conditions (peut concerner les deck porte secret, couloir, piece et matrice). Je vais donc pouvoir le régler. Merci beaucoup pour le retour en tout cas. ca me rassure quant à l'export via .exe Mr. Green

Maximus63
Trouffion

Masculin
Point(s): 194
Moyenne de points: 4,73

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 20:35 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Bonjour

alors là bravo ! C'est vraiment un programme comme ça que j'attendais pour accélérer la mise en place du jeu.
Le seul souci pour moi c'est qu'il tourne sur PC à ce que je comprends et qu'il est compliqué pour moi de jouer avec un PC à côté de moi.
Si une telle appli existe un jour sur tablette ce sera vraiment royal !!!!
En tout cas encore bravo à toi
Maximus63

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 10:22 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

A terme c'est prevu pour tourner sur tablette également. C'est une condition sine qua non pour moi également  Okay

En fait chez moi ca tourne déjà dessus (android et ipad). 
Sur le principe et si tout se passe bien : Je mettrais a dispo l'app sur un site quelconque qui sera accessible depuis ton navigateur internet. Il se telechergera une premiere fois ou se mettra a jour s'il y a une nouvelle version et sera ensuite utilisable offline mais se lancera toujours depuis ton navigateur. Ca c'est en theorie vu que je n'ai pas encore testé mais dés que j'ai une version "1.0" je m'y pencherai serieusement dessus.  Wink  (Celui là est mon préféré mais Il y a énormément d'autres de moyen de diffusion possible)

Mais en attendant il m'est plus simple de fournir cette version pc pour faire quelques tests. Le retour de Nikos m'a permis de mettre en évidence un bug pour lequel j'étais completement passé à côté malgré de nombreux tests (je me rends compte que j'ai tendance à tester de la même façon, ce qui n'est pas top).

Du coup, tout retour, même de cette version pc, sera bienvenue pour tendre vers la meilleure v1 possible  Mr. Green

D'ailleurs, aujourd'hui ou demain je mettrais une version corrigée pour le bug en question.

Maximus63
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 13:22 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Merci bien de ta réponse !!!
Juste deux petites questions :
1. Ton programme est destiné à la V1 de HQ Remaster c'est ça ? Comme on est passé à la V2 est-elle ( ou sera t-elle ) utilisable en v2 ?
2. J'ai fait tourner ton programme sur un ordi portable fonctionnant sous Windows seven. Après avoir renseigné les héros utilisés et cliqué sur "continuer" j'obtiens le message suivant : " patienter pendant le chargement" (ou quelque chose comme ça). Il ne se passe plus rien ensuite... Mon ordi étant un vieux tromblon c'est possible que ça vient de lui ou peut être de windows seven. Qu'en pense -tu ?

Merci beaucoup !

CDLT

Maximus63

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 726
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

J'ai le même problème que Maximus63. Crying or Very sad

Sinon, super idée cette app. Okay

Maximus63
Trouffion

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 21:52 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

Ah je viens de comprendre pour la V1 !!!! Par contre le problème avec windows seven reste entier...

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:48 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

J'ai également seven, donc ca vient pas de là  Mr. Green

Sur mon ipad il arrive également que ca plante lorsque ca charge à ce niveau là. Il y a beaucoup d'image à charger et j'ai l'impression que c'est un peu lourd chez certains. J'aurais peut-être dû morceler un peu plus. Par contre sur mon pc il n'y a aucun pb, d'où mon choix de tout regrouper pour n'avoir aucun temps de chargement entre les panneaux ... choix malheureux dirait-on  Rolling Eyes

Il serait possible de me donner vos configs ? (Proc, carte graphique, ram et type de disque dur (sdd ou pas).

EDIT : j'ai mis deux nouvelles versions (une 32 bit l'autre 64), avec des options d'export différentes voir si ça fait pareil. (le bug de Nikos est a moitié réglé, çà plante plus mais le comportement de la pioche n'est pas encore conforme).

Skouic
Trouffion

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:56 (2017)    Sujet du message: HQ APP Répondre en citant

v0.89a en ligne avec le bug corrigé et la pioche ok. j'ai mis la version 32 et 64 bits exporté différemment, à vous de me dire si c'est mieux ou pas  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: HQ APP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange