heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créer son deck HQV2 sur Printer Studio en 5 minutes chrono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boomchil
Trouffion

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 15:36 (2017)    Sujet du message: Créer son deck HQV2 sur Printer Studio en 5 minutes chrono Répondre en citant

(5 minutes de votre temps à vous, un peu plus longtemps pour que votre machine fasse le travail à votre place)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci à Gravaillon et à ses associés pour le formidable boulot effectué pour le remaster (à quand un Kickstarter sous un autre nom ? ).

Possesseur d'Heroquest depuis plusieurs années, je viens de me décider à franchir le pas de la V2, et n'ayant pas le courage de tout imprimer et découper (vu la quantité de boulot que ça m'a demandé pour certains scénarii des Demeures de l'Epouvante, je ne me voyais pas tenter l'expérience pour HQ V2), j'ai décidé de passer par Printer Studio, malgré la récente hausse des prix.

Je me suis donc vite retrouvé devant le problème principal : la somme de temps faramineuse que cela représente, et comme tout bon fainéant, euh informaticien, je me suis dit qu'il y avait forcément un moyen d'optimiser ça grâce à la fonction "autofill" de Printer Studio. J'ai donc essayé de dupliquer les verso des cartes et de les uploader, seulement voilà, Printer Studio détecte les cartes identiques et n'autorise qu'un seul upload par carte unique. De là je me suis dit qu'il devait se baser sur le hash du fichier pour détecter les doublons, et que modifier les infos EXIF des versos dupliqués devrait suffire à berner Printer Studio : bingo !

Trêve de bavardage, j'ai créé un fichier .bat avec le freeware Exiftool pour modifier en masse les EXIF des cartes dupliquées, et voici le lien du résultat : https://drive.google.com/open?id=0BzhUz066lldMbUtTWnZfcmRUYUE

Avec ce fichier, commander vos cartes sur Printer Studio ne vous demandera plus que 5 minutes de votre temps actif au lieu de quelques heures auparavant puisque tout est désormais automatisé.

Voici les étapes à suivre (sur Windows) :

1) Téléchargez l'archive et dézippez-la

Cartes mini :

1) Allez sur l'URL suivante : http://www.printerstudio.com/personalized/mini-european-playing-cards.html
2) Choisissez un deck de 246 cartes, cliquez sur "Personalize it"
3) Dans la popup qui s'ouvre, sous "Image & Text", cliquez sur "different images"
4) Cliquez sur le bouton "Upload images" à droite
5) Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, allez dans le répertoire "mini_1_recto", pressez Ctrl+A pour tout sélectionner et cliquez sur le bouton Ouvrir
6) Faites ce qu'il vous plaît pendant que les 246 cartes s'uploadent sur le site
7) Quand c'est terminé, cliquez sur [Help me autofill images!]
8) Toutes les images chargées vont se remplir automatiquement dans le bon ordre
9) Quand c'est terminé, cliquez sur le bouton rouge "next step" deux fois (ignorer la personnalisation par texte du verso)
10) recommencez l'étape 3 juqu'à l'étape 9, mais avec les cartes du dossier "mini_1_verso", puis ajoutez le deck à votre panier
11) recommencez l'étape 1 jusqu'à l'étape 10 avec les cartes des dossiers "mini_2_recto" et "mini_2_verso", toujours avec un deck de 246 cartes.

Cartes standard :

1) Allez sur l'URL suivante : http://www.printerstudio.com/personalized/custom_playing_cards_blank_cards.html
2) Choisissez un deck de 162 cartes, cliquez sur "Personalize it"
3) Dans la popup qui s'ouvre, sous "Image & Text", cliquez sur "different images"
4) Cliquez sur le bouton "Upload images" à droite
5) Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, allez dans le répertoire "standard_1_recto", pressez Ctrl+A pour tout sélectionner et cliquez sur le bouton Ouvrir
6) Faites ce qu'il vous plaît pendant que les 162 cartes s'uploadent sur le site
7) Quand c'est terminé, cliquez sur [Help me autofill images!]
8) Toutes les images chargées vont se remplir automatiquement dans le bon ordre
9) Quand c'est terminé, cliquez sur le bouton rouge "next step" deux fois (ignorer la personnalisation par texte du verso)
10) recommencez l'étape 3 juqu'à l'étape 9, mais avec les cartes du dossier "standard_1_verso", puis ajoutez le deck à votre panier
11) recommencez l'étape 1 jusqu'à l'étape 10 avec les cartes des dossiers "standard_2_recto" et "standard_2_verso", avec un deck de 126 cartes.

​Voilà, de cette manière tout est automatique et vous pouvez vaquer à d'autres occupations pendant que les cartes s'uploadent sur le serveur et se remplissent automatiquement.​

​@Gravaillon ​: j'ai inclus dans l'archive les fichiers Ajout_data_exif.bat et exiftool.exe, si jamais tu souhaites les utiliser pour de futures versions voici la marche à suivre :

1) Tu mets toutes tes images à uploader en une fois dans un dossier
2) Tu copies Ajout_data_exif.bat et exiftool.exe dans ce dossier et tu lances Ajout_data_exif.bat
3) Cela va ajouter en commentaire chaque image .jpg le nom complet de l'image, la différenciant ainsi des autres.

​Voilà, j'espère que cela vous sera utile​ Smile

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 15:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 18:27 (2017)    Sujet du message: Créer son deck HQV2 sur Printer Studio en 5 minutes chrono Répondre en citant

Un travail édifiant !
Décidément cette communauté est pleine de ressources et de talents multiples, Nikos et Skouic en tête, et désormais Boomchil rejoint le panthéon avec un seul post !
Je suis sûr que ça va intéresser beaucoup de monde.

Visiter le site web du posteur
runnox
Trouffion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s): 23
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 19:22 (2017)    Sujet du message: Créer son deck HQV2 sur Printer Studio en 5 minutes chrono Répondre en citant

Superbe boulot par contre ca douille chère cette fois je dépasse  les 200 dollards !!!

Faut vraiment que je trie mon remaster 1 pour le passer à la V2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Créer son deck HQV2 sur Printer Studio en 5 minutes chrono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange