heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hero quest 3d fait au centre de loisirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 416
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 20:00 (2017)    Sujet du message: Hero quest 3d fait au centre de loisirs Répondre en citant

bonjour

voila le projet de notre fabrication au centre de loisirs avec les enfants de notre hero quest 3D ! bon sa fait 2 ans qu'on a commencé mais a y ai peinture faite, il nous reste à mouler les portes et les murs pour ces dernières !

les enfants adorent le jeu au centre et a la ludotheque !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 20:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 726
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 13:23 (2017)    Sujet du message: Hero quest 3d fait au centre de loisirs Répondre en citant

Waouw, superbe projet. Tu m'étonnes que les enfants adorent ce jeu avec un plateau pareil.
Mais dis-moi, il s'agit d'enfants de quel âge ?
Pas trop galère d'obtenir l'autorisation d'utiliser des produits comme de la résine ou du plâtre avec eux ?
Comment t'es-tu organisé sur 2 ans avec tous ces enfants ?

dav-ID
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 165
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 18:04 (2017)    Sujet du message: Hero quest 3d fait au centre de loisirs Répondre en citant

Franchement, c'est superbe...

ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 416
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 21:07 (2017)    Sujet du message: Hero quest 3d fait au centre de loisirs Répondre en citant

merci Wink

alors je suis directeur d'un centre de 7-11 ans (ce1 à cm2) on a commencé le projet avec des ce2-cm1 - cm2 doc certains ont commencé avec les moulages des pièces au fur et a mesure et non pas pu jouer avec les jeux fini (j'ai mon hero quest original au centre pour jouer avec eux pour pas qu'ils soient frustré). les ce2 de l'époque sont les cm2 de cette année ! on a fait 2 parties (mais on a pas les portes encore qui ne sont pas fabriqué encore ! et en plus on a construit des aisons extérieurs, tours 3d, auberges...... donc on a pas arrêté !

pour l’utilisation des moules, hirst art je les ai acheté et négocier avec ma hiérarchie qui ma accepter cette demain exceptionnelle. apres on a fait des modele tout fait et on a fait nos propres moules pour gagner du temps (siicone acheter a rougé plé).

la lois n’interdit rien mais mettre toutes les sécurité possibles pour faire sa avec des enfants donc rien d'illégal Wink (comme pour presque en centre ou colos) ! il faut juste connaitre la législation Wink

on a utiliser du platre de moulage que le fournisseur en fourniture de la ville vends (c'est lourd et fragile mais sa tiens Smile)

pour l'organisation, les 1ere séances sont les plus dure le temps de commencer a mouler les pièces !

après un groupe moulait de pièces et un autres collait ! et sa tournait chaque mercredi (accueil soir et midi pdt la cantine pour ceux qui voulait avancé le projet !)

je mettrai en photos les maison qu'on a fait aussi Wink

aujourd'hui encore on a couper et plastifier les cartes de notre gravaillon Wink !! (jai imprimer en mairie, les enfants cm2avec moi on tout coupé et plastifier Wink

tres long a faire !  le plus dur c'est de leur faire garder la motivation ! mais quand il ont vu le résultat et vu en peinture ils ont adoré !

la peinture a été faite par 2 enfants (ils font de la peinture en club donc ils se débrouillent) et un animateur pour les accompagner

une fois terminé totalement,  le jeu sera mis en ludotheque aussi ou j’interviens en temps qu’animateur car i pas mal de demande depuis que j'ai ramener mon hq ! (idem pour space crusade !)

affaire a suivre Wink

Visiter le site web du posteur
Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 22:25 (2017)    Sujet du message: Hero quest 3d fait au centre de loisirs Répondre en citant

C'est bien d'avoir un projet aussi ambitieux. Bravo !
Tu m'étonnes que les enfants aiment ce jeu. Surtout après avoir participé à son élaboration.
On attend les prochaines photos.

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 726
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 15:01 (2017)    Sujet du message: Hero quest 3d fait au centre de loisirs Répondre en citant

Maintenir la motivation au près d'un jeune public sur un projet aussi long, alors là bravo. 
J'aurais adoré être à leur place lorsque j'avais 10 ans.

Des photos... encore des photos !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Hero quest 3d fait au centre de loisirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange