heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mercenaires Ogres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 526
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 1 433
Moyenne de points: 2,72

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:24 (2018)    Sujet du message: Mercenaires Ogres Répondre en citant

Bonjour à Toutes et à Tous !


Dans le cadre de la refonte des Livrets de la Nouvelle Génération, j'ai choisi de séparer les Héros des Suivants pour les regrouper en deux Livrets distincts. J'en profiterais pour rajouter quelques nouveautés, et la première d'entre-elles est le Mercenaire Ogre, dont voici la description :


Mercenaire Ogre






Qu' est-ce que mange l' Ogre? Oh, qu' est-ce que mange l' Ogre? De l' Homme bien tendre Du Gobbo nerveux De l' Elfe plein d' maigre Et du Nain plein d' gras Mais pas du Skaven, Oh non pas du Skaven Passque le Skaven ça à goût d' sale rat.
Extrait d'un très, très long chant de marche des Ogres.


Les Ogres sont d'énormes et brutales créatures, deux fois plus grandes qu'un homme, une exagération des traits physiques de l'humanité. Dans les guerres entre les civilisations du Vieux Monde et les forces du Chaos, la plupart des Ogres agissent en tant que Mercenaires, poursuivant l'or et la bière plutôt que des principes. Ceux qui servent le coté de l'Empire commercent parfois dans les agglomérations humaines, mais sont toujours regardés avec suspicions et crainte, leur loyauté n'allant que vers ceux qui les payent. Le Mercenaire Ogre choisit parfois de quitter les champs de bataille pour chercher dans les Donjons richesse et gloire, fournissant ainsi une force brute toujours utile aux groupes d'Aventuriers qui les recrutent.


« Les Ogres sont prêts à se battre dans n’importe quel camp, du moment qu’ils sont payé et nourris. Le seul problème, c’est qu’une petite bande d’Ogres mange plus qu’un régiment entier ! Si vous avez l’or, il y a plein d’autres groupes prêts à faire le sale boulot pour vous, et sans affamer le reste de votre armée ! Par exemple, moi et mes gars ! On a même notre propre cuisinier Halfling ! »
- Heinrich Bechtold, mercenaire


Un Ogre est si grand qu'il peut se hisser sans Corde d'une Fosse, et tout élément du même genre qui réclamerait l'usage d'une Corde ou un test de Vitesse pour s'en extraire serait traité exactement comme s'il disposait d'une Corde. Il doit par contre attendre le Tour suivant sa chute pour en sortir et aucun allié ne peut l'aider dans cette démarche. S'il ne fait rien d'autre lors d'un Tour (de Combat ou d'Exploration) il peut utiliser sa taille pour sortir quelqu'un d'une Fosse sans Corde.


Un Ogre peut aussi porter le double de l'Or que peut porter un Personnage autre, c'est à dire 500 Couronnes d'Or, ceci à condition qu'il ne soit pas équipé d'un Canon à Mitraille, voyez plus loin.


Un Mercenaire Ogre peut bénéficier des Objets de Soins tels que les Potions ou les Bandages (bien qu'il ne puisse pas utiliser lui-même les Bandages) mais il ne peut pas boire d'autres Potions. Les effets des Sorts permettant de soigner les Blessures et les Maladies fonctionnent normalement sur lui mais il ne peut pas être ressusciter.


Enfin, un Mercenaire Ogre ne peut pas gagner de Points d'Expérience ou de Points de Destin et il ne peut pas utiliser d'Objets autres que son Arme. Il peut en revanche être équipé d'une Armure de Cuir ou d'une Cotte de Mailles, mais le prix de ces Armures sera doublé et elles ne pourront pas, par la suite, être revendues.


Un seul Mercenaire Ogre peut être engagé par un Groupe de Héros, ils peuvent donc se cotiser pour payer le salaire qu'il réclame, c'est à dire pas moins de 300 Couronnes d'Or pour chaque Expédition à laquelle il participe. Comme un Mercenaire Ogre est dur en affaire, il s'assure avant tout que le Groupe qui souhaite l'engager dispose de bonnes ressources, il n'acceptera donc d'entrer dans un groupe que si tous les Héros ont au moins 5 Points de Destin chacun, car la Réputation du Groupe est souvent représentative de ses moyens financiers.


Canon à Mitraille : Cette Arme à Poudre très particulière tire ses origines d'une ingénieuse récupération des Ogres. Les Tiléens et les Estaliens ont généralement des Canons légers sur les champs de bataille, ces derniers s'avérant plus maniables et faciles à déplacer que les énormes Canons de bronze de l'Armée Impériale. Au hasard des guerres, il est arrivé que certains Ogres récupèrent ces pièces d'artillerie, étant suffisamment grands et forts pour les utiliser comme un humain manierait une Arquebuse ou un Tromblon. Il a donc vite paru évident aux généraux des armées recrutant des Ogres que ces Créatures se montreraient plus terrifiantes et redoutables armées de Canons Portatifs. Ces derniers sont le plus souvent chargés de poudre et de débris métalliques pour étendre leur champs de destruction. Ils n'ont pas une très grande portée mais ne nécessitent nullement d'être un tireur d'élite pour toucher une cible : concrètement, tout ce qui se trouve devant l'Ogre est purement et simplement criblé de mitraille... Les boulets de Canon ne sont jamais utilisés dans Advanced Heroquest, pour la bonne et simple raison que le moindre Tir pourrait faire s'effondrer toute une Section, ensevelissant irrémédiablement tous les protagonistes d'un Combat, amis comme ennemis. Qui plus est, la quantité de Poudre Noire et de Mitraille nécessaire pour chaque Tir coûte horriblement cher. Chaque « Munition » achetée pour la modique somme de 50 Couronnes d'Or compte pour un seul Tir et un Mercenaire Ogre ne peut pas en transporter plus de 6. Le Canon à Mitraille lui-même coûte aussi cher que le salaire de l'Ogre, c'est à dire 300 Couronnes d'Or.


Un Tir de Canon à Mitraille affecte une Zone entière ayant la forme de la Zone en rouge du schéma ci-après. L'Ogre choisi une des Cases de sa Zone de Contrôle marquée d'une Flèche (à l'exclusion naturellement des Cases en diagonale), la Zone s'étendra ensuite perpendiculairement au Socle de l'Ogre, dans le sens de la Flèche, tel que montré sur le schéma :






Le Canon à Mitraille inflige 7 D12 de Dommages à chaque Créature se trouvant au moins partiellement dans la Zone d'Effet, mais les Créatures autres que les Grandes Créatures peuvent bénéficier d'un certain couvert s'ils se trouvent derrière un Élément de décors ou derrière une Grande Créature. Dans ce cas, elles n'encaissent que 3 D12 de Dommages. Sur le Schéma ci-dessous, le Skaven A encaisse bel et bien 7 D12 de Dommages, ainsi que le Seigneur Minotaure, puisqu'ils se trouvent dans la Zone d'Effet du Canon à Mitraille, mais puisque le Skaven B se trouve derrière le Seigneur Minotaure qui se trouve être une Grande Créature, il n'encaissera que 3 D12 de Dommages.






Cela étant, si redoutable que soit cette arme, elle n'a malheureusement aucun effet sur les Créatures Éthérées, et il est toujours nécessaire d'obtenir un 12 sur un de ses D12 de Dommages pour pouvoir Blesser une Créature Invulnérable.


Les Portes Fermées pourront être soufflées si elles se trouvent dans la Zone d'Effet du Canon à Mitraille, mais elles seront plus ou moins résistantes selon le matériau qui les compose. Une Porte Normale (c'est à dire en Bois), sera détruite sur un résultat de 6 ou plus sur un des D12 de Dommages. Une Porte de Cellule ou en Métal le sera sur un résultat de 8 à 12 et une Porte en Pierre sera détruite sur un résultat compris entre 10 et 12. Naturellement, si une Porte à Double Battants est prise pour cible, vous devez effectuer un Jet pour chacun des deux Battants. Les Portes Ouvertes ou les Portes Secrètes ne seront pas affectées du tout. Les Figurines situées derrière les Portes ne seront touchées que si elles se trouvent dans la Zone d'Effet du Canon à Mitraille, et uniquement si la Porte est détruite, mais elles n'encaisseront alors que 3 D12 de Dommages. Gardez à l'esprit qu'une Porte Secrète découverte est TOUJOURS considérée comme Ouverte. Naturellement, les Tirs de Canon à Mitraille ne peuvent pas passer à travers les Murs...


Malgré tout ce potentiel de destruction, le Canon à Mitraille ne peut pas être manié ni même transporté par autre chose qu'une Grande Créature. Il lui faut un Tour complet (de Combat ou d'Exploration) pour être rechargé, ceci à compter du moment où aucun ennemi ne se trouve dans la Zone de Contrôle de l'Ogre. Bien qu'un Tir puisse être effectué contre un Ennemi en Corps-à-Corps, il faut à l'Ogre sortir de toute Zone de Contrôle ennemie pour pouvoir recharger le Canon. Cela étant, un Ogre peut très bien utiliser son Canon après un Tir pour taper comme un sourd sur ses ennemis, il aura alors les caractéristiques d'une Grande Arme.


Malgré la Force de l'Ogre, le recul d'un Canon à Mitraille est tel que l'Ogre doit choisir à chaque Tour s'il se Déplace ou s'il Tir avec le Canon, car il ne peut pas faire l'un et l'autre dans un même Tour.






Le défaut ultime de cette Arme reste avant tout sa très grande instabilité... Un Ogre n'a aucun besoin de lancer un D12 pour toucher une Cible comme devrait le faire un Archer par exemple, mais il doit cependant lancer un D12 et surtout ne pas obtenir un résultat compris entre 1 et 4, car dans ce cas, le Canon explose et le Tir ne s'effectue pas... L'explosion affecte TOUTES les Cases adjacentes au socle de l'Ogre, y compris celles en diagonale. L'Ogre encaisse 10 D12 de Dommages et les Figurines comprises au moins en partie dans la Zone affectée subissent 7 D12 de Dommages. Bien entendu, le Canon est alors tout simplement détruit... Notez que si un Mercenaire Ogre équipé d'un Canon à Mitraille meurt, son Arme ne peut pas être récupérée par les Héros, elle est bien trop lourde pour ça.
_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Valnar Nightrunner
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 526
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 1 433
Moyenne de points: 2,72

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:22 (2018)    Sujet du message: Mercenaires Ogres Répondre en citant

Pour compléter cette petite nouveauté, voici les deux Paper Models des Mercenaires Ogres



_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2018)    Sujet du message: Mercenaires Ogres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Advanced Heroquest Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com