heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

État d'avancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Utilitaires -> Générateur de Donjon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maike05
Trouffion

Point(s): 111
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:24 (2011)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

Salut Gravaillon ! Pourrais-tu poster l'état d'avancement de la prochaine version de ton générateur de donjon ? Avec une estimation en pourcentage pour chaque fonctionnalité que tu comptes implémenter ?

Pck j'ai hâte de jouer avec la prochaine version ! Very Happy

Sinon, pourrais-tu me dire si tu as la possibilité de rajouter des tuiles personnalisées ? Ce serait vraiment cool si le programme pouvais charger les image à partir d'un dossier avec des sous dossier pour les type de section (couloir, croisement, salle 3x2, 4x4, 5x6, etc)

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:49 (2011)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

L'avancement de la prochaine version est un peu en stand by, parce que moi avoir beaucoup de projets parallèles en cours.
Comme j'ai chopé une tablette androïd, je me fais une bibliothèque de BD et de bouquins démentielle (Hors sujet Heroquest)

Concernant les tuiles perso, c'est malheureusement impossible à mettre en place avec mes compétences et le logiciel que j'utilise (FLASH). Tu n'es pas le premier à me demander. Concernant le listing et l'avancement du logiciel, voilà où j'en suis :

- Livres de Quêtes programmés : (pour correspondre à 100% avec notre édition 2011)
      - Livre de Base 100%
      - Karak Varn 100%
      - Le Retour du Sorcier 100%
     - Contre la Horde des Ogres 70%
     - Les Sorciers de Morcar 20%
     - La Compagnie de l'Ombre 0%
     - Le Mage du Miroir 0%
     - L'Horreur Gelée 0%

Je compte aussi inclure des livre de quêtes fait par la communautée des fans... Une selection des plus représentatifs comme "Heir to the black banner", "return of the witch queen" etc. Si quelqu'un a des idées de listing optimal avec des liens je suis preneur puisque je n'ai pas encore commencé.

- Extension du Bestiaire avec cartes monstres 60%
- Déclenchement de musiques, sons et ponctuations sonores en fonction des évènements dans le donjon 20%
- Amélioration de l'interface graphique et de l'ergnomie du programme 30%

- Concernant les quêtes ouvertes, entièrement paramétrables par l'utilisateur :
     - Géération aléatoire du contenu des coffres 100%
     - Génération aléatoire du contenu des mobiliers 0%
     - Création de monstres spéciaux aléatoires 0%
    - Génération de quêtes et objectifs 50%

- Conversion des quêtes originales de Warhammer Quest et ses extensions pour la génération aléatoire 30%

Bref comme tu peux le voir, il y aura énormément de quêtes au choix, plus la possibilité de quêtes programmées par l'utilisateur (avec leurs objectifs, leurs contenus et aussi leurs évènements spéciaux). Bref, les possibilitées seront quasi infinies. Concernant cette version, je préfère me concentrer sur le plateau classique du jeu dans un premier temps. Il y a aussi celui d'Advanced Heroquest et je rajouterai probablement celui de Warhammer Quest.

Je préfère programmer des plateaux de jeu officiels plutôt que des plateaux de jeu perso (les possibilitées étant trop nombreuses). Cependant, je n'exclus pas la possibilité de rajouter les superbes plateaux que tu as créé (ville, volcan, forêt, grotte).... Ca serait tout simplement énorme comme possibilitées de jeu. Je vais y réfléchir, mais comme tu vois j'ai encore énormément de boulot !

Concernant les tuiles spéciales à inclure, tu peux par exemple considérer des tuiles standard pour tes plateaux personnalisées avec des formes bâteaux :
Tuiles 4x4
Tuiles 5x4
etc...
Du coup quand le générateur te sort une taille, tu pioche la tuile au hasard dans la pile 4x4, ou 4x5... Enfin tu vois le genre.
Si t as d'autres idées ou suggestions, n'hésite pas.

Visiter le site web du posteur
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:27 (2012)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

BIG CRASH !!!! Mad
C'en est fini du générateur de donjon, pour de bon... Sad Le fichier source a définitivement disparu de mon disque dur !
Pourquoi, comment ? Merci Bill Gates et Windows tout simplement. Bannir
Ce qui est d'autant plus dommage que j'avais quasimment fini tout ce qui était annoncé au dessus.
Reste tout de même un export, buggé et incomplet qui est tout de même utilisable...
J'hésite à le poster sur le blog ceci dit... C'est pas très vendeur...

VIVE L'INFORMATIQUE !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

Le générateur de donjon, adaptation fidèle du mode solo papier que nous vous avons proposé sur le blog, fera son retour courant novembre, dans une version ultra complète comprenant le bestiaire étendu, l'utilisation du plateau classique de HQ ainsi que celui de AHQ, la génération aléatoire de trésors de quêtes, de quêtes, toutes les quêtes officielles pré-programmées et tout pleins de surprises.

redd

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 530
Moyenne de points: 2,18

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:07 (2012)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

Excellent !

VOPTIS
Trouffion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:20 (2012)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

J'attends cela avec impatience .
La 1ère version était déjà très sympa.

worldwake54
Trouffion

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 2,36

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

ahhh super vivement ,un grand bravo pour ce superbe outil 

Bouchette
Trouffion

Point(s): 116
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:22 (2013)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

Oui, c'est une nouvelle super intéressante !! Merci à toi  Very Happy

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:50 (2013)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

Euh... Vous remontez un sujet qui date d'Octobre 2012 les gars !!! Vérifiez les dates ! Le générateur a été lâché depuis un bout de temps, le lien doit être quelque part sur le forum... A vous de chercher ! Mr. Green

Bouchette
Trouffion

Point(s): 116
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:04 (2013)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

lol énorme  Mr. Green
On parle bien du Générateur de Donjon là !!
Si c'est celui là je l'ai, mais jamais testé pour le moment.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

Oui c'est bien ça... Il y en a un pour AHQ aussi qui est beaucoup plus complet, mais celui d'HQ (bien qu'en beta) est largement utilisable... Tu choisis un listing de monstres, de mobilier et hop, le truc se génère au fil de la partie ! Mr. Green

Tivier
Trouffion

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 19
Moyenne de points: 3,17

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 00:55 (2015)    Sujet du message: État d'avancement Répondre en citant

Bonjour, est il toujours possible d'avoir se generateur de donjon ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: État d'avancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Utilitaires -> Générateur de Donjon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange