heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

decapage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amra28
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 162
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:24 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Bonsoir a vous,
Aillant un peu plus de temps je viens de me remettre a la peinture mais helas mes vieux reste n'ont pas ete a la hauteur de mes esperances , du coup je cherche un moyen efficaces de decaper quelques figurines en attendant le "grand livres de la peinture sur figurine".
Quelqun aurais la solution miracle par hasard?
la j'essaye le liquide frien mais pour le moment cela n'es malheureusement pas convainquant:(

Sinon pour information sur lukibazar il vas y avoir CONAN le jeu de plateau en promo a partir du 26 juin

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 8 966
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:30 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Achètes une bouteille de GLANZER en droguerie... C'est un reluisant pour sol je crois, ça coûte que dalle, ça décape de la mort et surtout ça bouffe pas le plastoc... Par contre attention ! BOUCHON vert uniquement, l'autre bousille tes figouzes !

Visiter le site web du posteur
Amra28
Trouffion

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:43 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Ok je vais acheter ca demain , merci encore a toi
j'espere que mes figurines seront nickel pour pouvoir commencer a peindre dimanche .

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 22:42 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Normalement, le produit est plutôt rapide : compte une petite heure de trempette... Si ça résiste (vieilles peintures à maquette merdiques...etc), tu peux les laisser une semaine sans craindre qu'elles fondent ! Ensuite, un petit coup de brosse à ongle pour enlever les quelques résidus, puis trempette dans l'eau pour bien rincer et zou elles sont comme neuves ! Je suis plus trop sûr pour la couleur du bouchon malheureusement... HQ France a fait un tuto sur le forum des souterrains oubliés où il explique ça en détail et en photo si tu arrive à retrouver le sujet.

http://www.lessouterrainsoublies.fr/phpBB3/index.php

Amra28
Trouffion

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 22:33 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Viens d'essayer le glanzer et sa marche pas mal du tous avec 24h de trempette me reste a fignolet les residus^^

Encore merci

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 22:36 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Beh de rien ! J'ai halluciné aussi de voir l'efficacité de ce simple petit produit... Toutes mes figouzes dégueu de space crusade, comme neuves ! Okay  Merci à HQ France pour ce tuyau !

astarkan
Modérateur

Point(s): 751

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:46 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

J'ai testé aussi ce produit et je dis vive l'ammoniac.

Par contre sur certaines figouzes, j'ai de la peinture doré qui reste accroché comme la misère sur le pauvre monde

MSN
Amra28
Trouffion

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 20:05 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Perso j'ai laisser agir 5 jours et tous quasi nickel avec un peu d'uilde de coude Okay
je vais commencer la pienture demain , viens de sous coucher se soir
et vive L'AMMONIAC Mort de Rire

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 681

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 07:45 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

J'ai testé le Glanzer et le Bendix sur des longues durées. La peinture s'en va mais la sous-couche games workshop à tendance à rester.

HeroQuestFrance
Trouffion

Point(s): 113
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:47 (2013)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

En principe en utilisant le Glanzer, il suffit de laisser tremper non stop une bonne semaine.
Rien n'a résisté sous couche ou pas, vieille peinture toxique de maquette.
comme c'est toxique à base d'ammoniac, il faut laisser ventiler le truc.
Si au bout d'une semaine une couche résiste, vide le bac et remets en vu que l'ammoniac s'évapore et perd donc sa puissance de décapage.
Effet garanti.

enguerrent
Trouffion

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:20 (2017)    Sujet du message: decapage Répondre en citant

Bonjour pour ma part j'utilise du "décape four" depuis 20ans
1 les figurines dans un sac plastique (pas déchire le sac)
2 un coup de décape four dedans et ont referme, le sac de coté pour la nuit.....
3 ont ouvre avec des gants de ménages, (pas de trous les gants) et rinçage a l'eau tiède et a la vielle brosse a dent.
4 après séchage vous avez une figurine comme neuve, avec une très bonne adhérence de la peinture.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: decapage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange