heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plateau de jeu 3D modulable en résine
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 19:23 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Merci les mecs ! Vous êtes sympas. Mr. Green

Je peux comprendre que tu aies jeté cette tour car elle est plutôt grossièrement sculptée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 19:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dav-ID
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 162
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:43 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Very Happy Vraiment très beaux tes décors extérieur...

Merci pour le lien, il y a pas mal de trucs intéressants sur ce site...étant actuellement en train de réaliser (après de très nombreux ratés) la tuile extérieure des ogres, c'est franchement pas évident, même si je pense enfin (ouf) tenir le bon bout lol...

Sinon ta tour du "seigneurs de guerre" peinte a vraiment de la gueule comme ça... Okay

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:50 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

dav-ID a écrit:

Very Happy Vraiment très beaux tes décors extérieur...

Merci pour le lien, il y a pas mal de trucs intéressants sur ce site...étant actuellement en train de réaliser (après de très nombreux ratés) la tuile extérieure des ogres, c'est franchement pas évident, même si je pense enfin (ouf) tenir le bon bout lol...

Sinon ta tour du "seigneurs de guerre" peinte a vraiment de la gueule comme ça... Okay

Merci dav-ID. Embarassed

Sinon, je suis impatient de voir cette tuile car j'avoue que je ne vois pas comment la faire. Des photos, des photos...

runnox
Trouffion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s): 23
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 21:58 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Salut Djyo , 
je n'ai pas trouvai les numéros moules hirst art pour ta 3D pourrais tu les rappeler ?
Merci
Eric

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 23:28 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Je crois que c'est ça.

Portes (Mould #282)
http://www.hirst-arts.co.uk/products/00071-cavern-floor-accessories-mould.h…

Dalles de sol (Mould #203 + Mould #260)
http://www.hirst-arts.co.uk/products/00049-cracked-floor-tiles.html
http://www.hirst-arts.co.uk/products/00059-flagstone-floor-mould.html

Murs (Mould #70)
http://www.hirst-arts.co.uk/products/00020-fieldstone-wall-mould.html

Okay

dav-ID
Trouffion

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 21:24 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Citation:
Sinon, je suis impatient de voir cette tuile car j'avoue que je ne vois pas comment la faire. Des photos, des photos...

Je viens de la finir et ça rend bien, même si elle ne ressemble pas à 100% à l'originale enfin, j'ai quand même inclus la plupart des éléments (la rivière, les zones avec de l'herbe ou de la terre, la corniche et même le squelette en train de se dorer la pilule au soleil)...

J'ai aussi terminé la salle du gouffre avec le pont et la zone d'entrainement (cette dernière sera en réalité deux tuiles en une seule grâce à une astuce toute bête... Mr. Green ) n'étant pas satisfait de mes premières réalisations...et là je suis en train de faire la salle du puit de lave...

Bientôt des photos, très bientôt... Mr. Green

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:31 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Suite de mes petits travaux.

Tout d'abord, quelques buissons.

La base est un bout de carton découpé dans un vieux calendrier. La structure du buisson est faites avec des morceaux de scotch-brite collés entre eux. un petit cailloux, un peu de flocage et voilà.

Ensuite, je me suis attaqué a du plus gros. Il s'agit d'une petite colline divisé en quatre parties.

J'ai découpé 4 plaques d'isorel de 6x6 cases sur lesquelles j'ai collé une forme en polystyrène expansé que j'ai taillé grossièrement. Je suis venu ajouter des cailloux et des écorces de pins pour représenter les rochers puis j'ai recouvert le tout avec de l'enduit de finition tout prèt pour placo. Après un léger ponçage, j'ai collé une couche de sable fin pour aquarium. Et pour finir, peinture et flocage.

Avec une figurine a coté pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille.

A noter que j'avais un impératif de date car tout ce beau matériel doit servir samedi prochain lors d'une campagne HQ organisé par Darkparsifal.

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 23:08 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

C'est très réaliste. Beau travail Djyo, comme d'habitude. Okay   En plus tu utilises des matériaux que l'on peut trouver rapidement.  Ca étend le champ des possibilités pour les scénario. La colline est particulièrement réussit.
Je confirme pour le délai était tendu. D'ailleurs je termine le scénario en ce moment.

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 21:52 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Merci.
Je compte faire une deuxième colline, en un seul morceau ce coup-ci. Avec un accès et une partie jouable (avec des cases) sur le dessus.
Je réfléchis également à la réalisation d'une rivière en plusieurs parties afin de pouvoir la disposer de plusieurs manières différentes.
Je ne vois pas encore comment la faire donc si vous avez des idées n'hésitez pas. Mr. Green

dav-ID
Trouffion

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 22:56 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Miam miam, on dirait un gros gâteau...c'est vraiment superbe en tout cas... Very Happy

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 23:47 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Merci dav-ID.

Suite aux parties organisées par Darkparsifal (merci à lui), il m'est apparu plusieurs petites choses concernant ce décor en extérieur.
D'abord, les points positifs. Jouer avec des décors qu'on a fabriqués soi-même et qui vous plaisent, c'est vraiment cool (mode autosatisfaction Rolling Eyes ). Ça rend le jeu beaucoup plus immersif et plus concret. Quant votre héros est caché derrière des arbres, il l'est vraiment. Le MJ m'a oublié pendant 2 tours car il ne voyait pas ma figurine (il faut dire que je jouais un nain, ça aide). Le fait de jouer dans un espace ouvert (une prairie en l’occurrence) permet au MJ d'organiser des batailles épiques contre des véritables hordes d’ennemi, voire de placer des gros monstres en étant à l'aise pour les déplacer.

Les points un peu moins bons. On perd une partie importante du jeu, à savoir l'exploration. Quand vous êtes dans un espace ouvert, vous voyez quasiment tout dès le départ. Ce qui fait que vous n'avez plus le plaisir de la découverte. Traverser une grande zone dégagée devient vite long et pénible avec deux pauvres petits dés à six faces.

Au final, j'ai un peu peur que ce type de décor dénature ce qu'est vraiment HQ : un dungeon crawler. Peut-être faut-il privilégier des zones de jeu plus restreintes comme un jardin, la cour d'un château ou l'entrée d'une grotte comme je pensais le faire au départ.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 10:00 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Je bosse sur un mode extérieur depuis des lustres et je commence à aboutir à quelque chose de bon. Comme tu le soulignes Djyo, avec le mode extérieur on peut vite perdre ce qui fait la force d'HeroQuest à savoir l'exploration. C'est pourquoi mon plateau extérieur est divisé en zone, qui correspondent ni plus ni moins au différentes pièces du plateau originale.

Du coup, dès qu'un héros pénètre dans une zone pour la première fois, il pioche une carte exploration qui lui dit quoi placer dedans (un arbre, ou piocher une carte matrice, etc). ça permet donc de conserver un aspect découverte et ça fonctionne vraiment très bien.

Le mode extérieur sera disponible un jour j'espère. Disons que les règles sont bouclées et testées, mais il me manque encore à écrire des scénarios compatibles avec ce mode. D'ailleurs Darkparsifal, tu le partages quand ton scénario extérieur ???? Mr. Green Moi ça m'intéresserait ! Okay

Visiter le site web du posteur
Cell_Maley
Trouffion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 163
Moyenne de points: 2,30

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 14:53 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine Répondre en citant

Je suis moi même en train de faire une carte extérieure mais la tienne m'a donné envie d'en faire une deuxième, merci pour tout ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu 3D modulable en résine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Donjon 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange