heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Figurines de Zagor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> La Légende de Zagor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Figurines de Zagor Répondre en citant

Je viens de retrouver la boite du jeu la Légende de Zagor en faisant des fouilles chez mes parents.

Je l'avais acheté à l'époque dans une boutique qui vendait du bazar en tout genre et à bas prix. Je me souviens vaguement des parties jouées. Nous n'en avions pas fait beaucoup mais je ne me souviens pas en avoir gagné une. Les monstres de fin étaient très (trop) puissants.

En regardant à l'intérieur de la boite du jeu, ça ne m'a pas donné l'envie d'y rejouer, mais plutôt d'utiliser certaines figurines qui s'y trouvent car le plateau de jeu est inutilisable.
Les figurines ne sont pas d'aussi bonnes qualités que HQ malheureusement.

Les héros :
- le nain n'est pas crédible Evil or Very Mad il pourra toutefois être utilisé comme un nain maléfique,
- le guerrier a un tout petit bouclier Embarassed ,
- le magicien à moins de classe que celui de HQ (mais il pourrait être utiliser dans des scénarii HQ),
- seul le barbare, avec sa tête de psychopathe, me plaît (il pourrait devenir un berseker dans HQ).

Concernant les monstres, du classique :
- squelettes, gobelins et zombies peuvent être jouer dans HQ car ils proposent de nouvelles poses
- les orcs (assez laids) ont le méritent d'avoir 2 armes et peuvent donc être joués comme des orcs plus puissants
- un démon avec un fouet dommage qu'il soit si petit, j'aurais aimé qu'il soit au moins de la taille de la gargouille
- les guerriers du chaos que je trouve très sympa avec leurs grandes haches finement ouvragées. Vivement que je trouve un moment pour les peindre
- le dragon est dans une posture sur 2 pattes prêt à cracher du feu ou de l'acide (selon) , et même s'il n'est pas dans la posture comme on a l'habitude d'en voir par exemple celui de , il reste utilisable pour HQ.
- Zagor par contre est très grand, plus grand que le dragon c'est dire. Je ne vois pas comment l'utiliser dans l'immédiat dans HQ. Sa taille l'empêcherait de se déplacer dans les couloirs. A moins de prévoir un scénario, où à un moment donné le sorcier, que les héros doivent combattre, se jette un sort de "gigantisme" et le MJ remplacerait la figurine normale par celle de Zagor. Figurine qui en imposerait pas rapport aux héros présents dans la salle.

En résumé :
Je pense pouvoir réutiliser certaines figurines rapidement dans des scénarii HQ  : le barbare, les guerriers du chaos et les squelettes, gobelins et zombies.

Peut être que certain d'entre vous ont déjà intégré ces figurines dans leur campagne de jeu, comment les avez vous utilisées ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 095
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 23:10 (2013)    Sujet du message: Figurines de Zagor Répondre en citant

Aaaah Zagor ! Rolling Eyes
C'est un excellent "livre dont vous êtes le héros" mais le jeu de plateau... hem...
Pourtant, on salue l'initiative du MJ electronique qui était risible certes, mais vraiment pas mal fouttu pour l'époque et surtout ça permettait de jouer en solo : je trouve d'ailleurs que les parties solo sont plus intéressantes qu'en groupe.

Ensuite le jeu est loin d'être modulable : on peut difficilement créer de nouveaux scénars car il y a très peu de paramètres et le plateau n'est pas modulable du tout.
En fait, ZAGOR c'est un jeu de l'oie amélioré : je me rapèle des dalles en carton sur chaque case du plateau qu'on retourne pour savoir ce qu'il arrive aux héros, et le marchand au début du donjon, trop risible ! En cours de partie tu te disais : oh tiens, j'ai quelques pièces d'or, je vais me payer une nouvelle armure, n'importe quoi.

Ensuite, les combats pas du tout coopératifs : un héros contre un monstre, pas de cases dans les salles donc aucune stratégie, juste de la chance au dé.

Pourtant j'en garde un bon souvenir, surtout pour les parties solo, car comme toi, je n'ai pas sorti la boîte souvent (une dizaine de fois à tout casser).
Les figurines sont ultra moches (sauf celle de zagor que j'adorait), mais l'ambiance était inimitable surtout grâce au mj électronique.

On ne peut pas utiliser les figurines de zagor dans hq pour la simple et bonne raison que chaque monstre est en 2 exemplaires seulement... Donc tu peux mettre que 2 monstres à la fois et en plus le bestiaire est quasi le même que HQ donc je vois pas trop l'intérêt... Mais garde la boîte précieusement car c'est un OVNI ludique ! Okay Mr. Green  Top vintage !

Visiter le site web du posteur
Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 00:03 (2013)    Sujet du message: Figurines de Zagor Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié le marchand à l'entrée du donjon .... très réaliste   Mort de Rire

Ealabhan

Masculin
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:36 (2013)    Sujet du message: Figurines de Zagor Répondre en citant

gravaillon a écrit:

Ensuite, les combats pas du tout coopératifs : un héros contre un monstre, pas de cases dans les salles donc aucune straTtégie, juste de la chance au dé.

Tiens, ça me fait penser à Legend Of Drizzt ça ! Le faux Dungeon Crawler !

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:33 (2014)    Sujet du message: Figurines de Zagor Répondre en citant

J'ai ce jeu , mais jamais joué, il va falloir que le ressorte vu que les loulous sont a fond sur Heroquest en ce moment....
Par contre les figs sont ultra moche c est net!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: Figurines de Zagor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> La Légende de Zagor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange