heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plateau de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Tuiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gandahar

Masculin
Point(s): 521
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:15 (2012)    Sujet du message: Plateau de jeu Répondre en citant

Ca y est, je me suis lancé dans HQ !
Mais comme j'ai un budget limité, je me suis lancé dans une version "tout papier".

J'ai donc récupéré à droite à gauche les figurines à découper, les fiches, et bien sûr, le plateau.
Et là, miracle qui n'arrive pas souvent, j'ai eu une idée !  Idea

J'ai dans mon salon, une table basse de chez Ikea.
Cette table fais 74cm * 74cm environ et a un plateau en verre.
Du coup, impression du plateau de jeu en haute résolution. Après assemblage des feuilles, je me retrouve avec un plateau
grandeur réelle que je glisse sous la plaque de verre, et sur lequel je peux dessiner les éléments de décor, les portes, les mûrs...
Je peux même prendre des notes directement sur la table, gérer les points de vie, etc...

Merci à Veleda et ses feutres ^^

Autre avantage, si je veux ajouter des tiles, ceux-ci se retrouvent bloqués par la plaque de verre, et restent donc bien en place durant
la partie.

Comme je me lance en plus dans le JDR/jeu de stratégie/jeux de plateau divers, cette idée peut-être appliquée à tout le reste !

Bon jeu !...

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:17 (2012)    Sujet du message: Plateau de jeu Répondre en citant

DES PHOTOS, DES PHOTOS !!!!

Combien tu l'as payé cette table? Très bonne idée en tout cas !

Visiter le site web du posteur
Gandahar

Masculin
Point(s): 521
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Plateau de jeu Répondre en citant

Salut,
désolé pour cette absence prolongée, j'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos, mais je devrai pouvoir m'y mettre ce we.

Sinon, pour la table, elle a du me coûter moins de 30€, mais elle n'est plus fabriquée.
Un modèle équivalent doit exister quelque part...

J'ai fait un deuxième test :
- 2 adultes et 2 enfants de 5 et 3 ans : très bonne partie, la table a permis de tenir les comptes sans se servir des feuilles de perso (oui, j'ai simplifié un peu...).
Les petits ont été très actifs, posant des questions, jouant leur rôle comme de vrais petits acteurs !
Bon, celui de 3 ans a quand même fini par décrocher au bout d'une heure de jeu, mais j'ai bon espoir !

Quand même un inconvénient :
- le feutre s'efface à chaque fois qu'un gamin s'affale sur la table pour atteindre les pions, du coup, les adultes se sont occupés du déplacement, et leur intérêt en a pris un coup...
- avec l'épaisseur du verre, les traits sont alignés quand c'est le MJ qui les fait, mais pas quand c'est les autres joueurs qui regardent...C'est moche.

Conclusion : 
- tester avec du verre/plexi plus fin
- trouver un autre moyen de mettre en place les "pièces". Je pense que je vais faire comme tout le monde, coller du carton plume, et faire des portes qui se clippent dessus...

++

ghan

Masculin
Point(s): 406
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 13:38 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: Plateau de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Tuiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange