heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez...
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:23 (2013)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

J'ouvre ce sujet afin que vous postiez ici toutes les questions que vous vous posez au sujet du Kit Forteresse, principalement au niveau de ses règles. Cela permettra de faire par la suite une F.A.Q qui servira de complément au livret de règles, voir même de mettre à jour le livret si les éclaircissements sont nombreux.

En attendant la F.A.Q, ce sujet permettra aussi de retrouver facilement la réponse à des questions et éviter de poser 2 fois les mêmes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 00:51 (2013)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Voilà déjà une question:
A quoi servent les 5 groupes de pièces comme indiqué en page 9 ?

Merci

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 01:13 (2013)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

A appliquer la règle du placement de portes dans les couloirs ! Relis bien la règle du placement de portes.

astarkan
Modérateur

Point(s): 751
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:06 (2013)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Combien de dés de chaque couleur sont nécessaires pour profiter pleinement du Kit forteresse? (vu que je me la pose, je pense que certains se la poseront)

MSN
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:25 (2013)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Beh... Moi j'en ai que 2 de chaque et je pense que c'est largement suffisant !
Au pire s'il faut en lancer 3 d'un type, tu en relances un... Parce que bon... Ils sont pas donné quand même. J'ai développé toutes les cartes utilisant ces dés en pensant à ça.

Grakut
Trouffion

Point(s): 120
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 11:07 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Petite question sur le placement des monstres:
l'exemple de placement des monstres dans la salle avec le nain, le gobelin spécial (qui ne tir pas et icône de gauche, donc placé en premier) ne devait pas être placé au plus près du héros nain, tandis que les gobelins (icône du milieu) au plus loin.
Sur le shéma d'explication c'est l'inverse, j'ai peut-être mal compris.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 13:21 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Aaaaaaaaargh !!!!!!! J'ai oublié de corriger les règles ptain ! Pour résumer, l'icône le plus à gauche est placé le plus près possible des héros, puis le plus à droite est placé le plus loin possible des héros. Donc les monstres les plus faibles en première ligne et les plus forts en seconde.

Merci pour ce retour ! Okay

Grakut
Trouffion

Point(s): 120
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 14:16 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

D'accord, comme ça les sentinelles sont protégées par les montres les plus faibles, ils peuvent aller ouvrir les portes avant de ce faire tuer par les aventuriers.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 14:19 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Mwahahahahahahahahaa !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 15:04 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Excellent Grakut!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:07 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

plop, le casse-pieds est de retour pour des questions supplémentaires ! Enfin plutôt une demande de précisions. Mr. Green

1./Lorsque l'on a tiré la carte 'exploration 0' dans une nouvelle pièce, comment génère-t-on cette pièce objectif si l'on utilise pas encore le livre de campagne pour consulter les notes de quête?
Je sais que l'icône de la carte est rouge donc je pioche une carte matrice et je génère les monstres indiqué dessus. Mais pour le reste, je n'ai pas vu ou compris dans les règles du kit ce qui doit être fait dans ce cas précis.

2./Lorsqu'on tire une carte 'trésor' après une recherche par exemple et que l'on tombe sur une carte 'monstre errant', en génération aléatoire comme ici, rien ne nous indique comme sur les livres de quête quelle figurine on doit placer sur le plateau? Je suppose que l'on doit tirer une matrice pour le déterminer. Mais alors quelle icône doit-on suivre?

Merci.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:13 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

1°) Le contenu d'une pièce objectif est forcément généré par un contexte ou un scénario compatible kit forteresse pour garder une certaine logique narrative ! (voir scénario les prêtres du plaisir)
2°) Pour déterminer la nature d'un monstre errant pour un donjon, on pioche une carte matrice AVANT le début de la quête et on consulte l'icône vert le plus à gauche : celui-ci sera le monstre errant pour la quête. Sinon comme pour la pièce objectif, c'est de préférence le scénario qui détermine la nature des monstres errants (voir encore scénario les prêtres du plaisir)

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:34 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Ok merci Okay
Donc j'ai fait ma première quête pour du beurre vu que j'ai pas suivi le scénar des prêtres? Peut-être une idée pour m'en sortir?
Edit1:
Je pensais vraiment pouvoir utiliser le kit de façon aléatoire avec une règle pour générer la pièce objectif. Sad

Mais je revenais déjà car j'avais oublié quelque chose.

La règle dit que le kit est compatible avec toutes les extensions du jeu. (mettre à dispo les cartes ou les mélanger à leur paquet respectif)
Donc, on peut mettre toutes les extensions ensemble avec le kit? Qu'est ce qu'il en est des trésors de quête? On voit sur le plan de mise en place qu'elles sont disponibles...
Edit2:
ce sont les scénars qui les génèrent en fait !   Je vais donc recommencer avec les prêtres alors...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:51 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Je compte faire un générateur de quête aqui s'appelera le livre de campagne, mais je trouve tout de même cela beaucoup moins intéressant que d'avoir un scénar construit... Faire du tout aléatoire n'a rien de passionnant en fait... Ce que j'aime dans HQ c'est pouvoir se raconter une histoire et le 100% aléatoire ne peut pas vraiment faire ça de façon immersive. Avoir un petit scénar sous la main est donc indispensable (ne t'inquiètes pas, il va y en avoir des caisses, j'en ai plein en tête, il y en aura un par semaine !)

Le Livre de Campagne permettra également de générer aléatoirement le contenu d'une pièce objectif. Mais à la limite, ce contenu est déjà généré aléatoirement grâce aux cartes matrices : tu places les monstres de niveau rouge. Une fois que tu les as tous tués, tu as terminé la quête et tu reçois une récompense. C'est marqué dans les règles !

Et comme tu peux voir, ça n'a rien de palpitant : tuer le méchant boss ! C'est tout ce que propose le Kit Forteresse sans un scénario construit... Il y en a qui s'en contenteront, mais pas moi !

Le Kit est effectivement compatible avec toutes les extensions : il suffit de mélanger les paquets de cartes (trésors, équipement, potions, trésors de quête, sortilèges à disposition, etc...). C'est aussi simple que ça ! Ensuite, les extensions sont aussi compatibles dans le sens où tu peux les utiliser comme base scénaristiques ! En effet, chaque quête officielle dispose d'une pièce objectif, d'un contexte,... Il est très facile de les convertir pour le Kit, donc tu as déjà des tonnes de scénarios sous la main !

J'attend ton retour sur la quête des prêtres, ça m'interesse de savoir comment ça fonctionne pour toi !

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 14:42 (2014)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez... Répondre en citant

Disons que ma première partie était constructive. Elle m'a permis de me familiariser avec le kit.
La finalité: la pièce objectif a été trouvée mais c'est l'enchanteur seul qui a du se taper le sale boulot (avec une carte état 'assoiffé' sur la tronche depuis le début de la quête) car les gros bras ont péris avant. Le nain s'est pris un régiment de gobelin de la nuit qui l'ont coincé dans un couloir(pas étonnant qu'il était assoiffé!)Le barbare, lui, s'est pris une branlée, assoiffé, contre une liche qui lui a mis 'peur' pour tout le reste de sa vie Mr. Green Alors l'elfe...n'en parlons pas Rolling Eyes   Pour finir, Damoiselle a pu rentrer au bercail mais s'est barrée avec la caisse...

Du coup, je prépare la campagne des prêtres et je te ferai mon retour!
Merci pour tout Gravaillon.

ps: j'ai remarqué une petite faute de syntaxe dans les règles, page 11, colonne de droite dans l'exemple: 'obtenu' pas 'abtenu'   ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2017)    Sujet du message: KIT FORTERESSE : Les Questions que vous vous posez...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange