heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petites questions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Les Demeures de l'Epouvante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Oui je sais je suis monsieurs questions ^^
1/ Bon ont a joué a 4 a Noel et un joeur a prit l'écrivaine, avec le pouvoir qui lui permet de voir toute les cartes d'une salle sur le plateau et des les lires.
Le problemes c'est que la personne a choisie une case avec un "indice".

Le gros du probleme c'est que cette indice consister a delivrer "marie" la debaillonée et l'écouté, comment cela fonctionne t'il ?
En gros je leurs ai dit qu'il y avait un couteau et marie dasn la salle, mais je les ai pas laissez lire l'indice, mais sa a pas plus a tout le monde, car sur la carte du perso c'est bien précisée "regarder et lisez les cartes" ...

2/ La carte qui permet au investigateur de savoir ou se situe l'indice suivant.
Par suivant ils entendent quoi ?
Qu'elle est l'ordre logique des indices ?
1 puis 2 puis 3 ? ou 3, puis 2 puis 1 ?

Car dans la mission 2 l'indice 1 est apparament le dernier...

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:56 (2013)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

L'indice 1 est bel et bien le dernier : l'ordre des indices est donc bien 6,5,4,3,2 et 1.

Pour ton problème il faut que tu te mettes dans le crâne une chose : les demeures de l'épouvante est un jeu hybride JDR/JDP : soit tu décides de le jouer JDR soit jeu de plateau, il est plus délicat de mixer les deux je trouve. Le problème étant que si tu le joues à la JDR tu dois bien le préciser à tes joueurs avant pour éviter qu'ils ne fassent la gueule dès que tu adaptes un peu le texte d'une carte pour le besoin de l'immersion (comme dans ton exemple).

Le GARDIEN reste le seul maître à bord ! C'est lui qui a le dernier mot, c'est un arbitre qui doit être juste.
Si tu le joues à la jeu de plateau, tu lis bêtement les cartes, tu appliques les effets mot pour mot, tu pourries tes investigateurs sans pitié et tu gagnes presque tout le temps : c'est sur tes joueurs sont contents, tu respectes les règles du jeu à 100%, mais *Bouse de Troll* tu passes à côté de pas mal de choses dans ce jeu !

Par exemple, je ne place JAMAIS les cartes sur le plateau : à la place j'ai un classeur pour ranger les cartes, sur chaque pochette du classeur j'ai un nom de salle et quand un investigateur me dit : j'entre dans la chambre principale, je consulte la pochette adéquate dans laquelle j'ai préalablement rangé les cartes.

Je ne saurais que trop te conseiller de regarder la vidéo de la partie des demeures de l'épouvante sur la tric trac tv, ça aide beaucoup.

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Oui c'est bien comme sa que je le voyait, surtout au niveau des combats, tu fait vite le tour du paquet de carte et relire bêtement la carte action "tu vide ton chargeur sur l'ennemie", devient tres vite reberbatif.
Par contre j'ai tenter de ne pas placer les cartes sur le plateau et c'est assez le bordel, car je devait sans arrêt retourner dans le bouquin pour savoir lequel de mes paquets (mis a coter) etait le bon...

J'ai vue la video de tric trac, mais le truc avec le classeur je comprend pas trop, a vrai dir les sort de base ont les connait assez rapidement par coeur, et les autres cartes ont les pioches...
Comment ranger les cartes objets dans le classeur et s'y retrouver ?

Edit: Je voulait savoir, ce qu'il en ai de vos figurines ?
J'hesite a les coller au socle, car j'ai souvent le problemes de la figurines qui se detache du socle Sad

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 01:19 (2013)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

>Pour les figurines, moi j'ai tout collé !
Pour le classeur, c'est un classeur de carte de collection pour magic par exemple... Ensuite, tu colles des étiquettes autocollantes sur chaque emplacements (9 par page) et tu écris chaque nom de tuile sur chaque étiquette, de préférence par ordre alphabétique (ça fait gagner du temps en cours de partie). Puis lors de la mise en place, tu places les paquets de cartes dans les emplacements adéquats... Mets-les dans l'ordre de préférence : par exemple carte verrou ou obstacle sur le dessus et exploration en dessous, comme ça d'un simple coup d'œil tu sais si la porte est fermée ou non !

Concernant le côté rébarbatif des cartes, je ne saurais que trop te conseiller les extensions qui remédient à ce problème : Expérience Interdite est une mini extension à 30€ qui rajoute pas mal de cartes combat et l'Appel de la Forêt rajoute encore plus... Les PODs sont aussi excellents ! Et tu as aussi beaucoup de scénars de fans sur le WIKI ARKHAM d'excellente qualité !

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 10:42 (2013)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Une fois encore merci Gravaillon !
Bon j'ai bien ce genre de classeur, mais si je comprend bien, il faut en debut de partie rangé les cartes dans le classeur, sa fait pas vraiment ggné de temps, par contre je suis d'accord sur le coté plus "immerssif".

Mais je cherche vraiment a gagner du temps a la preparation du jeux, pour les pions sa va j'ai des boites, j'ai meme des distributeur de cartes, mais la ou je perd beaucoup de temps c'est chercher les cartes et les metres en places (que ce soit sur le plateau, dans le bouquin, ou a coter).

Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:43 (2013)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Pour le cas de Gloria elle ne lit que les cartes exploration ! Donc ni les obstacles, ni les verrous. Ensuite à toi de voir si les cartes indices sont des cartes exploration ou non. Dans les règles, elles le sont. Ce qu'il faut savoir c'est que même s'ils lisent un indice ils ne le possèdent pas !! Beaucoup de scénar implique de posséder ou non tel ou tel indice et les indices eux même fournissent des clefs etc pour la résolution de l'histoire. Cette capacité sert juste à gagner du temps pour une salle et si il y'a un doute dans une salle déjà visité et non exploré. Un atout certes mais si tu utilises le système de découvrir les tuiles les unes après les autres et non tout le plateau sur la table, cela amoindri le truc.

Après pour l'organisation , oublie le classeur ! Une technique très simple c'est de classer les tuiles par ordre d'apparition grosso-modo. Et de poser derrière un paravent (style JDR) les colonnes de cartes dans le même ordre que sur le livre du gardien. Les piles de cartes constitué comme dans le livret avec les cartes exploration tout en bas de la pile et les verrou/obstacle au dessus. Pour gagner du temps lors des fouilles de salles aléatoire, tu demandes de lancer un dé de 10 et tu tires au hasard dans le paquet bien caché derrière ton paravent. Voir même tu donnes la carte que tu souhaites en fonction du lieu !! Le whisky dans le cellier de la cuisine c'est plus logique que dans le jardin...

Le jeu permet beaucoup de laxisme autant en profité pour le rendre plus attrayant.

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:50 (2013)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Merci Adr, je pense egalement que le classeur est pas forcement une bonne idée.
Par contre le probleme que j'ai eu avec Gloria doit etre tres rare, car dans la mission 2 quand il decouvre l'indice, il gagne casiment la partie.

J'ai vue sinon l'idée des jetons avec des numeros que l'on met sur le plateau, et que l'on retrouve apres sur nos paquets cacher.
Car j'avoue avoir eu le probleme de savoir qu'elle salle avait deja etait fouillé ou non.

Pour la distribution des cartes je le fesait dans Heroquest effectivement, je le ferait sans doute dans celui si par la suite.

Adr

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 00:52 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Pour les salles déjà explorées , il suffit de mettre un jeton, une bille plate, un bonbon, des tractopelle, des maisons, bref un bidule. Les jetons de compétence feront l'affaire ou bien les jetons santé mentale (tout dépend du nombre d'investigateur pour pas être en pénurie d'un truc)

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

J'ai fait l'inversse en faite ^^
J'ai mis des jetons la ou sa as pas encore etait fouiller Smile

Adr

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

ah ouai  j'y avais pas pensé !! Je vais faire comme toi maintenant ! *adr vient d'ouvrir les yeux sur le monde*

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 14:12 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Su l'autre coter de mes jetons il y a un numero qui correspond a un paquet de carte.
comme sa il fouille prenne le jeton le retourne, et me donne le numero, apres moi je leurs dit ce qu'il y a dedans.
sa me permet de trouver les cartes tres rapidement.

comme le disait gravaillon, ont gagne du temps sur la mise en place a force de faire, je suis passer de 30 minutes a 15 minutes.
Par contre je range mon jeu dans 2 boites maintenant Smile

Vares
Trouffion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 26
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 02:55 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Besoin de conseil S'il vous plait ...

Voila j'aimerais travailler le coté JDR du jeu et ainsi adapter les scénarios pour donner plus de profondeur au jeu mais je n'ai jamais masterisé de partie JDR.
Comment faites vous lorsque vous préparé une partie s'il vous plait ?

Ensuite pour la fouille des pièces, je trouve le système de base mal adapté et j'aimerais une approche aussi plus JDR.
J'ai vu la vidéo de Mr Croc sur tric trac avec le cahier et tirage des cartes en énonçant un chiffre.

Comment procédé vous ?

Adr

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 03:58 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Dur d'expliquer comment jouer à un JDR. Je dirais que toutes les questions que pourrait se poser un joueur peut être résolus... comme fouiller les pièces par exemple, il suffit de dire que un tel ou un tel fouille la commode, sous le lit, au dessus du lustre etc. Et ainsi tu distilles les équipements comme tu le souhaites. (Idem pour les énigmes , tu peux aussi en créer).Le problème, c'est que cette méthode ralentie grandement les actions des investigateurs donc tu dois le prendre en compte. Rajouter le double de pion temps sur les cartes événements ou ne pas appliquer les cartes événements et seulement distiller ces actions (lu au préalable) quand bon te semble pendant ton tour . Pour la maison lynch par exemple de mémoire tu as une des cartes événements qui fait débouler un maniaque en feu dans un couloir. Au lieu de le faire à tel tour pré-établi par la carte tu le fais quand tu sens que c'est le bon moment. Voici une des modifications que tu peux apporter. Le truc qu'il faut faire c'est de tester un peu la chose avant de faire une vraie partie avec des joueurs. Et chaque point de règle peut-être "rolisé" . Les combats ? faire ces propres description d'attaque. Voir même choisir quel test il fait en fonction du lieu , de l'arme , du monstre et encore plein d'autre paramètre. Pourquoi ne pas utiliser ce flacon verdâtre qui traine sur la paillasse du laboratoire pour le fracasser sur la tête du monstre?   
Faire des speech d'ambiance pour chaque pièce pénétré ! Voir même des dialogues avec des pnjs fictifs qui racontent en gros ce qu'ils devraient savoir dans l'intro du jeu et ainsi faire du scénario une recherche d'histoire en même temps que son dénouement et non juste contre carré les plans déjà connu des investigateurs. Il y'a beaucoup de possibilité et si tu arrives à te poser toutes les questions tordus et inimaginable, c'est simple achète le jdr chtuhlu . Je ne te conseille pas la dernière version couleur pour les 25 ans (ou je ne sais combien d'année) d'anniversaire. Et en campagne l'une des dernières sortie sur shub-nigurath (si je ne me goure) . Si y'a des choses que tu veux que j'approfondisse n'hésite pas à le signaler.

Vares
Trouffion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 26
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 16:22 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Merci beaucoup, hier soir j'ai fait une partie sur le second scénario de boite de base.
J'ai essayer de la "Rolisé" au mieux mais ce n'est vraiment pas facile, j'ai voulu essayer de préparé des notes à l'avance mais il me semble que le mieux reste une improvisation préparé.
C'est à dire préparé les grandes lignes et raccordé le tout en partie.

Pour l'inspiration je suis en train de lire les œuvres de Lovecraft, je commence à peine.
Je pense faire jouer ma prochaine partie en dévoilant les tuiles au fur et à mesure qu'en pensez vous ?     

Adr

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 16:58 (2014)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Le système de dévoiler les tuiles les unes après les autres, c'est le must !! Cela renforce le roleplay étant donné que les joueurs veulent savoir ce qui les entourent mais certains scénario ne sont pas adapté pour cela. Je pense au troisième, qui est très difficile à jouer avec ce principe. Le second ,quand à lui est super pour ça. Tout dépend de l'objectif du gardien... Je te conseille le quatrième dans l'université ou les deux premiers scenarii. Après le cinquième est; comment dire; trop buggué à mon gout. Fais un tour sur le wiki arkham pour connaitre les modifications sur ce scénar. Mais je n'ai toujours pas réussi à faire une partie satisfaisante sur celui-ci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Les Demeures de l'Epouvante Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange