heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:43 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

Nouveau scénario pour le Kit Forteresse, cette fois c'est du "fait-maison" ! Mr. Green
Juste un donjon, le scénario est assez riche, même carrément riche... Pas encore testé, mais je pense qu'il est vraiment sympa.
Si vous avez des araignées et des gobelins de la nuit, foncez dessus !

Les retours de parties sont les bienvenus !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:45 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

Ah oui j'oubliais : MONSTRE ERRANT=> Araignée Géante bien sur !

Mistersam
Trouffion

Masculin
Point(s): 68
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:16 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

J'imagine que toute les quêtes que tu fais vont être mise sur le site a un moment donné? Ça serais dommage qu'il soit éparpillé dans le forum Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:00 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

Tout à fait ! C'est pour les impatients ! Mais elles seront mises à dispo sur le blog via une page entière dédiée au Kit Forteresse...

ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 398
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:34 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

tu vas trop vite j'entame le niveau des pretes là je teste sa des que j'ai fini les prêtres Wink Mr. Green Okay

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 00:33 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai réalisé un test de la quête et on peut dire qu'elle est pas mal du tout côté fonctionnement pour le kit forteresse et le thème des araignées est très sympa également !

Voici le compte rendu de ce 1er test. J'ai gardé le système de 2 actions par tour.

Mes héros ont commencé cette quête en continuité du donjon des prêtres du plaisir (voir compte rendu dans son topic dédié). Ils sont donc plus ou moins pré-équipés et la récompense partagée en 3 (rappel:le nain a péri au niveau 3)

Le barbare a collecté de l'équipement qu'il a revendu et a échangé une hache d'arme contre la hachette du nouveau nain. L'enchanteur est 'sans arme' mais a quelques potions en stock et ses sortilèges.

Suivant la règle spécifique à cette quête, une pioche de 10 cartes équipement a été réalisée: Armure de fer, dague, corde, arc long, épée longue, couverture, clef, ration, jarret, allume feu.

Le barbare s'est acheté 'l'armure de fer', l'enchanteur, une nouvelle dague ainsi qu'un 'contre-poison', l'elfe, 2 contre-poisons et une clef.

Mode arachnophobie - activé!

Découverte de la salle 1 par le barbare contenant le coffre 6, 3 araignées géantes et une autre spéciale 'trouffion suicidaire'!

Ca sent le moisi...

Les deux premiers couloirs sont découverts par l'elfe mais ne révèlent ni créatures ni piège à l'horizon. L'enchanteur est en binôme avec lui. Le nain prête main forte au barbare.

Au 1er tour du joueur sorcier, le barbare perd 1 pv et se fait empoisonné de même que le nain.

Le poison se dissipe rapidement pour le barbare qui contre-attaque tuant une araignée ainsi que ce satané 'trouffion'.

L'elfe révèle une porte dans un nouveau couloir; celle-ci est à l'intersection avec un autre. Dès qu'il atteint cette intersection une autre porte apparaît. C'est la porte vers la salle 0C.

Mais notre héros n'en tient pas compte et ouvre la porte devant lui donnant accès à la salle 2...

Quatre gobelins de la nuit barrent l'accès à 2 nouvelles portes.

L'enchanteur échoue son lancé de 'boule de feu', ensuite il étale 1 gobelin avec 'feu du courroux'.

Le nain, quand a lui, perd 1 pv sous l'effet du poison et tue une araignée.

Courage plus que une !!!

Au tour du joueur sorcier, l'araignée restante rate son attaque. La haine ancestrale des gobelins de la nuit envers l'elfe lui accélère sa perte de points de vie. (-2 sur ce coup)

Nouveau tour de rôle pour nos héros:

Le barbare tue la dernière araignée, l'elfe tue 2 gobelins de la nuit, l'enchanteur rebrousse chemin en direction de la porte que l'elfe a ignoré tout à l'heure. Le nain perd encore 1pv du au poison et découvre une troisième salle.

Celle-ci contient 1 porte verrouillée gardée par 1 gobelin de la nuit 'sentinelle' ainsi qu'un autre gobelin que notre nain expédie 'illico'

Lors du tour du joueur sorcier, la sentinelle ouvre la porte derrière (salle 4) faisant apparaître 3 snotlings et 2 gobelins de la nuit supplémentaires et 1 râtelier. Un des snotlings fait perdre 1 pv .

Le barbare, toujours en salle 1, ouvre le coffre et fait 75 po mais déclenche l'alerte!!!

Les portes de la salle 2 s'ouvrent, l'une donnant sur la salle 0A (contenu: 4 araignées + 1 spéciale 'tireur d'élite'), l'autre sur un nouveau couloir en impasse avec 1 snotling caché dedans.

La salle 0c est aussi révélée.

L'elfe, en salle 2, fini par exécuter le dernier gobelin et découvre l'indice A.

Le nain, en salle 3, perd à nouveau 1 pv du au poison et tue 2 snotlings.

Le joueur sorcier touche le nain via la sentinelle.

Le barbare se dirige vers nos héros afin de leur porter assistance.

L'elfe se dirige vers la salle 0a et tue une des araignées. L'enchanteur se retrouve prisonnier dans la salle 0C. Le nain tue encore un snotling et la sentinelle.

Au tour du joueur sorcier:
- le nain perd 1 pv
- l'elfe meurt en 0A
- l'enchanteur se fait empoisonner.

Le vacarme que font les araignées et les appels à l'aide de l'enchanteur toujours entoilé fait monter l'adrénaline du bb qui active le pas. Mais notre magicien fini par réussir à lancer un sort(chaînes de l'obscurité).

Le nain vide la salle de tout ses monstres.

Joueur sorcier:
L'araignée 'elite' empoisonne a nouveau le bb. Le snotling du couloir 5 est allé bloquer l'enchanteur et lui fait perdre 1 pv.

Le barbare (couloir2) touche l'élite et lui ôte 3 pv. L'enchanteur parvient à se libérer des toiles et lance voile de brume pour s'échapper. Le nain se dirige vers le râtelier.

Le joueur sorcier ne fait rien .

Le bb tue l'élite, et découvre une arbalète accrochée sous le cadavre. L'enchanteur lance 'courage'. Le nain ne trouvera rien sur le râtelier.

Le joueur sorcier ôte 1 pv à l'enchanteur.

Les combats continuent, les araignées tombent, les points de vies aussi !

Le nain se libère enfin du poison. (Il lui reste maintenant que un seul point de vie)

L'enchanteur trouve l'arbalète en fouillant l'élite. Le nain trouve un trésor 'maudit' en fouillant et découvre un nouveau couloir en impasse vide de monstres.

Après un nouveau tour, le barbare perd son état empoisonné et tue la dernière araignée. L'enchanteur part en direction de la dépouille de l'elfe...

Le nain s'apercevant que le donjon est sans issue et qu'il est à l'agonie préfère prendre la fuite et abandonner les autres héros à leur sort.

Atchoum! fit le joueur sorcier... (event 20)

Les 2 héros restants réussissent leur test d'endurance.

Le barbare trouve un 'fabuleux trésor' et l'enchanteur parvient à relever l'elfe, il découvre la 'Damoiselle' en passant.

Tous finiront par sortir du donjon sur cette quête inachevée.

Conclusion:

La partie a été relativement courte comparée aux autres quêtes réalisées avec le kit. Je pense ne pas avoir mélangé suffisamment les cartes 'exploration', j'ai eu les cartes blanches assez vite en chaîne.
Les couloirs étaient vides, mes héros ne déclenchaient pas de pièges ou alors ils tiraient de bonnes cartes sécurisant les lieux. On va pas s'en plaindre non plus ^^
Dommage qu'il y ait eu toutes ces impasses...
Je pense qu'il faudrait modifier quelque chose au niveau de la préparation des cartes sur cette quête notamment les 'monstre spécial' qui sont très bien mais pour les araignées, certaines ne collent pas très bien au contexte.
Je suis conscient que ce sont les caractéristiques qui sont importantes sur ces cartes avec une petite touche narrative pour agrémenter mais ce détail m'a perturbé quelque peu m'obligeant à re-piocher jusqu'à en trouver une qui me convienne.

Sinon la quête était très riche et intéressante, on reconnaît le côté soigné du grand maître Gravaillon! Quelle narration! Merci!

Celà m'a redonné envie de créer ma propre quête!!!
J'ai des idées mais faut que je trouve le temps de développer. Quoi qu'il en soit, c'est pas pour tout de suite !!!

Merci de m'avoir lu.

ps: désolé pour le pavé! Embarassed

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 01:48 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

Tes "pavés" c'est toujours un plaisir à lire Gaurax ! Okay
Je l'ai pas encore testé cette quête donc ça fait plaisir de voir que ça fonctionne à peu près.

Concernant les cartes monstres spécial, je ferai un listing de préparation pour avoir un paquet customisé en fonction du scénario pour que ça colle mieux avec les araignées. J'avais pas pensé à ce détail qui a son importance, je suis bien d'accord.

Ce scénar n'est pas censé être aussi long, ni aussi épique que les prêtres du plaisir qui est tout de même une grosse-mini-campagne ! Là on est plus dans un donjon apéro. Le donjon est pas construit pour s'éterniser. Après, il faut pas oublier que plus on trouve d'indices et plus on amoindri la puissance du boss de fin... Donc c'est aussi dans l'intérêt des héros de bien fouiller partout !

Côté piège, le scénar est volontairement riche. Concernant l'état prisonnier (j'ai vu tes questions dans un autre sujet), je ferai une règle spécifique pour ce scénario là.
Il faut aussi que je reprenne mon rythme... Au départ, je voulais fournir un scénario Kit Forteresse toutes les 2 semaines voir toutes les semaines. Il faut que je m'y remette !

Merci pour ces retours très enthousiasmants ! Et j'espère que tu trouveras le temps de nous créer aussi de bons scénars bien immersifs ! J'aimerai vraiment que les membres du forum s'impliquent là dedans, c'est pour ça que j'ai ouvert le concours "Kyoko" ! Mr. Green

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:02 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

C'est Bourgmestre est pas Bourgemestre ^^

(I/ En route : ....

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 00:06 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

J'espère y arriver un jour! Et les idées ne manque pas!
J'aurais bien aimé relevé le défi du concours 'kyoko' plutôt pour le challenge que pour le lot mais je crains fortement de ne pas pouvoir le faire dans le temps imparti.
Donc je ferai probablement un scénar, oui, mais à mon rythme  Mr. Green
Je n'ai pas encore pris connaissance de tout le contenu du kit car je préférais le découvrir en fonction des scénars.
Mais je vais devoir m'y coller si je veux pouvoir adapter la chose^^
Malheureusement, j'ai mon ordi principal qui m'a lâché tout à l'heure, ça rajoute du taf pour tenter de récupérer les données que je n'avais pas encore sauvées
Mais je baisse pas les bras...

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 00:51 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

L'informatique... Rolling Eyes

ludooo77

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

c'est je viens de le testé aussi avec un pote, alors l'histoire génial on s'est bien mis dedans et on a joué avec les dés de couleur, sa corse le jeu aussi mais seulement le nain est mort à la fin par un monstre errant des cartes événements !! du coup l’histoire est sans scène renouvelé et le suspense aussi !

je ne suis pas doué comme gaurax pour les récits donc juste retour rapide ! on a adoré et on a hâte de refaire des nouvelles quêtes !!

la jouabilité est excellente, on s'est retrouver coincé sans issue une fois donc recommencé et puis la 2eme fois nikel, du coup on s'est dit la 1er fois on était pas dans la bonne caverne lol

bref on brode l'histoire et le suspense avec notre humeur et idée sa coule ! bravo encore !!! Okay Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:29 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

Ouais... Cette histoire de bloqué me parait vraiment bizarre... Je ne me suis jamais retrouvé face à des niveaux sans issue en fait. Êtes vous sur de bien respecter les règles de placement des portes ? Normalement, c'est la première porte toujours vers une autre salle, et la seconde toujours vers un couloir...etc.

Bon après, c'est de l'aléatoire donc ça ne m'étonnerai pas au final que des cul-de-sac ça puisse arriver. Dans ces cas là, placez une porte secrète sur un mur donnant vers une pièce inexplorée. Dans cette pièce placez obligatoirement 2 portes verrouillées. Je préciserai tout cela dans les règles... Il faudrait d'ailleurs que je boucle enfin ce livret de règles.

Il faut aussi que je boucle les scénar du Kit Forteresse dont la compagnie de l'ombre. En tout les cas, merci pour vos retours !

ludooo77

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

en fait en rentrant dans la salle on est tombé sur des cartes explorations sans portes et les couloirs fermés (sachant aussi qu'on a fait sauté un tonneau donc plus de murs autour donc moins de portes aussi car une grande pièce est resté du coup du  l'explosion ma s'est pas grave o, n, ai sorti Wink

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:01 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

C'est à peu près la même chose que j'ai eu avec le tirage des cartes 'exploration', on tombe sur des cul-de-sac dans les couloirs puis des salles sans portes, puis des salles intermédiaires (0a,ob...) qui sont sans portes. Du coup, on se retrouve bloqué. Avec les praîtres lvl3, j'ai eu la même chose mais je m'en suis sorti avec les ps.
Mais avec la quête des araignées, il n'y en a pas.

Toutefois c'est jouable et on s'adapte !!!

Alors voilà , Gravaillon, je suis 'open' pour beta tester les nouveau scénars (même à brut). Suffit de me donner un word sur mon mail et le week-end je teste (si disponible hein! Mr. Green )
A toi de voir si tu as besoin.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:11 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées Répondre en citant

Beh oui les beta tests m'intéressent car ça me permet de perfectionner les scénar !
Par exemple, j'avais pas pensé au fait que les salles intermédiaires ne contiennent pas de porte, ce qui est illogique. Il faut impérativement que je précise dans les notes de quêtes d'ajouter des portes dans les pièces 0A, 0B, 0C.

Je compte pondre un autre scénar totalement fou avec un PNJ géré par des règles simples qui amène des tonnes de surprises, des dialogues également et une histoire plus immersive que tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici... Mais chut... C'est une surprise !

En tout cas, avant dimanche vous aurez les versions corrigées des prêtres du plaisir, la caverne des araignées et le nouveau qui est dans ma tête pour l'instant...
La compagnie de l'ombre est toujours en développement, mais là pour le béta test, il y a du boulot car c'est vraiment du méga donjon !

Quand à la Quête de Sonneklinge, la version terminée sera dispo la semaine prochaine je pense !
Bref, vous allez avoir de nouvelles aventures à vous mettre sous la dent.

Je comptais aussi adapter la délivrance de sir ragnard à la sauce mini-campagne en bien plus narratif car cette quête est en fait une trilogie : on délivre sir ragnard, puis on se venge en tuant son ravisseur, puis on est emprisonné par le cousin orc qui désire se venger de la mort de son cousin...

Du LOURD en perspective, comme toujours ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- La Caverne aux Araignées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange