heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode plus difficile!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Règles Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kramoazi

Masculin
Point(s): 282
Moyenne de points: 2,71

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: Mode plus difficile!! Répondre en citant

Pour les héros balaises et les joueurs courageux, je pensais à une règle simple augmentant la force des monstres dans les combats:

Mode Facile: règle actuel de Héroquest, les monstres se défendent avec les boucliers noirs.
Mode normal: Les monstres se défendent avec les boucliers blancs.
Mode difficile: Les monstres se défendent avec les boucliers blancs et noirs.

Qu'en pensez vous??

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ladril59

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Point(s): 226
Moyenne de points: 2,13

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: Mode plus difficile!! Répondre en citant

je trouve que c'est une idée simple mais qui se révèle assez ingénieuse. En fait ça rend le jeu plus difficile sans toucher à la force ou aux points de vie d'un monstre.
Astucieux mais à ne pas appliquer à toutes les créatures.

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:00 (2014)    Sujet du message: Mode plus difficile!! Répondre en citant

Bravo, c'est une règle facile à mettre en place avec les dés de base.
Pour ceux qui possèdent les dés de couleur le principe est déjà en place, et les héros et les monstres se défendent mieux.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 21:01 (2014)    Sujet du message: Mode plus difficile!! Répondre en citant

Par contre, prend une gargouille ou un ogre qui se défend avec 5-6 dés... S'il se défend avec des bouclier blancs ou pire blancs et noirs, le truc est increvable car en plus il a pas mal de points de vie... A tester, mais oui c'est ingénieux ! Sinon il existe les profils alternatifs du Kit Forteresse avec les dés de couleur, ça corse un peu les choses sans les rendre insurmontable... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
kramoazi

Masculin
Point(s): 282
Moyenne de points: 2,71

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 02:28 (2014)    Sujet du message: Mode plus difficile!! Répondre en citant

Merci pour le retour, je n'ai pas encore testé les héros ne sont pas assez fort, je verrai ensuite avec les dés de couleur

Mana
Trouffion

Point(s): 160
Moyenne de points: 2,86

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:22 (2015)    Sujet du message: Mode plus difficile!! Répondre en citant

Bonjour,

Pour corser le jeu, j'ai cherché à rendre la Rage (la maladie) plus vicieuse, plus latente, plus mortelle, avec une période d'incubation plus longue aussi, dont les symptômes peuvent être soignés sans pour autant que la Rage soit guérie.

Je vais tester une carte état Rage qu'un joueur peut posséder plusieurs fois, avec des effets différents en fonction du nombre en sa possession. Pour ne pas réinventer le jeu, je m'appuie sur le superbe travail du Pack Intégral Okay .
Une carte état Rage demande de piocher une seconde carte état qui peut être résolue normalement, mais la Rage reste en possession du joueur. Cela donne ceci :

Rage : Vous êtes de nouveau enragé. Subissez l'effet supplémentaire en fonction du nombre de cartes Rage en votre possession :
1 carte : Prenez une carte état Maladie
2 cartes : Prenez une carte état Pourriture de Nurgle
3 cartes : Vous êtes sous l'influence du Sortilège du Chaos Contrôle
4 cartes : Jetez un dé de déplacement.
Sur un résultat de 1 à 3, prenez une carte Hydrophobie (décrite plus bas)
Sur un résultat de 4 à 6, prenez une carte Hyperactivité (décrite plus bas)
5 cartes : Prenez une carte Paralysie
6 cartes : Vous êtes mort
Conservez vos cartes Rage même si vous n'êtes plus victime de ses effets apparents.

Hydrophobie : Vous avez peur des liquides et de l’eau.
Vous n’êtes plus autorisé à échanger des objets avec un autre personnage. Vous brisez systématiquement tout objet dont vous vous défaussez. A chacun de vos tours, lancez un dé de déplacement. Défaussez vous d’une potion sur un résultat de 3-6.
Défaussez vous d’un objet de votre inventaire pour chaque Sortilège de l’eau que vous lancez ou recevez.

Hyperactivité : Votre sang bouillonne, il vous faut de l’action.
A la fin de votre tour, vous vous équipez d’une arme de corps à corps si besoin et effectuez une attaque supplémentaire contre un joueur adjacent de votre choix.
Sinon, vous vous mutilez : Vous perdez un point de Corps.

Si vous souffrez de la Rage, votre arme devient contaminée. Prenez une carte Rage pour cette arme. Tout joueur que vous blesserez prendra une carte Rage par attaque.
Vous prendrez une carte Rage chaque fois que vous vous équiperez de cette arme

Paralysie : Vos capacités physiques et mentales sont limitées. Vous perdez un dé de déplacement.
Vous perdez la capacité de jeter n’importe quel Sortilège.
Vous retirez un point de Corps ou un point d’Esprit de votre valeur maximale.
(vous ne perdez pas ce point sur  la valeur en cours, sauf si la valeur en cours devient supérieure à votre maximum)
Ce sont les séquelles.

Immunoglobuline RIG : Ces potions sont le seul remède connu à ce jour contre la Rage.
Si votre nombre de carte Rage devient inférieur à 5, vous pouvez vous défausser de votre carte Paralysie.
Si votre nombre de carte Rage devient inférieur à 4, vous pouvez vous défausser de votre carte Hydrophobie ou de votre carte Hyperactivité.

Ordonnance RIG : La première défausse d’une carte Rage nécessite 4 doses d’immunoglobuline RIG.
Les défausses suivantes d’une carte Rage nécessitent 2 doses d’immunoglobuline RIG.
Conservez cette ordonnance à partir de votre première défausse d’une carte Rage.
Les recherches d’un Sortilège contre la Rage sont encore en cours.
Traitement complet à l’auberge ou 2 doses entre chaque donjon et 2 doses par feu de camp (la carte trésor) maximum.

Voilà ce qui est en préparation. La peinture de mes premières chauves souris est en cours.
Quand tout sera prêt, je pourrai poser tout ça autour du plateau de jeu.

Qu'en pensez vous ?

A+

Mana

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2017)    Sujet du message: Mode plus difficile!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Demande de Remasterisation -> Règles Maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange