heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:41 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Eh oui, je suis lancé !
J'ai un souvenir ému de cette campagne officielle qui était livrée avec la nouvelle édition d'HeroQuest : la boîte contenait en plus les hommes d'arme et une campagne présentée sous la forme d'un poster : un donjon immense en 4 plateau continus, un vrai labyrinthe !

Je me suis dit que le Kit Forteresse était l'occasion rêvée pour remasteriser cette quête spéciale via un système ultra ingénieux ! Je n'en dit pas plus pour le moment, mais je vous conseille de suivre ce sujet avec la plus grande attention... Si vous pensiez que la mini-campagne des prêtres du plaisir était hardcore, sâchez héros que la compagnie de l'ombre sera votre plus grand défi ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludooo77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 398
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:49 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

cooool , bon courage et hâte d'y jouer Wink déjà le prêtres hier j'ai rejoué avec un ami d'enfance il ai fan aussi ! du coup il va s'y remettre aussi Wink

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Adapter cette campagne est loin d'être une partie de plaisir car il est essentiel de garder une logique implaccable dans l'architecture du mega donjon. C'est pour ça qu'une génération aléatoire est exclue. La campagne est donc livrée avec une grande carte détaillée du donjon qui sera imprimée sur 2 feuilles A4 (ou une feuille A3).

Comme vous pouvez le voir, seules les portes, les éboulis et le mobilier sont indiquées. Il ne manque que les monstres (qui seront générés normalement par les cartes "Matrice"), et les pièges (générés normalement également par les cartes "Pièges").

Vous pouvez aussi remarquer des chiffres de 1 à 7 dans tous les lieux de la partie gauche haute du plan (une fois finie il y en aura dans tous les lieux). Là, c'est mon second coup de génie.
Imaginez, on pioche une carte "Matrice" pour déterminer les monstres dans un nouveau lieu :
On lit la carte de gauche à droite comme indiqué par les règles du Kit Forteresse. La carte indique 4 gobelins et 2 Orcs. On place alors 1 gob sur la case numérotée 1 du lieu, puis un 2ième gob sur la case 2, un 3ième gob sur la case 3, un 4ième gob sur la case 4, 1 orc sur la case 5 et 1 dernier orc sur la case 6. Ce système simple permet de conserver un placement logique des monstres pendant toute la campagne !!!!

Pour générer le niveau de danger de la pièce (qui indique quelle ligne lire sur la carte matrice), on lance simplement un dé de combat :
sur un crâne : niveau vert
sur un bouclier blanc : niveau orange
sur un bouclier noir : niveau orange + 1 monstre errant.

Et voilà l'affaire est dans le sac.
On n'utilise donc pas les cartes "exploration" pour cette campagne ! (ni mobilier).

Je vous vois venir : on regarde le plan et on sait où aller pour chopper les coffres... Les pièces importantes sont surement celles où il y a du mobilier... Et bien non détrompez-vous !
Ce plan contiendra également de nombreuses lettres de A à Z qui feront référence à des notes de quêtes à lire dès que l'on pénétrera dans un lieu spécial.

Chaque note présentera des choses aléatoires. Par exemple un héros entre dans une pièce qui contient 3 coffres. La note indique :
avant de placer les coffres, lancez 1 dé de combat :
sur un crâne, ne placez QUE le coffre central
sur un bouclier blanc, placez les 2 coffres aux extrémités
sur un bouclier noir, placez les 3 coffres comme indiqué sur le plan.

Et voilà ! Impossible donc de savoir à l'avance ce qu'on est succeptible de trouver, même si l'on connait la nature des lieux... Mr. Green

Enfin, dernière chose, pour cette campagne on utilisera QUE les cartes exploration à bord blanc numérotées 0A, 0B, 0C et 0.
Au début de la campagne, on mélange ces cartes et on les garde à portée de main.

Si un héros pénètre dans une pièce centrale de l'un des quatre plateau du méga-donjon, on pioche une de ces cartes et on se réfère aux notes de quêtes pour savoir ce que contient la pièce.
Ensuite, la carte exploration à bord blanc est défaussée POUR LE RESTE DE LA CAMPAGNE !

Si on tombe du premier coup sur la pièce 0 (qui contiendra le boss de fin Hinsgrim), rassurez-vous, on ne pourra pas y entrer, car il faudra d'abord trouver une clé spéciale pour ouvrir la porte de la pièce. Celle-ci se trouvera dans la pièce 0A ou 0B ou 0C... Mr. Green .

Ce système élève le Kit Forteresse à un niveau encore supérieur ! On imagine très bien adapter Karak Varn en méga donjon de 8 plateaux grâce à ce système Mr. Green .

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:14 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

mmmmmmmmh, miam, du donjon Twisted Evil
Je viens juste de commander des hommes-d'arme sur ebay! (Arbalétriers et hallebardiers du jeu 'seigneur de guerre - MB. et des hommes-d'arme originaux pour les autres armes)
Ça tombe à pique!

'Comment fait-on avec 1 seul plateau de HQ et 1 seul jeu de mobilier-figurines?'
C'est la question que je me suis posée dès que j'ai pris connaissance de l'existence de cette campagne!

Super beau projet, Gravaillon ! Merci !

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:56 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Ah hahahahahaha ! Mr. Green
On fait comme à l'époque où c'est sortit : on achète 4 boîte à 100 francs la boîte à côté du rayon boucherie d'un supermarché ! Mr. Green
Nan, plus sérieusement lorsqu'un héros sort de l'un des quatre plateau, il attaque une nouvelle étape et tous les autres héros le rejoignent : on vide alors le plateau et on repart pour une nouvelle quête. Il est possible de revenir en arrière bien sur, mais les monstres seront de retour ! Mr. Green

Tout un programme... Plus d'infos prochainement !

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 00:55 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Maintenant c'est toujours 100 balles la boîte mais bon... ce ne sont plus les mêmes balles  Mr. Green  
Et il y a pas de rayon boucherie sur Ebay  Rolling Eyes

Ok ok 

Merci pour les infos Wink

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:50 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

je ne regarde pas pour pas me faire spoil tout ce beau travail mais les deux dernières pages ont la même enluminure. ça nous fait deux fois livre ouvert XD. Je sais pas comment cela va rendre une fois le tout imprimé :p

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Rolling Eyes ça avance....
Le plus chiant est fait, à savoir le plan !
Coller des milliers de petits numéros un à un sur ce plateau gigantesque... Je vous jure que ça n'a vraiment rien de passionant, mais ça en vaut la peine !!!
Il me reste donc encore quelques règles à rédiger, faire la fiche récapitulative des caractéristiques de la compagnie de l'ombre et regrouper les quelques tables de hasard...
On pourra fouiller les cadavres de la compagnie de l'ombre.

Les guerriers de la compagnie de l'ombre apparaitront lorsqu'une carte "Matrice" indiquera un monstre spécial.
Les gardes du jugement dernier seront des monstres errants !

Et... Les 26 salles spéciales entièrement aléatoires à rédiger aussi...
Je vais rajouter un bouton "Don PAYPAL" pour que vous participiez à payer mon café car ça commence à me couter cher ! Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:56 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

c'est un travail en cours adr j'ai pas encore organiser l'ordre des pages... T'inquiètes ça sera tout propre ! Okay

Gaurax
Champion

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:04 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Courage Gravaillon! Nous sommes de tout coeur avec toi!  Mr. Green

On peut aussi t'envoyer du café? Very Happy

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:20 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Un aperçu des quelques règles spéciales liées à ce méga donjon !
Encore une page de règle à boucler, une page regroupant les caractéristiques et les règles spéciales de la compagnie de l'ombre...
Puis les 26 notes de quête à rédiger, mais là ça devrait aller assez vite...

Ensuite, il me faudra du monde pour le béta test ! Mr. Green

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 14:35 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:03 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Cette campagne est un vrai casse-tête... J'ai peut être été un peu trop ambitieux...
En fait, la campagne de base est assez vide en terme de pièces spéciales, et moi j'en ai 26 à faire, avec de l'aléatoire en plus...
Il va falloir broder et que ça enrichisse l'histoire assez pauvre en plus. Rolling Eyes

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:24 (2014)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre Répondre en citant

Je te fais confiance pour trouver des idées et enrichir l'histoire. Tu as une imagination débordante. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: [CAMPAGNE] KIT FORTERESSE- La Compagnie de l'Ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange