heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kit forteresse pour tuiles modulables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kramoazi

Masculin
Point(s): 282
Moyenne de points: 2,71

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 03:06 (2014)    Sujet du message: Kit forteresse pour tuiles modulables Répondre en citant

Bon je crée un nouveau post pour reparler des tuiles modulables avec le kit forteresse...
J'en avais deja parlé dans les "questions sur le kit" mais c'est pas vraiment la bonne place... Rolling Eyes
Dernierement j'avais dit:
J'ai testé ce matin un systeme sans dé, juste avec les fameuses cartes exploration de Gravaillon!!!
ET ça marche aussi
! J'utilise les tuiles de warhammer quest (Maike05 a posté un message dans "tuiles" avec un lien sur son super site)

5 règles à respecter:
1- trier les piéces et couloir séparément, en faire 2 tas
2- derriere une porte dans un couloir, il y a une piece
3- derriere une porte dans une piece, il y a un couloir
4- sur les cartes exploration, on ne tient pas compte des murs à placer si il est écrit "fermer le passage à L'UNE des extrémité"
5- si une carte exploration indique dans un couloir "fermer le passage à TOUTES les extrémité", placer une tuile mur comme celle en dessous et y mettre les portes éventuellement marquées. Pour le 1er couloir apres l'escalier, ne pas tenir compte des murs à placer si c'est écrit "fermer la passage à TOUTES les extrémité".

J'explique le fonctionnement:
Les joueurs commencent dans l'escalier, derriere la porte se trouve automatiquement un couloir.
On tire une carte exploration du kit forteresse, on tire au hasard un couloir (qui peut etre droit, en T ou tournant) et on place les portes indiquées sur la carte.
Derriere les portes du couloir, on tire une carte exploration et une tuile piece, et on place ce qu'il faut comme d'habitude.
Au bout du couloir qui n'est pas fermé (on ne sait pas ce qu'il y a), on tire une carte exploration. Si elle indique "fermer la passage à TOUTES les extrémité" on place une tuile mur comme celle en dessous et y placer les portes éventuelles.

Tuile mur:

Apres minte simulation (sur papier) de donjon en tout genre avec les cartes explorations, je m'apperçois que l'utilisation d'un dé pour découvrir un donjon modulable est quand meme nécessaire. Le systeme marchait bien, le seul probleme était de tirer des tuiles couloirs au hasard, surtout si elles n'ont pas la meme forme.
Au passage j'utilise les tuiles de warhammer quest (9 couloirs droit, 1 couloir tournant, 3 couloirs en T et moulte pieces).

Alors me revoila avec un dé, comme au début Neutral !!!
Mais j'ai trouvé le saint graal!!! Very Happy

Regles:
1-Derriere une porte dans un couloir il y a toujours une piece
   Derriere une porte dans une piece, ou à la fin d'un couloir non fermé (couloir qui continue): tirer 1 dé!
        1 à 3 : pièce (ou mur comme l'image au dessus dans un couloir non fermé)
        4 : Couloir droit
        5 : couloir tournant (ou droit si plus de couloir tournant)
        6 : couloir en T ou en X s'il peut être placé (ou droit si plus de couloir en T)
Un héros peut découvrir la suite d'un couloir à ses 2 dernieres cases. S'il n'y a plus de lumiere dans le donjon (et qu'il n'a pas de torche), faire la découverte de la suite du couloir à la derniere case.

2- Tirer une carte exploration, son fonctionnement reste le meme sauf:
        Ne pas tenir compte des phrases: "fermer le passage à l'une (toutes) les extrémités"
        Prendre seulement le nombre de portes, les serrures et les monstres (il peut y avoir des portes sur un mur comme l'image au dessus)

3- Tirer une carte matrice si besoin

Pour un scénario, prévoir le nombre de pieces adéquats selectionnées au hasard en début de partie. La derniere piece sera la piece objectif si elle n'a pas été découverte.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 03:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange