heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutoriel vocal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> HeroQuest en Ligne -> VASSAL REMASTER- Organiser une partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: Tutoriel vocal Répondre en citant

Auberge du jeune louveteau égaré   

" Bienvenue voyageur ! Vous recherchez une bonne table et un lit pour la nuit ? Bien sur, suis-je bête. Comment ? Vous vous êtes perdu dans cette contrée du vieux monde ? ah, laissez-moi vous informer sur la région."  

Il y'a pas mal de logiciel pour discuter sur internet gratuitement. Les trois grands principaux sont Skype, teamspeak et mumble. Je vais vous faire un petit tuto en image de Skype pour commencer:  

Skype ou le piratage pour tous  

Je vous fais un historique rapide de ce logiciel. Il a était crée par les même que Kazaa (le balbutiement du piratage mondial). Des estoniens qui voulaient rendre les appels téléphonique gratuit dans le monde entier !  Bien entendu avec le succès vient les désillusions. Le tout gratuit  et le tout endroit ne sont plus. Microsoft a racheté Skype depuis et des pubs sont venus s'immiscer dans nos conversations. Bref il faut le savoir ^^. Mais rien de bien dérangeant pour ce qui nous intéresse, celui de converser tous ensemble lors d'une partie quelconque de nos jeux favoris sur Vassal  Smile    

Skype a remplacé Messenger. L'on peut tchater , s'échanger des fichiers, parler, mettre la vidéo (webcam), montrer son ordinateur (bureau, logiciel, etc), prendre le contrôle de l'ordinateur à distance et j'en passe.  

Alors on commence par télécharger Skype sur le site officiel : www.skype.com/fr/  

Cliquez sur l'onglet téléchargement . Vous pouvez prendre Skype sur tout plein de support : Windows, Mac, Linux, tablette, téléphone... J'ai choisi pour l'exemple illustré ,internet explorer pour Windows:  

cliquez sur la bulle verte.  

exécutez-le logiciel directement ou enregistrez-le sur votre disque dur.  

Suivez les deux autres étapes (celui de lancer le fichier d'installation puis celui de lancer Skype)  

Pendant ce temps il ne reste plus qu'a s'inscrire sur le site dans l'onglet "s'inscrire" en haut à droite . Soit vous vous créez un compte de A à Z soit par le biais de Facebook ou/et Messenger pour relier vos comptes. A vous de voir.  

Une fois les identifiants entrés correctement, vous vous retrouvez avec cela :  

en miniature   

ou agrandi  

Il ne vous reste plus qu'a rechercher vos contacts grâce à l'onglet "contact", si vous avez créez un compte de zéro sinon vous aurez la liste de vos "amis" Facebook ou/et Messenger.   

Pendant le premier lancement du logiciel , il vous proposait de configurer Skype et votre profil. Il est toujours possible de le faire par la suite. Pour le profil , il suffit de cliquer sur votre pseudo ou l'onglet "Skype/profil/profil". Pour configurer votre micro et vos haut-parleurs, il y'a plusieurs moyen d'y accéder; l'onglet "outils/option" est le plus rapide d'accès. Cela vous ouvre cette fenêtre: 

l'onglet à gauche qui nous intéresse se nomme 'paramètre audio' (illustré). Vous pouvez choisir votre micro et votre sortie audio avec le volume adéquat (ou automatique). Si vous avez plusieurs de chaque , n'hésitez pas à aller dans l'option avancée pour donner les priorités sur le matériel. Il y'a d'autre onglet intéressant à regarder comme 'la vie privée' ou 'la vidéo' , a vous de fouiner un peu en fonction de ce qui vous interpelle.

Une fois la config établi , il y'a deux icones importantes à connaitre pour discuter à plusieurs. Tout d'abord , reprenons la troisième ou quatrième image de ce tuto. Vous apercevez 4 icones noir sur le fond blanc. la petite maison et le téléphone , vous pouvez oublier ! le premier sert à connaitre l'actualité de vos contacts et le second à téléphoner sur un fixe ou mobile de façon payante. Par contre les deux autres seront usité plus souvent   Wink .
La troisième icone sert à créer une conférence et la quatrième pour ajouter des contacts. Si vous connaissez les pseudos de vos compagnons. Rien de plus simple, vous rentrez les noms dans la barre de recherche. (elle apparait après avoir cliqué sur l'icone du petit bonhomme avec un plus). Une fenêtre vous demande si vous voulez lui envoyer une invitation pour faire copain-copain. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il accepte cette requête.

Pour finir, la troisième icone (3 personnages) vous ouvre une nouvelle fenêtre , celle-ci:

Il suffit de cliquer sur le plus noir (à coté d'appeler le groupe en vert) et d'ajouter chaque contact au groupe de discussion. Et ensuite d'appeler ce beau monde avec l'icone verte et en avant l'aventure !!

"Et maintenant étranger, vous êtes rassuré ? Il n'y a pas de vampire ou de buveur de sang dans le Westland ahahahah ! Pourquoi êtes-vous si pâle tout d'un coup ?"

Mais oui pourquoi donc nous préoccuper de teamspeak ou mumble? Skype fait tout en bien , il lave plus blanc que blanc nos discussions ! Eh bien Skype est gourmand voir très gourmand pour certains ordinateurs. Et les micros s'ils ne sont pas de bonne qualité vont vous vriller les tympans. En effet , Skype ne prend pas l'atténuation du bruit ambiant , tous ces bruits parasites qui peuvent gâcher le bon déroulement d'une partie. Skype est à utiliser en fonction du matériel de chacun mais c'est le compromis le plus rapide à mettre en place (il n'y a qu'à voir ce tuto pour se convaincre de la facilité du truc)

*a venir* teamspeak et mumble

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adr

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:35 (2014)    Sujet du message: Tutoriel vocal Répondre en citant

Teamspeak ou comment se faire passer pour un pro-gamer qui tue tout !     

'' Bien dormi aventurier ? Vous avez le sommeil lourd , dites-moi ! Des assassins se sont introduis dans la chambre mitoyenne à la votre ! Un carnage sans nom... Fais pas bon vivre à Bree ces temps-ci."     

Que dire de Teamspek d'intéressant? et bien rien ! Nada , que dalle ! (nadal ?) Un programme de communication de groupe très apprécié des joueurs de tout bord. Il faut avoir son ts (abréviation) sinon tu as raté ta vie ! Personnellement je préférerais une rolex mais bon...     

On commence par télécharger cette merveille par ici : http://www.teamspeak.com/?page=downloads  (teamspeak 3)     

Tout comme Skype toutes les versions sont représentées ou presque. Il y'a les versions Windows, linux, mac, ou encore android .Et en version 32 ou 64 bits , client ou server.     

Celui qui nous intéresse, c'est la version client. Après avoir accepter les termes du contrat et une question, le téléchargement se lance. Ensuite vous installez teamspeak 3 et vous devriez avoir ceci :     

oh , j'oubliais... teamspeak est en anglais ou allemand... pour ceux qui ne comprenne ni l'un ni l'autre et bien démerdez-vous ! Non je plaisante , je vais vous faire le tour du proprio mmmh.     

On commence par les onglets de gauche à droite. L'on a :     

'connections' qui permet de gérer la connexion au server.      

'Bookmarks', le carnet d'adresse (les adresses des servers).      

'Self' , tout ce qui touche au microphone.     

'permission' que vous pouvez oubliez pour le moment.     

'Tools', les contacts, les fichiers ou bien les messages écrits répertoriés.     

'setting' qui correspond au profil et aux options.     

''C'est bien beau tout ça mais j'aimerais bien retrouver mes compagnons à la taverne du rat crevé !''     

Rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur 'connections' puis 'connect' , une autre fenêtre s'ouvre :     

Dans server address , il faut mettre l'ip du server ( de forme : xx.xx.xx.xx:PORT ou l'adresse.com:PORT)     
Dans Nickname, votre pseudo et dans Server Password , le mot de passe le cas écheant. Puis cliquez sur connect.       
Si tout se passe bien vous serez connecté au server idoine qui ressemble à une arborescence sur la gauche (des dossiers et sous dossiers) et sur la droite, les infos du server ou du sous-server.     

Ensuite il suffit de double-cliquer dans le sous-dossier que vous désirez (ex: moi dans AFK) . Si vous cliquez-droit sur quelqu'un , vous pouvez lui parler par écrit, modifier sa balance son ou le réduire au silence. 
En bas à droite , cliquez-droit pour faire apparaitre votre ping et la qualité de votre connexion. Vous verrez ainsi si teamspeak est gourmand sur votre config ou non ^^

Passons à la configuration du logiciel. Tout d'abord , il faut régler son micro et ses enceintes. On va dans l'onglet 'settings'/options. qui vous ouvre la fenêtre :

Tout comme Skype, il y'a pas mal d'option. Pour le micro, il suffit d'aller dans 'capture' (illustré).
Nous pouvons créer plusieurs 'profile' , cela permet par exemple de jongler entre un micro-casque et un micro-enceinte. Il suffit de choisir le 'capture device' approprié puis, soit d'utiliser la fonction "push to talk" soit "voice activation".
Le premier permet de parler quand on appuie sur une des touches du clavier et le second, la voix est détecté en fonction d'un seuil que vous pouvez tester avec 'begin test'. Si vous voulez combiner un micro et des enceintes , je vous conseille de cocher 'echo reduction' et 'echo cancellation' pour ne pas que le bruit de vos enceintes se répercute dans votre micro et crée du larsen. (diminuer aussi la sensibilité du voice activation)
On finit par l'onglet 'playback' qui permet de tester le retour sonore. 

'' Il nous faut un nouveau quartier général et vite !  proclama le "baron" Valentina."

Alors voila le gros problème de TS , le server ! Ils sont la plupart du temps payant et le fait de créer son propre server sur un ordinateur personnel est long et fastidieux à faire... (et je vous parle pas de la latence pour celui qui héberge). oui , le logiciel est léger , facile de prise en main avec une qualité micro/audio meilleur mais il faut être motivé pour trouver/créer un server.

*à venir* mumble 

Dernière édition par Adr le Lun 20 Jan - 19:19 (2014); édité 4 fois
Adr

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 03:15 (2014)    Sujet du message: Tutoriel vocal Répondre en citant

Mumble ou la maman qui secoue !   

Si tu veux on parle de toi. Si tu veux on parle de moi. Parlons de ta future vengeance, que t'auras toi sur moi. Disons entrecoupé d'silence !
'' - Une invitation ? Par un sous-officier, sur l'arbe ? cette Orme ? à mon intention... c'est pas leur genre.Cela sent mauvais !
  - S'change pas d'mon labeur, moi...
  - J'ai à réfléchir. Prends tes cliquantes et va ! Et surtout, continue d'ouvrir l'œil pendant ton ramassage. "

Mumble est un logiciel libre de droit. Si je ne dis pas de connerie, il était à la base le logiciel vocal le plus prisé pour linux. Son coté ''tout modulable" (cher au pingouin) et très stable , en fais un des cadors sur le marché.

Passons directement dans le vif du sujet et je vous donnerais toutes les possibilités et inconvénient qu'offre Mumble.

Cliquez sur ce lien pour télécharger Mumble : http://www.mumble.com/mumble-download.php

On trouve la version Windows, mac et linux . On télécharge le client qui nous intéresse. Le premier permet de récupérer des "skin" c'est à dire des habillages visuels , rien de plus. Puis on installe le client. C'est aussi simple que pour les deux autres.

L'assistant audio vous propose de calibrer votre micro et vos enceintes. Vous pouvez y revenir plus tard. Je vous montre la tête que ça à :

Le logiciel est en français, alleluia ! Je n'ai plus rien à vous apprendre héhé... bon d'accord regardons ce qu'il faut faire pfffff :

Cliquez sur l'onglet serveur/connexion ou l'icone planète bleu (la notre au cas où) 

Ici se trouve tous les servers gratuit !! Répertorié par continent puis par pays !

Pour entrer dans un server privé , cliquez sur 'Ajouter nouveau...' en bas de la fenêtre.

C'est ici que ça se complique ! l'encadré Nom et Adresse je me plante tout le temps... il faut mettre le nom du server puis son ip mais des fois il faut juste l'ip ou bien juste le nom bref je m'embrouille donc je ne saurais être d'une grande aide ici. Testez et vous verrez. Ensuite entrez le port du server et pour finir votre pseudo. Puis 'ok'.

Vous tomberez sur une arborescence similaire à Ts avec les même fonctions. (clic droit sur une personne pour le mute etc)

Bon, pour terminer tous ces tutos , il faut encore passer par la case configuration du matériel et voici la démarche à suivre :

Cliquez sur l'onglet 'configurez/paramètre' ou le logo tout à droite (un casque dans de la gelé verte o_O gné? ) et ensuite cochez la case 'avancé' en bas à gauche.

les deux onglets sur la gauche que l'on a besoin sont entrés audio (illustré) et sortie audio. Pas grand chose d'autre à dire. Tout est bien explicite , par contre je n'ai pas réussi à remettre la main sur les fonctions d'atténuation d'écho et de bruit ambiant. (si quelqu'un trouve qu'il le dise).

'' - Depuis que t'es gradé , ça rigole plus !
- Roooooh la ferme ! tu sais très bien que c'est une couverture.
- En attendant, on gagne pas un radis et on poireaute. J'aurai dû rester à l'auberge du jeune louveteau égaré, mwé ! J'aimais bien la ménestrel là, raaaaah je me souviens plus de son nom...   
- C'était quelque chose comme ariés ou lyndr 
- Plus court
-Ad... merde le voila !
- A nous la richesse mes compagnons...

Adr

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 04:10 (2014)    Sujet du message: Tutoriel vocal Répondre en citant

Je suis pas fichu d'en avoir terminé :p. Dans l'espoir de vous avoir aider dans tout ce fatras informatique   Mr. Green  . Oh j'ai égayé ce tutoriel du mieux que j'ai pu, j'ai décroché un sourire au moins ?  

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 00:30 (2014)    Sujet du message: Tutoriel vocal Répondre en citant

J'ai pas encore eu le temps de potasser le truc... Mais en tout cas ça à l'air super complet ! Nul doute que ça va servir à fond ! Merci beaucoup pour tout ce boulot ! Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: Tutoriel vocal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> HeroQuest en Ligne -> VASSAL REMASTER- Organiser une partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange