heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHAPITRE 5- Chat & Souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Je suis en train de jouer le chapitre 5 et je viens de me rendre compte d'un énorme bug !
On ne peut pas passer de la forge (première tuile) aux tunnels sous la salle à manger !

Je suis passé par les appartements de la Reine et là... Beh rien non plus !

Je rebrousse donc chemin, et là je dois bien me rendre à l'évidence ! C'est buggué !
Comment avez-vous fait pour passer ? Ai-je loupé quelque chose ? Merci !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kristovm
Trouffion

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:35 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Oui buggé.

Perso on ne s'est pas trop embêté avec ça, on est partit sur la solution la plus simple (avis perso): mettre la tuile 08- tunnels sous la salle à manger sur l'autre face 07-la salle à manger.

ça donne:
- forge point de départ
- exploration traverse vers appartements de la reine
- exploration vers salle à manger
- exploration traverse vers les tunnels sous la salle à manger
...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Beh c'est effectivement la solution, j'ai vu ça sur BGG. C'est pas un bug en fait, mais bon c'est un peu tordu. Disons que la salle à manger aurait dû être apparente lors de la mise en place... Bref.
Bon beh j'ai réussi ce chapitre du premier coup, c'est bien la première fois que je réussi un Chapitre du premier coup !

Il semble primordial de bien constituer son groupe de souris dès le départ. Par exemple, j'ai écarté Lily et Maginos... Et du coup tout à bien roulé. J'ai fini à la page 3 alors que le sablier de fin était à la page 7. Bon j'ai dû avoir de la chance car Brodie je l'ai vite expédié... Il n'a pu attaqué qu'une fois et en plus il n'a pas fait une seule touche sur son jet d'attaque...

Je l'ai choppé dans la cuisine grâce à la fourchette et du coup j'ai échappé à me taper le laboratoire... Une partie assez facile, ça me change, mais c'était bien sympa. Du coup, j'ai moins peur pour la suite, je pense avoir compris comment gérer certaines choses essentielles pour ne pas perdre.

De là à dire que le jeu est trop facile... Rolling Eyes J'ai eu de la chance c'est tout, mais j'émets des réserves tout de même pour les prochains chapitre... Prudence amis souriceaux ! Mr. Green

Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:27 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Non c'est pas un Bug tu le retrouvera plus tard ^^

J'ai hate que tu fasse le chapitre 9 Gravaillon, je sais que tu adore Vurst, la tu le combat 4 a 5 fois dans le chapitre, c'est le monstre errant ;=)

Pour moi le Chapitre 9 reste le plus dur du jeu, sachant que l'ont a que 2 souris et que l'on se tape Vurst en pagaille.

Apres je trouve que le niveau de difficulté du jeu est bien fait et tres exponentielle.
Au debut c'est tres simple mais tu as du mal car tu connait pas trop le jeu, mais plus tu avance plus tu devient fort, mais plus c'est dur également.

Cette épée maudite est vraiment trop chiante ^^

Page 12 de la regle :
Chaque tuile a deux faces,: une face bleu et une face orange.
Si la tuile sur laquelle la souris s'apprete a se rendre presente une face d'une autre couleur que celle de départ de la souris, alors retournez la sur la face correspondante, en conservant les fleches directionnelles pointes dans le sens approprié.

donc avoir la tuile dans l'autre sens, permet d'obliger le jouer a tester l'exploration pour voir si il peut passé, c'est pour lui faire perdre du temps Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Arf... Merci pour la précision. J'aurai du relire ce point de règle ! Encore un qui m'avait échappé...
Merci de m'avoir spoilé le chapitre 9 ! Sympa ! Rolling Eyes Mr. Green

Ce satané Vurst, j'espère qu'on aura l'oportunité de s'en débarasser par la suite ! JE LE HAIS ! Mr. Green
Et toi tu as terminé la campagne ou quoi ?

J'ai l'idée d'un chapitre très sympa avec plein de bonnes idées comme introduire un chien, une noix pour s'en servir comme bâteau et pouvoir naviguer (attention pas un jeton, une vraie noix quoi !)
Mais j'attend d'avoir un peu plus d'expérience du jeu avant de me lancer dans l'écriture...

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 22:13 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Non je suis toujours sur le chapitre 10, t’inquiète je t'ai rien spoiler sur le chapitre 9 il y a des surprises ^^

Kristovm
Trouffion

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 23:19 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Citation:
Page 12 de la regle :
Chaque tuile a deux faces,: une face bleu et une face orange.
Si la tuile sur laquelle la souris s'apprete a se rendre presente une face d'une autre couleur que celle de départ de la souris, alors retournez la sur la face correspondante, en conservant les fleches directionnelles pointes dans le sens approprié.
Bien vu, :bravo

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:27 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme que gravaillon, donc au lieu de venir une fois de plus sur ce forum poser ma question, j'ai potassé la règle ^^
Et ce coup si c'est Gravaillon qui est venue posé sa question Smile

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: CHAPITRE 5- Chat & Souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange