heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taille figurines Descent par rapport aux autres....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kramoazi

Masculin
Point(s): 282
Moyenne de points: 2,71

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:03 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Quelqu'un aurait il une photo montrant la différence de taille des figurines de Descent v2 par rapport aux autres (warhammer...)????

Elles serait apparemment plus petite, mais de combien???

Je me tâte à prendre ce jeu qui à l'air bien, mais +je voudrais y rajouter mes figurines...

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:30 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Moi je prendait pas se jeu, tant qu'ils sortent pas officiellement un mod solo ^^
Pour moi un jeu de plateau avec "maitre de jeu" doit forcement avoir un gros coté role play, genre jeu de role (comme les demeures de l'epouvante), un simple jeu de plateau ou c'est un combat entre joueur, pour que sa m'interresse il faudrait un veritable equilibre entre celui qui joue joueur et celui qui joue "maitre de jeu".

Ils ont presque reussi avec "Super Dungeon explore", mais avec l’expérience le joueur a l'avantage Sad

edit: Bigre ma reponse a rien a voir avec la question, desoler...

ici pour comparaison avec d'autre 
http://usagi3.free.fr/spip.php?article239jeu

kramoazi

Masculin
Point(s): 282
Moyenne de points: 2,71

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 15:03 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Merci Galuf!!!
Finalement les figurines sont presque de meme taille!!!!

Pour le mode solo de Descent y a peut etre moyen d'en faire un! ^^

Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:35 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Je trouve personnellement que descent v2 n'a pas besoin de mode solo ! Le fait d'avoir un compagnon c'est plutôt cool si on veut jouer lorsque l'on est en petit nombre (3 joueurs et personne en maitre du jeu par exemple) sinon le jeu est très équilibré. Je n'ai fais que 3 , 4 partie donc je m'avance un peu beaucoup mais elles se finissaient toute sur un cheveu ! Un peu comme dans les demeures de l'épouvante. De toute façon le jeu est construit de la même manière. Il a fait ces preuves et tu enlèves le coté ambiance et tu rajoutes un coté épique bourrin à la place. Le matos est beau , les figurines détaillées (avis perso) , des règles très claires (pas un point d'ombre pour le moment de mon coté) et une campagne bien foutue (le seul bémol est la prise en main car la partie règles sur la campagne est mal agencé). Ce jeu, je te le conseille surtout si tu es un wargamer car c'est quasi de cela qu'il s'agit ! Le positionnement lors des escarmouches est primordial et l'aléatoire n'est que sur les jets de dés.

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:02 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Ben les compagnons je trouve sa bien, mais faut avoir un ordi portable pour l'utiliser ^^ (ou une tablette ou un iphone, ou un truc dans le genre) et moi j'ai pas Smile
Perso j'ai besoin d'un mode solo, car ma fille a pas encore l'age d'un adverssaire de poids, et donc je prefere jouer avec elle (en collaboration) que contre elle, ou je prendrait pas de plaisir.

Mais peut etre que un jour je me laisserait tenter.

La vrai question, est vaut mieux des extension de jeu que l'on a deja (genre les demeures de l'epouvante, mice and mystics) ou un nouveau jeu a part entiere (descent, zombicide,...) ?

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:19 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

La vraie question à se poser c'est plutôt de savoir si tu te lasses des jeux que tu possèdes actuellement ou non ? Racheter une extension d'un jeu qui ne t'enthousiasme plus va te réconcilier avec lui pour un temps, mais franchement les extensions révolutionnent pas non plus les jeux (sauf l'appel de la forêt pour les demeures, là je suis tombé sur le cul !).

Pour Zombicide, beh absolument rien de révolutionnaire... Des zombies en plus, quelques cartes équipement, mais bon à la base c'est un jeu qui a une très bonne durée de vie.
Personnellement j'aime varier les plaisirs : je me vois mal ne faire que du dungeon crawl, ça finirait par me lasser. C'est pour ça que Descent est dépaysant pour son côté ultra tactique et classieux niveau matos, Horreur à Arkham est exigeant mais ultra immersif (plus encore en solo !), Zombicide dispose d'un bon mode solo et d'un fun indéniable... Bref, il y a tellement de bons jeux reste juste à voir ceux qui te conviennent.

Mais s'acheter un nouveau jeu est vachement rafraichissant de mon point de vue. Après il y a une chose à prendre en compte : c'est qu'aujourd'hui les éditeurs ne proposent pas des jeux, mais des gammes !
Quand tu achètes un jeu (surtout chez EDGE), tu peux être sûr qu'en un an tu auras 2-3 extensions à te mettre sous la dent, ce qui va très vite bouffer ton budget pour compléter tes autres jeux ou en acheter de nouveau.

Je me souviens m'être payé Zombicide, Descent V2 et les Demeures de l'Epouvante sur une période de 3 mois... Beh crois bien que j'ai déchanté ! J'ai du ensuite acheter les extensions de chacun de ces 3 jeux et elles paraissaient toutes quasi en même temps...

Les jeux sont devenu quelque peu exclusifs, dans ce sens où les éditeurs font tout pour qu'on s'implique à mort dans un jeu au détriment des autres. C'est pour ça que la sortie des extensions est frénétique la plupart du temps, pour que la passion et l'achat compulsif ne s'évanouisse pas avec un temps d'attente trop long.

Si tu ne sais pas quel jeu te correspondrait, il y a l'excellent Tric Trac TV qui te permet d'assister à des explications de règles et de parties via des vidéos (il y a des tonnes de jeux testés)... Et ça c'est nickel pour savoir quoi acheter.

Perso, je commence à baver sur Naufragés, ou Robinson... Mais... NON ! Je serais fort ! Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Perso je ne joud que a des Dungeon crawl(avec figurines), ou a des jeux de figurines spatial ^^
Apres pour les extensions Gear of war n'a rien eu et c'est un super jeu Edge Sad

tric trac c'est simpa, mais c'est surtout des video en groupe (pour les dungeon crawl) alors que moi je joue soit moi et ma fille, soit moi et ma femme, donc sa limite l'iteret de beaucoup de jeu.
Apres j'ai demeures de l'eppouvante que je sort quand le beau frere et la belle soeur arrive ou quand c'est mon frere et la belle soeur ^^

Mais mes choix sont tres restreind car je veut du dungeon crawl avec des figurines, sans maitre de jeu(ont es pas assez nombreux), et avec une histoire (pas comme zombicide qui justement manque cruellement d'histoire).
Sa laisse pas grand chose, apres sur le coté extension, mes jeu en ont pas beaucoup
Mice and mystics, Gear of war, Heroquest... J'ai bien les demeures de l'epouvante, mais ne jouant que rarement j'ai encore de la marge avant de fini les quetes de base.

En attendant l'extension de Mice and mystics, j'aurait bien profité des soldes pour m'acheter un autre jeu, mais la je patauge Sad

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Y a pas de figurines dans Horreur à Arkham, mais c'est vraiment un excellent jeu, plutôt narratif avec un côté jeu de rôle bienvenue... Et là il y a des extensions à mort, et en solo c'est ultra sympa... Et en plus... Il est pas trop cher !

Zombicide propose au contraire des petites histoires ; chaque scénario (et donc chaque partie) se présente vraiment comme une scène d'action d'un film de série B avec ses rebondissements, sa cause et son dénouement. Il est très sympa en solo également, permettant des parties plus courtes et l'IA reste très efficace ! Par contre, je déplore leur politique marchant de tapis ! Achètes juste une boîte de base (la saison 1) tu as en plus une cinquantaine de scénars officiels gratos... De quoi faire !

Sherlock Holmes Détective Conseil est un excellent jeu solo mais il faut aimer la lecture. Et puis... Pas de figurines non plus, mais tu peux toujours t'en payer une de Sherlock holmes histoire de Mr. Green
Les Demeures c'est un super bon jeu, mais effectivement le mode solo est quasi pas gérable... Je me suis décarcasser à faire des compagnons, mais comme tu peux pas les utiliser, dommage !

X-Wing est un bon jeu de vaisseau avec de superbes figurines et il est très facilement jouable en solo grâce à des tables de hasard qu'on trouve facilement sur le net (là aussi j'ai fait un compagnon qui fonctionne super bien). Tu as des tonnes de vaisseau que tu peux acheter à la pièce pour grossir les possibilités du jeu.

Mais perso, je te conseille vivement Horreur à Arkham (en plus tu peux utiliser tes figurines des Demeures de l'Epouvante avec !). Ou tu peux attendre Les Contrées de l'Horreur qui est une sorte de version améliorée de Horreur à Arkham, mais pour moi, rien n'égalera cette première version qui est déjà une refonte d'un vieux jeu Descartes des années 80. Fonces !

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Ok merci du conseil !
J'avoue que j'en entend que du bien de se jeu, malgré le fait que je ne suis pas trop "contemporain" l'univers de Lovecraft est vraiment tres bon.

Sherlock Holmes Détective Conseil je l'ai dans un tiroir, j'ai encore pas fait de partie, personne ne veut jouer avec moi, et j'ai bien tenter le premier chapitre, mais je l'ai jamais fini Smile

X-Wing a part la boite de base, je trouve les figurines bien trop cher, ok c'est Star wars faut payer la License, ok c'est prépaint , mais bon payer 12-15€ pour une figurines c'est exagéré. (pour 2 figurines j'ai un suplement des Demeures de lepouvante, a choisir ^^)

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:08 (2014)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres.... Répondre en citant

Euh... Les suppléments des Demeures c'est 35-60€... Sans compter les Pods, un scénar à 15€ la pièce ! Mais je te comprends. Après t'as pas juste une figurine pour ce prix : tu as pas mal de cartes, des jetons aussi... Bref, ça vaut le prix. Puis t'es pas obligé de t'en acheter des tonnes. Tu prends 2 vaisseaux de l'empire et 2 de la rebellion plus la boite de base et t'as déjà de quoi faire !

Lovecraft, c'est pas du contemporain : les années folles quoi ! La prohibition, le charleston tout ça tout ça !
Sherlock Holmes se joue tout seul ! Na ! Je vois pas l'intérêt d'y jouer à plusieurs. Tu te fais une tasse de thé, tu t'installes dans un bon fauteuil, t'achètes un calepin et une loupe et tu potasse le journal ! Mr. Green En même temps j'ai fait que 2 enquêtes... Mais je compte bien m'y remettre car j'ai acheté les 18 enquêtes !!!! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2017)    Sujet du message: Taille figurines Descent par rapport aux autres....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Descent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange