heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forlon: Hope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manji
Trouffion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 98
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: Forlon: Hope Répondre en citant

"Petit jeu méconnu, à la limite de l'amateurisme mais ayant su séduire un certains parc de joueurs (c'est le Top des ventes de l'éditeur), Forlon: Hope est une sorte de Dungeon Crawler "SF" sorti en 2010 et recyclant certaines mécaniques de Space Hulk dans une ambiance très proche du Aliens de Cameron (Qui a osé penser à Carnosaur 2?) ou encore du Starship Troopers de Verhoeven. Le jeu est conçu pour 2 joueurs antagonistes, le premier incarnant les Marines et le second incarnant la menace extra-terrestre (il existe également des règles solo dans les règles de base)... Notons qu'une grande majorité des joueurs ayant testé le jeu le compare à celui de Games Workshop et s'accorde à dire que Forlon: Hope explose Space Hulk en dépit d'un matériel bien inférieur.

Ma version est la version originale (en anglais donc) mais il semblerait qu'il existe également une version française éditée par Les Jeux du Griffon. "

Si vous voulez en apprendre plus sur ce jeu vous pouvez poursuivre la lecture de mon article: ICI.

L'avantage du jeu (et l’inconvénient) c'est son format facilement "scannable".

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Forlon: Hope Répondre en citant

Tu entend quoi pas "facilement scanable" ?
Qu'il y a pas beaucoup de carte ?

Manji
Trouffion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 98
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:11 (2014)    Sujet du message: Forlon: Hope Répondre en citant

Le format du jeu est en A4. Sur mon blog, j'ai mis tout le matos donc en fait, oui tu as pas énormément de choses et comme t'as pas de vrais éléments 3D c'est facile à reproduire.

Visiter le site web du posteur
Mimi
Trouffion

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 2,58

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 00:49 (2014)    Sujet du message: Forlon: Hope Répondre en citant

Oh super, Forlon Hope !!  M'en vais lire ton article ! Un jeu qui m’intéresse depuis un moment pour jouer en solo, lui et L'aube des morts vivants. J'avais récupéré les campagnes vf sur tric trac et demandé le catalogue des Jeux du Griffon (avant qu'ils n'aient un site) mais je n'ai jamais passé le cap de l'achat. Peut-être que ton article va enfin me décider. Thanks Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: Forlon: Hope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange