heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 6- Les Plaines d'Aboybourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 00:06 (2014)    Sujet du message: Chapitre 6- Les Plaines d'Aboybourg Répondre en citant

Chapitre 6 réussi !

[Mode Spoil ON]
J'ai adoré retourné à la rencontre de la corneille du premier chapitre, l'idée est très plaisante... Par contre, j'ai pas trouvé le chapitre très écrit... Juste quelques fouilles spéciales dont je ne voyais pas l'utilité.

J'ai commencé le Chapitre dans la cuisine où j'ai trouvé directement la trousse du bricoleur puis fabriqué le cor avec la griffe de Brodie. Par contre, j'ai pas trop compris pour le jet de savoir pour le fabriquer. Si on fait 5+ (avec 2 dés, ça me paraît super dur quand même), le truc est construit ok, sinon on ajoute autant de fromages à la meule qu'indiqué par les dés... Mais Est-ce que le cor est tout de même fabriqué ?

J'en ai déduit que oui, sauf que Nez a pris plus de temps pour le faire, c'est tout...
Après ça, j'ai filé dans la salle à manger, puis souterrain et ligne droite pour rejoindre la cour.

Et là, véritablement la bataille ! 6 rats, 8 cafards ! WOW ! Sur le coup je me suis dit : "Bon bein j'ai plus qu'à tout recommencer !"... Et puis, là on est soulagé en voyant qu'en soufflant dans le cor fabriqué par Nez, on peut demander de l'aide aux rangers... Au final, ils ont juste tué 1 cafard et 1 rat... Donc j'étais pas soulagé pour autant.

Heureusement, la Corneille a becqueté pas mal de cafards, mais j'ai du me farcir quasi tous les rats. Seul Nez fut capturé, heureusement que Tilda était là !
[Mode Spoil Off]

Un très très bon chapitre, une fois encore... L'exploration des tuiles est pas très scénarisée, mais au final c'est logique puisque chaque tuile permet de récupérer des objets qui serviront à faciliter le déroulement de la bataille... Et comme j'avais pas tout explorer, j'en ai un peu baver mais bon.

Vivement le Chapitre 7 !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 00:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:55 (2014)    Sujet du message: Chapitre 6- Les Plaines d'Aboybourg Répondre en citant

Perso j'ai du mi prendre a 3 fois pour le reussir le cor.

Je trouve aussi ce chapitre tres bien, mais comme pour d'autre Chapitre il manque de l'explication sur l'histoire des dialogues entre les souris pour prendre ces dessisions.
Il y a eu d'autre chapitre comme sa aussi, ou ont devine, mais c'est pas dit.
Un jour si j'ai le temps je rajouterait des dialogues a l'histoire deja présente, sa pourrait etre sympa.

Doriann de loonois
Trouffion

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:44 (2015)    Sujet du message: Chapitre 6- Les Plaines d'Aboybourg Répondre en citant

Bonjour!

Après plusieurs mois d'absence, je reviens raconter mes aventures.
Au passages, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a eux deux nouveaux venus dans le mobilier: la cheminée et le lit (PS: si c 'est demandé trés fort, j'ai les photos de la construction pour faire un tuto).

Mais revenons à l 'aventure. Je vais parler du chapitre 6 et 7. Le 5 je ne m'en rappele plus.

Les deux chapitres ont super mal commencé. On a bien cru que le 7eme allait vraiment être notre premier vrai échec (jusqu'à présent, il n'y a eu qu'un seul chapitre, le n°5,  a avoir fini sur le marqueur "fin"). Lyli qui nous fait de la merde (1 seul tué en 2 chapitre) et des fourberies en cartes fouilles à la pelle.
Et à l'entrée de la canalisation, retournement de situation. Les ennemis se mettent à marcher au ralenti alors que toutes les souris réussissent leurs bonds du premiers coup. On verifie même que rien n 'a été oublié tellement c 'était facile. On s'amuse même à faire tourner en bourrique les ennemis en laissant le premier de la file en arrière pendant que Filch avec un arc (avec un arc, c'est un tueur de génie)  plombe les rats  et moissonne du fromage. Nez, qui s'emmerde, fouille et trouve un casque à gland... bof, mais y 'a la place.
Arrivée dans la cuisine, baston générale avec des rats et on décide de monter sur la table pour faire taire les élites. Rien n'y fait, les fromages s'accumulent , les rats au sol montent. Et fatalement, attaque de Brodie. Il bondit et fout un coup à tout le monde sur la table. De notre coté, un seul bléssé mais 2 rats sont tués. Sachant que l'attaque suivant est la chasse (donc l'emplacement actuel vers la case la plus remplie qui s'avère être la même), qu'aucun ennemi ne peut bouger mais que 3 souris peuvent fuire, nous sautons de la table et laissons Brodie nous débarrasser des rats.
Finalement, Brodie est vaincu facilement et un dompteur de chat nous donne un délai bien mérité.
La poisse des fourberies continuent... mais ne tombent que sur Nez et son casque gland qui l'immunise.
Le passage de la corneille a failli nous être fatale et c 'est joué à un jet prés.

Le chapitre 7 a été le péché d'orgueil. La 2eme tuille nous fait rencontré des cafards... En plus des normaux... Mais la, désatre! aucun tir ne fonctionne, ils arrivent au contact au deuxieme tour, capturent Filch et finissent un cadran. L'araignée qui s'en suit parvient au contact et blesse grièvement Tilda. Filch revient mais sans son arc et le cadran est à moitier plein. La tuile 3 n 'est pas mieux avec aussi une attaque surprise que nous sommes obligé de déclencher pour éviter de démarrer dans la salle à manger avec une attaque surprise dès le début.
Mais rien n'y fait. Cafards et scolopendre. Tilda, encore en tete de file, fuit. Les tirs de Maginos ne parviennent pas à éradiquer le scolopendre et les cafards font fromage sur fromage. Tilda, bloquée par un cafard mettra 3 tours à s'en débarrasser. ATTAQUE SURPRISE: une araignée. Tout semble perdu! Filch, inutile avec juste un couteau, fouille et tombe... sur Golem de Chedar. Et pour la deuxieme fois dans ce jeu, Maginos se transforme et défonce Scolopendre, Araignée et même le cafard de Tilda pendant que les autres fouilent.
La cuisine et la chambre, avec l'exploit héroique "Miss Maggie" deviennent limite faciles surtout après les exploit maître fromager et tueur de cafards de Maginos.

gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:51 (2015)    Sujet du message: Chapitre 6- Les Plaines d'Aboybourg Répondre en citant

Je demande très FORT le tuto pour les mobiliers !

Visiter le site web du posteur
ratamiez
Trouffion

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 09:19 (2017)    Sujet du message: Chapitre 6- Les Plaines d'Aboybourg Répondre en citant

Scénario joué hier soir,
cor réussit du premier coup et une chance pas possible aux fouilles (mais pas au combat !)
Le cor a permis de tuer 1 rat et 1 cafard, pas top ! Par contre, on a chopé la corneille avec Brodie, dont on a pu par la suite de débarasser grâce à l'herbe à chat (quel junkie ce chat !).
Moment le plus difficile ? Le passage de l'eau, des jets de dés ratés et une réussite in-extremis pour la dernière souris à sortir (même avec 4 dés)
Dur dur, mais toujours jouissif de voir sortir le golem de chedar !!!

Scénario 6 presque terminé, c'est dur sans Tilda !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Chapitre 6- Les Plaines d'Aboybourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Mice & Mystics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange