heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:08 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Comme il y en a qui bouffent des quêtes à la pelle, (clin d'œil à GAURAX) il faut bien que je fournisse dérrière.
Ce nouveau scénar n'est pas celui que j'avais prévu à la base mais celui-là me tenait à cœur. J'ai relu par hasard un court épisode d'un vieux comics CONAN, et cette histoire là m'a toujours inspiré. J'ai décidé de l'adapter pour HeroQuest.

Je pense que le scénar risque d'être corsé, mais les enjeux sont de taille car il faut sauver le Barbare avec seulement 3 héros donc ! Le béta test est de rigueur, je n'ai même pas relu mais je pense que c'est un scénar assez simple dans son ensemble et narrativement très abouti : c'est là dessus que je voulais mettre l'accent.

Hâte d'avoir votre avis !

J'ai oublié de préciser sur le scénar que le type de monstre errant est "Squelette".
Bonne partie ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent !! Je voulais faire une quête quasi similaire à celle-ci avec la disparition de l'un des membres de l'equipe et les autres doivent le secourir , méchant va méchant ! Pas grave je garde le contexte et je vire le coté chercher son pote ^^

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:29 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

C'est un classique ! Désolé, j'ai été plus rapide...

Grakut
Trouffion

Point(s): 120
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:47 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Ce fut bon mais très chaud !!!!!!!

Je suis près, c'est parti Okay

L'elfe ouvre la première porte, c'est une pièce sans porte supplémentaire avec une goule éclaireur qui s'ennuie toute seule sans autre porte à ouvrir, l'elfe et le mage vont l'occuper, puis le nain va ouvrir la seconde porte.

La goule meurt, le nain a ouvert la seconde porte qui donne dans un couloir fermé à ses extrémités sans porte , c'est la merde ! il recule le fourbe
L'elfe cherche une porte secrète du coup, la trouve year ! avance pour l'ouvrir et découvre un trône avec un squelette inanimé (j'ai lancé le dé et bouclier noir) et un râtelier d'armes rouillées (je rajoute la carte exploration "0" comme indiqué sur la carte mobilier), puis il recule. Le mage fouille et trouve 25 po et un parchemin grâce à trésor à gogo.

Après que le squelette se soit déplacé, le nain l'attaque et le rate.
L'elfe ouvre la porte à côté du râtelier, découvre une grosse momie pas contente dans un couloir obstrué de l'autre côté, il n'entre pas dans le couloir et recule, le mage s'y engage et lance son sort de mur de pierre, bloquée la momie

Le nain rattrape le squelette qui avait attaqué et c'était déplacé et le désosse

L'elfe ouvre la seconde porte de la salle du trône et se retrouve confronté à 2 squelettes et 2 zombies, tandis que le mage continue l'exploration et arrive à l'intersection et découvre un bon paquet de monstres dont une gargouille avec au fond le couloir fermé.

Le mage recule sur une case ou il était déjà passé (la peur!), je m'en rend compte maintenant Embarassed et jette son son sort mur de pierre récupéré avec un parchemin dans le paquet trésor. Les monstres attaquent l'elfe et le nain fouille la pièce de départ et trouve 50 po

Bon là c'est la guerre, le nain tue un zombie, l'elfe tue un zombie, le mage tue un squelette (façon de parler), la momie et la gargouille attaquent les murs, sans succès

Le mage cherche et trouve une potion de résistance au feu, mouais, l'elfe ne réussi pas à crocheter la porte

Le nain pousse l'elfe qui n'a pas encore crocheter la porte et la défonce sans problème, il y a un vieux zombie et une porte, là je m'embrouille en pensant que si j'ouvre la porte de la pièce du zombie je ne pourrais pas mettre d'autre porte dans le couloir nouvellement exploré, je fais demi-tour

Il y a un autre problème le mur commence à céder Shocked

On fait donc le chemin inverse pour que le mage puisse chercher les portes secrètes dans le dernier couloir qui ne comporte pas d'issue, pendant ce temps le nain se débarrasse du zombie.

Le mage ne trouve pas de porte secrète, le nain fouille le râtelier pour avoir une machette orc et l'elfe trouve une potion de bataille.
Là je m'embrouille de nouveau, on est bloqué par nos mur de pierre!!!!!!plus qu'une seul solution aider les monstres à détruire nos murs
Je réfléchie on va retourner à la dernière porte non ouverte, je crois que j'ai fait une mauvaise analyse tout à l'heure
A moins que j'utilise...........

Le sort pour traverser les murs, super je tire une carte exploration et le mage se retrouve dans une pièce avec une porte de sortie mais tout seul !
n'importe quoi, je ressort Rolling Eyes et cette fois j'emprunte une case différente pour traverser le mur.

Bon, ça suffit, fini la rigolade ! je repart dans la pièce qui contient la dernière porte, pendant que la gargouille tape fort sur le mur !

Sauvé par le gong, je place une porte au plus loin sur le second bloque de pièce, l'autre extrémité est fermée, il y a quand même des zombies et une momie.

Le nain arrive en premier et massacre un zombie à coup de machette orc ! puis réponse des zombies

+1 zombie pour le nain, la machette tiens le coup.

Le nain va encore une fois passer à l'attaque contre la momie et ça va saigner de la bandelette !

Regardez moi çààààààààà, la machette orc !
mais bon une momie ça défend bien aussi.

Bon alors là j'explique, après cette attaque du nain qui a blasé tous le groupe, le nain recule et se fait soigner par le mage, l'elfe blesse la momie avec deux dégâts , puis la momie tape et recule et le zombie tape à son tour.

L'elfe tue le zombie et le nain la momie avec toujours la machette qui tiens le coup

Le nain ouvre la porte et c'est....... la pièce de quête Okay

Le nain se précipite pour libérer le barbare sans succès (vous aurez remarqué pour l'ambiance que j'ai trouvé une super figurine pour représenter Caldix)

Le nain n'ayant pas réussi à libérer son ami, l'elfe rentre dans la pièce et lance le voile des ténèbres tandis que le mage resté dans le couloir lance Vision du futur.
Comme ça avec le voile, Caldix ne pourra pas attaquer les aventuriers et pendant leur tour, ces deniers pourront relancer les dés de mouvement pour s’enfuir.
Personne n'a d'objet magique, c'est moche.

Caldix attaque dans le vide, le nain grâce à vision du futur libère le barbare qui fuit avec le nain et le mage (qui lance peau de roc) et enfin l'elfe lance son ultime sort "Chaine de l'obscurité" qui oblige Caldix a ne pas se déplacer ni attaquer pendant son tour.
Coooooomme c'est bien joué Grakut

Un tour à la benny hill avec Caldix au cul, vous aurez remarquer que l'elfe est maintenant premier, il courre vite avec un double six, ah c'est elfe !

Caldix se rapproche, c'est chaud.

Mais que ce passe t-il donc pas loin dans le donjon, Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Noooooooooooooooooooooon
ça vient de céder mon précieux, oui le mur mon précieux !

Bon comment dire, heuuu, c'est la méga-bouse de l'espace, les héros sont encerclés !

Là, il ne faut pas paniquer , dans la configuration actuelle le mage avec peau de roc sert les fesses et fait barrage à Caldix un peu énervé, enfin je crois.
Puis le nain passe devant suivi du barbare et de l'elfe pour dégager le passage.

les deux parties en cause vont bastonner sévère, il aura de la chique et du mollard !

le mage va bien résister contre caldix et ne perdra pas sa peau de roc incroyable, faut voir aussi les attaques pourris du Caldix 

Le moment de vérité entre le barbare et la gargouille et l'un des résultats de la gargouille, que prendra le barbare dans les chicots.
Le nain et l'elfe sont passer hourra !

Le barbare va tuer la gargouille, c'est le moment pour le mage de déguerpir, il a eu de la chance jusqu'à maintenant sans être blessé, ça va pas durer! 

Caldix tente sa chance encore une fois et c'est raté, véridique je n'ai pas besoin de lancé mes dés de défense

Voilà, je suis prêt à m’enfuir, c'est la dernière chance pour Caldix de pouvoir me blesser et de lancer son sortilège, il touche et blesse.....
Mais j'ai encore un sort dans ma besace ANNULATION DE SORT,  OUUUUUUUH il est blasé le Caldix

J'espère que ça vous a plu, j'ai du faire quelques erreurs, c'est pas évident de jouer, d'écrire pour ne pas oublier et de prendre des photos
A vous les studios

Dernière édition par Grakut le Dim 9 Fév - 00:07 (2014); édité 1 fois
RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Super compte rendu!
Merci

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 01:20 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Je l'attendais avec impatience ce compte-rendu ! Je me suis bien marré en le lisant.
Ça donne une autre dimension avec les photos. Et on peut se rendre compte que c'est encore mieux de jouer avec les figurines peintes !

Merci !!!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:32 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

C'est une certitude, des figurines peintes c'est le pied.

Grakut
Trouffion

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:51 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Merci, je viens de m’apercevoir que j'ai gagné que 75 po et deux potions.
C'est la looze...... Mr. Green
Ils feront mieux la prochaine fois les aventuriers !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Super compte-rendu Grakut ! Merci pour ce bon moment... Et avec une figurine aussi pourrie, pas étonant que le Caldix ai fait des jets de M.... Mr. Green

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 23:31 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

J'ai trouvé pas mal cette figurine pour Caldix ! Mais c'est vrai qu'elle est un peu hs Very Happy
Mais c'est déjà mieux qu'une momie ou un fimir pour remplacer.

Alors mon avis sur la quête:
J'ai bien apprécié ce côté narratif, ça enrichi sans alourdir le jeu. C'est donc parfait.

Alors bon, j'ai pas fait grand chose non plus à part des potions que j'ai du utiliser quand j'avais Caldix aux trousses. Ha oui, l'enchanteur à fait une machette orc sur une carte trésor 'armes'
Pour une partie de près de 40 tours de rôles, en fait, j'ai pas découvert la salle 0a et du coup j'ai pas pu récupérer l'équipement du barbare.
Alors j'ai eu droit au cours de la partie:
- à l'établi instable qui à explosé
- un troufion suicidaire (lui aussi à pété)
- un séisme
- un vent farceur sans avoir de lanterne
- le nain qui a péri mais relevé par l'enchanteur
- un squelette disciple de nurgle
- une gargouille accompagnée de 4 squelettes.
- le coffre n°1 ouvert avec une clef par l'elfe --->mais il était vide!
- le pupitre avec une momie spéciale 'maudite'
- un gouffre sans fond mais l'enchanteur s'en sortira de justesse
- une nuée de rats

J'ai plusieurs questions sur ce scénar et sur les règles en général.
1° Pendant toute la durée évènement 'séisme', doit-on piocher une autre carte évent lors du tour du joueur sorcier?
2° Sans découvrir la pièce 0a, j'ai vraiment perdu l'équipement du barbare? =)
3° Avec le coffre 1, si on l'ouvre via une clé,l'alerte est-elle sonnée? Il me semble que non par rapport au déroulement des gemmes rouges.

J'ai eu aussi un zombie imposteur que je n'ai pas pu placer devant une porte fermée et donc je l'ai placé le plus loin possible du joueur. Comme c'était dans un couloir, le zombie s'est échappé et disparu dans un autre.

Caldix se sera mangé 'sommeil' pendant 3 tours, le temps que les héros puissent prendre de l'avance dans cette satanée obscurité. Après son réveil, il rattrapera les héros, essayant de les mordre en vain mais il se fera bloquer par l'enchanteur avec chaînes de l’obscurité.
Les héros s'en sortiront encore une fois au seuil de la mort.

Voilà pour ma contribution.

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 23:39 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

1°) Oui !
2°) Non ! Tu pouvais continuer à explorer avec Caldix au cul ! Mr. Green
3°) Non. L'odre des gemmes est prioritaire sur toute instruction ou effets d'autres cartes !

Merci pour le retour Gaurax ! Okay

Grakut
Trouffion

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:44 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Gaurax a écrit:

J'ai trouvé pas mal cette figurine pour Caldix ! Mais c'est vrai qu'elle est un peu hs Very Happy
Mais c'est déjà mieux qu'une momie ou un fimir pour remplacer.

J'avais une figurine digne de ce non pour caldix, mais c'est ma fille qui a insisté pour que je prenne celle-ci Wink

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 480
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:10 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Récit rendu très "vivant" grâce aux photos et au talent de Grakut  Mr. Green

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:34 (2015)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

je retrouve ce scénario en page en espérant que tout aille bien... non téléchargeable sur le site principal pour une question de droits ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:30 (2015)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix Répondre en citant

Pas du tout... Il faut juste que je le remette au gout du jour. Il date de quand le Kit n'était même pas complet, donc il faut que je m'y colle depuis des lustres sauf que je me suis mis à bosser sur d'autres scénarios entre temps et que j'ai oublié celui-ci. Je vais essayer de faire ça rapido pour avant la fin de semaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- Le Sortilège de Caldix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange