heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:00 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

La page Kit Forteresse est enfin ouverte sur le blog : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html

Vous y retrouverez tous les scénars terminés et testés dispo ainsi que la mise à jour des règles... Enfin, oui je sais ! Rolling Eyes
Bon jeu à tous ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 476
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:30 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Trop cooooool Okay

Grakut
Trouffion

Point(s): 120
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 22:06 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Cool aussi !
Cet après midi, j'ai enfin testé le système, c'est du lourd, il faut s'habituer, mais c'est très réussi.
Pour fêter ça, quelques petites questions Mr. Green

1-Pour les cartes coffre à trésor, j'ai constaté qu'il y avait la présence de ces deux phrases sur deux cartes différentes:
"Piocher au hasard une carte Trésor de quête" et "ce coffre à trésor renferme un trésor de quête"
Cela veut dire la même chose ou il y a une différence ?

2-Pour forcer ou crocheter une serrure, je pense qu'il s'agit d'une action ?

3-Je ne comprend pas pourquoi dans l'exemple des règles, au début de son tour, le nain lance les dés (obtient un bouclier noir) ne pioche pas de piège (normal c'est la pièce de départ, puis plus tard dans l'exemple l'elfe fait de même (bouclier noir) et tombe dans un piège, alors qu'il avait lui aussi commencé dans la pièce de départ.

4-Je crois que le schéma d'exemple de placement de monstres n'est pas en adéquation avec les explication des règles, le gobelin spécial doit être placé au plus proche du héros nain.

voilà pour les retours
Encore merci pour tous.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 01:37 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Merci ! C'est vrai que le système est un peu lourd, pas dans le sens complexe mais dans le sens complet... Il y a beaucoup de cartes je suis d'accord... Mais c'est un système intuitif je pense... Il suffit de garder en tête que chaque paquet de carte du kit représente une question que l'on pourrait poser à un vrai joueur sorcier.

Pour répondre à tes questions... Rolling Eyes Mr. Green
1°) Il n'y a aucune différence ! Absolument aucune... Dans les deux cas tu pioches une carte "Trésor de Quête".

2°) Crocheter ou forcer une serrure revient à ouvrir une porte. Dans les règles du jeu de base, ouvrir une porte ne compte pas comme une action. Donc non, c'est effectivement gratuit. ça ralenti surtout la progression des héros dans l'exploration.

3°) Si tu regardes bien dans l'exemple, le Nain se déplace mais reste dans la pièce de départ donc aucun piège ne se déclenche normal... L'Elfe se déplace mais sort de la pièce de départ, du coup il déclenche un piège sur la première case qu'il franchit en dehors de la pièce de départ. La nuance se trouve donc dans le fait qu'il sort de la pièce de départ et que le Nain lui y reste !

4°) Les règles de placement ont été changées... Pas l'exemple effectivement, j'ai oublié... je corrige ça dès que possible. Merci !

Bon jeu ! Il te faut maintenant tester les scénars !!!! Mr. Green

Grakut
Trouffion

Point(s): 120
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 10:46 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

"4°) Les règles de placement ont été changées... Pas l'exemple effectivement, j'ai oublié... je corrige ça dès que possible. Merci !
      Si tu regardes bien dans l'exemple, le Nain se déplace mais reste dans la pièce de départ "

En fait, sur le shéma de placement des monstres qui n'a pas été changé, il y avait le nain placé derrière la porte dans la nouvelle pièce.
Sinon, j'ai testé avec mon fils les prêtres du plaisir, dure dure !
Comme tu l'a dis, je vais commencer par une plus simple comme  Le Sortilège de Caldix avec peut être un résumer de l'aventure à la Gaurax Mr. Green

dav-ID
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 162
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:42 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Okay Merci à toi et bravo pour ce superbe travail...

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 062
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 00:37 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Super boulot comme toujours ! Merci beaucoup !!! et surtout pour avoir mis mon nom dans les contributions, c'est mon fils qui l'a vu, je m'y attendais pas  Okay
J'ai déjà ré-essayé avec les règles mises à jour, ça tourne au poil ! RAS pour le moment !

@Grakut : vas-y te gène pas, j'ai hâte de te lire !

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 00:56 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Grakut, rajoutes des photos ! Okay

Ginger
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

J'ai testé hier soir aussi, il faut prendre ses habitudes, mais c'est très fun !!  J'adore !

Par contre, je n'ai que le Kit Forteresse, il faut que je commande les cartes du Remaster.
Les Trésors de Quête, c'est format Poker ou Mini ?

Allez, j'y retourne, j'entends des bruits de chaines dans le donjon...

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:38 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Toutes les cartes sont au format POKER sauf :
- Equipement et potions !

Et bien sur le Kit Forteresse possède des POKER, MINI et TAROT, mais elles sont toutes bien classées dans des dossiers donc pas dur.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:49 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Nouvelle mise à jour de la page KIT FORTERESSE du blog : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html

Au programme, le pack vert pour printer studio avec toutes les cartes (les cartes BUFFET sont dedans, plus besoin de galérer)
et également, le sortilège de caldix nouveau scénar testé ici même sur le forum (merci à Grakut et Gaurax), en PDF.

Bon jeu ! Mr. Green Okay

Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:50 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

J'ai bien fait d'attendre, cela ne fait que la 4eme fois que je télécharge le pack vert Mort de Rire . Je vais enfin m'y mettre à ce kit forteresse !!.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:55 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Okay

SLASHAXL
Trouffion

Masculin
Point(s): 86
Moyenne de points: 2,61

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:34 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Salut !

Tu as mis à jour certaines cartes ou juste la page du kit ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:01 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles ! Répondre en citant

Aucune mise à jour pour les cartes, j'ai juste rajouté les cartes buffet dans le pack car elles étaient manquantes.
Si jamais des cartes de ce premier pack doivent être changées ou corrigées, je livrerai un pack correctif qui contiendra UNIQUEMENT les cartes corrigées pour ne pas léser les impatients comme moi qui ont déjà commandé le pack. Mais apparemment, toutes les cartes fonctionnent nickel.

Ce pack de correctif sera livré avec le second pack.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mise à jour des règles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange