heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[QUETE] KIT FORTERESSE- l'académie des Sorciers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grakut
Trouffion

Point(s): 120
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:01 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- l'académie des Sorciers Répondre en citant

Voici une tentative de quête, toutes les idées supplémentaires sont les biens venus. 

Cycle du mage 

Aventure n°1 : L'académie des Sorciers (aventure prévue pour un personnage de type sorcier )

(texte d'ambiance sur le parchemin)
 Vous venez de terminer votre formation de sorcier à l'académie de la ville d'Altdorf du vieux monde. Il est temps de vous mesurer au labyrinthe virtuel magique de l'académie, afin de valider votre diplôme et prouver que vous êtes digne de vos prédécesseurs en tant que mage de bataille.
En effet, à la fin de leur formation,  les élèves de l'académie doivent se prêter à cet exercice. Seuls les vainqueurs de l'épreuve pourront rejoindre le clan des mages de bataille, très convoité lors des conflits que même l'Empire à travers le Vieux Monde. Malheureusement les perdants iront rejoindre  les rangs des conseillers, bibliothécaires, apothicaires des puissants mages du conseil au lieu vivre une vie d'aventure et de gloire !  

(texte d'avant aventure)
Le cœur serré, vous vous apprêté à pénétrer dans le donjon formé par les sous-sols de l'académie, bien décidé à obtenir votre place en tant que Sorcier de bataille . Votre maître d'étude vous a remis une potion (choisissez  laquelle) pour vous aider dans votre entreprise, c'est la tradition !
Bonne chance mon apprentie ! 

Préparation du donjon :
Exploration :
constituez le paquet « Exploration avec les cartes 1-2-3-4-8-13-14-17, puis ajoutez les cartes « exploration n°0A, 0B et 0 à bord blanc. Mélangez.

Matrice :
Déterminez la matrice principale et secondaire comme indiqué dans la partie « mise en place » du livre des règles du Kit Forteresse.
Pas de monstre spécial

Piège :
Prenez les cartes « piège !» de base et ajoutez-y un piège lance, un piège oubliette et un piège éboulis. Mélangez

Porte secrète :
Prenez toutes les cartes portes secrètes et mélangez

Mobilier :
Cheminée 2, coffre 5-6, établi d'alchimiste 1, pupitre de sorcier 2

Evénement :
Il n'y a pas d'événement dans un donjon virtuel magique

Trésor :
il n'y a pas de paquet trésor de quête dans ce donjon, si une carte coffre indique de piocher une carte trésor de quête, piochez une carte potion à la place.

Constituez normalement les paquets restant utiles pour la partie comme indiqué dans la partie « mise en place » du livre des règles du Kit Forteresse.

Déclencheurs :

Carte "exploration n°0A" :
Vous reconnaissez au milieu de la pièce, un clone magique d'homme d'arme qui pourra vous aider.
Si vous prononcez la formule d'activation apprise lors de vos études, le clone vous suivra, il s'agit d'une « fine lame ».  
Cela compte comme une action
Il n'y a rien d'autre dans cette pièce

Carte " exploration n°0B" :
Vous reconnaissez au milieu de la pièce, un clone magique d'homme d'arme qui pourra vous aider.
Si vous prononcez la formule d'activation apprise lors de vos études, le clone vous suivra, il s'agit d'un « Eclaireur ».  
Cela compte comme une action
Il n'y a rien d'autre dans cette pièce

Carte "exploration n°0" :
Lorsque le héros pénètre dans cette pièce spéciale lisez le texte suivant à voix haute :
« Dans un coin sombre de la pièce, se tient un homme immobile. Lorsque vous pénétrez dans la pièce, il s'anime et commence à s'approcher, il ne vous est pas inconnu !
Vous le connaissez que trop bien !  Il s'agit de vous-même !

-lorsque vous ouvrez la porte de la pièce, vous êtes surpris, faite un test d'agilité, en cas de réussite vous continuez votre tour de jeu, en cas d'échec votre double s'active. 
-La pièce contient un buffet, si l'aventurier fouille celui-ci, il trouvera l'équipement « bâton de sorcier »

-L'image miroir :
Possède le même profil que le mage aventurier au moment où il pénètre dans la pièce de quête,
mêmes points de vie, esprit, équipements.
En revanche, Il possède quatre sortilèges piochés au hasard  dans les paquets sortilèges suivants :
1 carte sort dans le paquet maléfice du grand mage, 1 carte sort dans le paquet maléfice du nécromancien, 1 carte dans le paquet maléfice du maître des orages et 1 carte dans le paquet maléfice du chaman Orque. Mélangez face cachée ces 4 cartes sorts.
-Au début du tour de l'image miroir, piochez une carte pour savoir quel sortilège sera lancé.
-Se comporte comme un sorcier du chaos.    

-Lorsque l'image miroir perd son dernier point de vie, elle tombe en poussière et une porte magique s'ouvre sur un mur de la pièce.

Il semblerait que vous avez réussi !

L'aventure continue.......
bientôt sur vos plateaux « Une amitié inattendue »
aventure n°2 du cycle du mage 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 00:24 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- l'académie des Sorciers Répondre en citant

Arh... Alors... Au départ je me suis dit 'Merde ! Harry potter à l'école des sorciers !"...
Puis finalement, plus je lisais et plus je me disais que ton scénar avait du potentiel.

Bon déjà, je suis dubitatif en ce qui concerne la difficulté du truc... Un seul héros !!!! Comment gères-tu les matrices du coup : ah mais oui, suis-je bête, un listing préétabli de cartes exploration ! C'est plutôt malin !
Ensuite, je trouve que le donjon manque d'illusion... Plutôt que de faire en sorte que l'enchanteur trouve un homme d'armes dans les pièces 0A et 0B il devrait les trouver dès qu'une icône monstre spécial apparaît sur une carte "matrice" (comme la quête ne contient pas de monstre spécial).

Du coup, ça te laisse 2 cartes à bord blanc de plus pour ajouter des illusions propres au donjon d'épreuve !
Ensuite, l'image mirroir à l'air super bœuf... Mais dans l'ensemble j'aime bien l'idée, surtout que tu comptes faire un cycle apparement donc je pense que tu as plein d'autres idées derrière la tête.
Si tu testes les scénars et que tu les approfondies un peu plus, je les mettrai en page, les enrichierai aussi un poil et les testerai moi-même.

Ton idée me rappelle que je devais créer une mini campagne de 5 aventures qui raconterait comment les 4 héros se sont rencontrés... Une campagne d'introduction en somme... Mais bon, j'en ai déjà plein sur le feux... Si le cœur t'en dit ! Mr. Green

En tout cas, content de voir que tu te soit lancé !

Visiter le site web du posteur
Grakut
Trouffion

Point(s): 120
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 00:37 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- l'académie des Sorciers Répondre en citant

"Ensuite, je trouve que le donjon manque d'illusion... Plutôt que de faire en sorte que l'enchanteur trouve un homme d'armes dans les pièces 0A et 0B"
Pas mal, je rectifie le tir et j'invente autre chose pour les deux cartes à bord blanc.
faut que je teste l'aventure de toute façon et puis il y a aussi le rapport de quête avec photos promis sur un autre post, ça c'est pour ce weekend.

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:12 (2014)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- l'académie des Sorciers Répondre en citant

J'avais pas percuté sur ton scénar à la première lecture(il était tard aussi).
Mais maintenant ça y est !
Des choses me sont revenues en tête et du coup ton scénar est devenu intéressant =)

J'y vois 2 points importants:
1°) le fait de peut-être pouvoir adapter au kit les quêtes solo du barbare et de l'elfe des extensions de HQ .
2°) avoir des quêtes de démonstration du système d'adaptation de la difficulté comme décrit ici ---> http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t466-KIT-FORTERESSE-Adapter-le-syst…

Pour ce qui est de 'l'image miroir', je sais pas où tu as trouvé cette idée mais moi tout de suite cela m'a fait penser à Guildwars - jeu PC-MMO sur lequel j'ai passé des heures, des jours et des années.
Il y avait une mission où l'on devait combattre son sosie...

Ton idée est TOP en tout cas !

Citation:
 Ton idée me rappelle que je devais créer une mini campagne de 5 aventures qui raconterait comment les 4 héros se sont rencontrés... Une campagne d'introduction en somme... Mais bon, j'en ai déjà plein sur le feux... Si le cœur t'en dit !  Mr. Green

@gravaillon

Et bien voilà, tu as du renfort maintenant

Arf, ça me rappelle que j'ai aussi une quête à préparer Rolling Eyes

Moi aussi je suis content de voir que tu t'es lancé... Okay

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

willmanx
Champion

Masculin
Point(s): 1 529
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:35 (2015)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- l'académie des Sorciers Répondre en citant

la suite !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2017)    Sujet du message: [QUETE] KIT FORTERESSE- l'académie des Sorciers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange