heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 13:11 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Eh oui, la consécration je pense !
C'est probablement le scénar le plus écrit que j'ai adapté pour le Kit Forteresse... 7 pages pour un seul niveau de donjon... Pourquoi ?
Beh parce qu'il y a un PNJ nain qui vous accompagnera pour toute la durée de l'aventure et ... Qu'il est vivant ! En partie contrôlé par le scénar !

Comme toujours c'est une béta non testée, mais je pense que ce scénar est certainement le truc le plus immersif jamais conçu ! (du moins je l'espère !).
Reste que cela est une adaptation de la campagne de base de Warhammer Quest et qu'il reste encore 2-3 niveaux à écrire... ça va faire de la page à la fin !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 13:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

quelqu'un a-t-il testé ce scénar ?

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:07 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Salut Gravaillon,

pour ma part, je n'ai pas encore testé ce scénar pour l'instant car je suis pris par autre chose. (Faut encore que je teste mon scénar aussi... Rolling Eyes )
Mais la fièvre Heroquest commence à me revenir, ça ne saurait plus beaucoup tarder que je refasse une partie Very Happy
Je trouvais déjà très bien ce que tu nous avais proposé mais je l'avais zappé, désolé Embarassed
Je recommencerai sur çà et t'en ferai un retour bien évidement!
Encore merci à toi !

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:52 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Pas de problème Gaurax ! Merci à toi pour ton assiduité. J'espère te lire bientôt. (et ton scénar aussi bien entendu !)

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 729
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 23:35 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Tous ces scénars ont l'air très intéressant. Il faudrait vraiment que je me fasse une commande Printer Studio.
Je me demandais si le kit forteresse était utilisable sans le remaster car je n'ai encore rien fait imprimer et la note risque d'être salée. Wink

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 23:44 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Hélas Djyo... Le Kit n'est compatible Qu'AVEC le Remaster ! Ceci dit, en bricolant un peu tu devrais pouvoir te débrouiller... Mais je te conseille fortement de récupérer le remaster... Au pire, tu n'imprimes que le jeu de base, tu devrais t'en tirer pour 5€ tout au plus !

alcarin
Trouffion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 16
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 00:03 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

ça m'a couté 33 euro pour le pack vert mais j'ai oublier le jeux de base mdr cé pas exécif 

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 00:29 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

gravaillon a écrit:

Au pire, tu n'imprimes que le jeu de base, tu devrais t'en tirer pour 5€ tout au plus !

5€ le jeu de base ?      Shocked C'est tout ?
Mais... a ce prix la, tu ne compte pas les livrets ?

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 10:27 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Ah non je ne comptes pas les livrets... Pour tout te dire, la totale des cartes et des fiches (jeu de base + toutes les extensions) ne te coûtera que 30€ environ (40 maximum)... C'est pas énorme au vue du matos. Après les livrets c'est pas indispensable de les imprimer dans un premier temps : si tu disposes d'une tablette tu peux les lire en numérique, ou même sur un PC, d'autant que tu consultes que très rarement les règles en cours de partie...

djyo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:24 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Tu as raison pour les livrets mais... c'est quand même sympa d'avoir tout le matos en édition pro. Et puis quitte à faire une commande Printer Studio autant tout commander.

Bon!
Je vais voir ça. Okay

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:13 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Bah... Les livrets je les commande pas sur printer studio mais sur Foto.com. Donc rien ne t'empêche de commander les cartes puis les livrets ensuite. Je te conseille cependant de ne pas imprimer le livret du Kit Forteresse car je ferais une petite mise à jour prochainement avec quelques bugs mineurs récurrents et quelques précisions à apporter. Je pense que la totale printer studio (jeu de base + toutes les extensions dispo sur le blog + le pack vert du Kit Forteresse) avoisinnera les 60€ maxi.

En plus, tu entres un code promo et les frais de port sont gratos !!!! Donc 60€ c'est plus qu'honnête quand on voit la quantité de cartes (800 environ !!!!!).

Darkparsifal

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 486
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:38 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

D'autant que le rendu des cartes, via printer studio est très beau et de bonne qualité. Tu ne seras pas déçu Djyo.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:11 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

Premier béta test de cette première partie de cette mini-campagne.
J'ai décidé de tester les nouveaux héros par la même occasion histoire de voir comment ça tourne, et comme j'ai choppé les figurines adéquates...

Le groupe est donc constitué de :
- Le clerc,
- Le Pourfendeur,
- L'assassin halfeling
- et la naine exploratrice...
- Et bien sur, Barbe de Fer Grunson, le PNJ de ce scénar.

J'ai utilisé un deck de carte "Exploration" alternatif qui sera dispo dans le second pack du Kit Forteresse : ce deck propose des cartes "exploration" moins axées sur le combat et plus sur les évènements et l'exploration. On a aussi moins de niveau de danger orange... Et croyez-moi c'est pas pour autant que c'est une promenade de santé !

Le scénar commence sur des pièces vides mais gavées de pièges ! Une oubliette a franchir pour pénétrer dans le tombeau nain puis un cul de sac... Il faut rebrousser chemin, car aucune porte secrète par ici.

les quelques gobelins et orcs rencontrés dans le prochain couloir me donne du fil à retordre... Il faut dire que mes héros sont des nouveaux nés et n'ont que leur équipement de départ, heureusement que les subterfuges de l'halfeling s'avèrent efficaces ! Le clerc décide de prier et un serviteur squelette apparaît pour aider le groupe et croyez-le ou non, mais il s'en tire mieux que les héros au niveau du combat !

Un gobelin parvient à prendre retraite dans le couloir et à ouvrir une porte qui donne sur la pièce spéciale contenant le puit d'araignées... J'ai du immédiatement me ruer dans la pièce pour tenter de condamner ce puits et empêcher que le donjon ne soit envahi de vermine... Le coffre à trainer pour condamner le puits est lourd et il me faudra bien 3 tours avant de pouvoir le placer sur le trou béant mettant ainsi un terme à l'apparition redondante d'araignées ! Pfiou !

Mon exploration continue sur un ton pour le moins épique... et désespéré ! Les nains ont creusé trop profond sous Karak Azgal et un tremblement de terre se produit. Par chance, Barbe de Fer Grunson ouvre une porte secrète sur une petite cavité oubliée qui permet à tout le groupe de se mettre à l'abri le temps que la colère de la terre se calme.

UN Gobelin a raison d'un des compagnons du groupe : la naine exploratrice trouve la mort ! Le clerc a beau prier encore et encore, mais les dieux ne veulent pas lui rendre la vie ! Il faut se rendre à l'évidence : nous avons sous-estimé les dangers qui règnent ici bas.

Le pourfendeur encerclé par les Orcs évite la mort à 3 reprises grâce à sa capacité dur à cuir et une main divine du clerc lui permet de regagner enfin 2 points de vie. Pendant ce temps, l'halfeling a découvert le squelette de l'ancêtre de Barbe de Fer et doit regagner la tombe (gardée par une oubliette) pour lui offrir une sépulture décente. Eh oui, il n'a ni torche, ni pelle, ni pioche pour se débrouiller autrement et Barbe de Fer et son sale caractère refuse de bouger tant que son aïeul n'aura pas été enterré selon les règles.

L'Halfeling parvient à ramener le squelette dans la tombe (après avoir chue dans l'oubliette) et Barbe de Fer peut de nouveau bouger.
Le groupe commence à avoir faim : le voyage jusqu'à Karak Azgal a été long, et les périples à l'intérieur plus longs encore... Le Clerc et le Pourfendeur se tapent des cartes-état "affamé". Heureusement, l'Halfeling accourt et utilise l'une de ses cartes "Subterfuge" qui lui permet de cuisiner 5 bons petits plats.

D'ailleurs, c'est pour moi l'heure de manger et je laisse ma partie en plan.

VERDICT de ce premier jet : Difficile, très difficile ! Le groupe n'était pas vraiment équilibré dans le sens où il manquait un lanceur de sort... Le sort DJINN, Boule de feu ou guérison m'ont cruellement manqué, mais les gameplay des nouveaux héros est vraiment passionant et chacun possède vraiment son propre style de jeu.

Au niveau de la quête, c'est épique à souhait ! La gestion semi-automatique du PNJ Barbe de Fer est réellement géniale, car on se bouffe des évènements cauchemardesque et puis soudain, sans crier gare, barbe de fer arrondit les angles... ou empire les choses ! Tantôt efficace, tantôt boulet du groupe ! Je suis bien content de cette gestion là !

Je vais préciser pas mal de petites choses pour la version finale et en ajuster d'autres : par exemple, on ne pioche que très peu de cartes "Equipement" pourtant quasi indispensable au bon déroulement de l'aventure : du coup, je rajouterai qu'on peut piocher une carte "Equipement" dans la pioche spéciale du donjon chaque fois que l'on tue un monstre de type Orc. ça permettra d'éviter bien des galères, car il y en a. Je rajouterai aussi 2 points de vie à Barbe de Fer car c'est vraiment pas évident à gérer 2 points de vie, et sa potion de guérison ne sert quasiment à rien....

En tout cas, ce scénar me conforte (une fois encore) dans le fait que ce Kit Forteresse est vraiment un outil fabuleux qui permet à HeroQuest d'exprimer tout son potentiel... Une partie en solo que j'ai dévoré comme un bon bouquin et dans laquelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, toujours sur le fil du rasoir.

Bon, il faut que je commence à rédiger le second opus de cette mini-campagne, à bientôt pour la suite des aventures sous Karak Azgal en compagnie de Barbe de Fer Grunson.

Gaurax
Champion

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:33 (2014)    Sujet du message: compte-rendu Répondre en citant

Salut la communauté,
J'ai pris encore quelques heures afin de présenter un petit compte-rendu de ce début de donjon.

Analyse préliminaire:

1)il faut préciser que la pioche spéciale d'équipement ne contiendra forcément pas ce que les héros possèdent déjà d'une autre quête. Dans mon cas, la pelle, pioche, la lanterne sont déjà en possession des héros.

2)Préparation de la pioche spéciale: quel type de ration est prise en compte, les rations a 25po ou à 50po?

3)le compagnon nain: la carte du héros est préparée avec 1 carte 'casque' + 1 hachette + 1potion de guérison. Mais de combien sont ses caractéristiques alors?
attaque:base>3D+hachette>2D= 5dés et def: base>2D+casque>1D = 3D ?

4)Comment on prépare la pioche trésor? Perso, j'ai fait les 12 cartes du kit + 15 cartes trésor du jeu de base.

5)Le monstre errant est choisi suivant la règle du kit ou il y en a un déterminé?

Durée de la partie: relativement courte. (+-moins 2h30-3h avec la préparation,les notes et de petites pauses)
Equipement de départ des héros: base ainsi que ce qu'ils ont accumulé lors de la quête de 'la mâchoire ensanglantée'. Ils ont en plus acheté: 1 corde + 1dague pour l'enchanteur, 1potion de vitesse + 1torche pour l'elfe, 1 gourdin pour le nain, 1 potion de guérison pour le barbare qui a aussi acheté une potion de résistance pour Barbe de fer.

Tour 1 à 4:
Le nain découvre la salle1: cheminée3,2portes,2orcs.Sécurisée par l'elfe, bb obtient le plan du donjon, l'enchanteur empoisonne le chaudron.Event10:Trésor caché, le nain à la pelle mais pas de trésor donc 2 cartes équipement: marteau nain+machette orc.
La salle 2 est découverte par le nain: 2 portes, 1orc, 2 gobelins. Le barbare y déclenche un piège-lance. Une recherche sera effectuée et une autre lance sera désamorcée par le nain. L'elfe>trésor: ce qui dort...
La salle3 est découverte par le barbare:1porte verrouillée,1orc,2gb. Sécurisée par l'enchanteur.
Évent 27: A table, tous affamé! Qu'en est-il du compagnon? Le barbare a pu piocher une carte ration et n'est donc pas affecté.

Tour 5 :
Le nain>trésor: grimoire et casse la serrure de la salle suivante.
L'elfe sera obligé de la forcer, il découvre la salle 4: c'est la salle objectif.

Remarque: Comme la pièce objectif doit être générée sur la petite salle 2x3 de gauche, je décide de rassembler les 2 pour n'en faire qu'une de 4x3. C'est plus simple pour placer le contenu.

Joueur sorcier: Atk ratée pour les orcs mais le chamane lance 'lame effilées'

Tour 6:
Les héros battent en retraite pour tendre une embuscade aux monstres. Il reste a ce stade 2 orcs sauvages et le chamane
Js: attaque sur l'enchanteur> reste 2 pv et esprit vengeur sur l'elfe qui meurt.
Tour 7:
Le nain attaque le chamane et lui retire 2 pv, le barbare fait choux blanc.L'enchanteur lance feux du courroux puis Djinn sur l'elfe pour le relever. Le compagnon nain achèvera le chamane.
JS: Attaque sur l'enchanteur qui meurt
Tour 8:
Le nain récupère l'équipement de l'enchanteur, l'elfe s'octroie une eau de guérison et attaque un orc et le tue. Le barbare fouille alors et trouve une étrange serrure mais échoue son crochetage.
Event11: aucuns pièges au final. La salle O est sécurisée
Tour 9:
Les héros prennent l'escalier vers le niveau 2.

Ce serait chaud chaud si j'envoyais  seulement 3 héros vers le second niveau non? Ils sont 2 sur les 3 restants à encore être affamés.
Pour ce cas de figure, une précision a apporter à la quête: est-ce que les héros gardent leurs cartes ETAT pour les niveau suivants? si c'est le cas, il faut continuer avec la pioche spéciale préparé au début de la quête ou en préparer une nouvelle pour le second niveau.
Du coup, je vais reprendre le niveau du début et voir s'il y a d'autres remarques à soumettre. Je pourrai donner plus de précisions sur mon ressenti vis-à vis du scénar.

Merci de m'avoir lu.

Citation:
 Edit: Le temps que j'écrive mon compte-rendu, tu as rentré le tiens que je viens de lire à l'instant.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est épique! Bravo pour la rédac de ce scénar!

Suivez le guide vers toutes les applications et compagnons de jeu de Maître Gravaillon

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:38 (2014)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal Répondre en citant

1) Je m'étais fait la remarque, c'est noté !
2) N'importe quelle ration...
3) Très bonne remarque ! Il faut que je change son arme du coup : après tout c'est débile, de base il est à 3 dés d'attaque et la hachette le fait redescendre à 2 dés : quel intérêt ? Le casque rajoute un dé de défense comme stipulé sur les icônes : symbole "+" 1 dé !
4) C'est au choix ! Tu y mets ce que tu veux. perso j'ai juste utilisé le paquet du jeu de base sans les cartes du Kit, le truc est déjà assez difficile comme ça.
5) J'ai oublié de le préciser : c'est un Orc ! Des paragraphes y font référence quelque part dans le scénar.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: [KIT FORTERESSE] Mort sous Karak Azgal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange