heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plateau de peinture transportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raeghar
Trouffion

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:24 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir,

Je souhaite très prochainement me remettre à peindre des figurines et initier mes enfants. 

En fait j'ai envie de me faire un HQ & AHQ à mon gout (chaque figurine de monstre devant être unique) et remplacer les éléments 3D et les tuiles en carton par "autre chose". Cette idée m'est venu cet après midi en jouant avec mes fils lors de l'utilisation des portes d'AHQ plus pratique et jolie que celle de la boîte HQ1989.

Cependant, je ne dispose pas de beaucoup de place pour installer un atelier de peinture comme je le faisais avant. Ma femme m'ayant prévenu plus de pot qui traîne  .

Je pense donc à me créer un petit plan de travail transportable, facile à installer et ranger mais avant de me lancer, je souhaiterais avoir vos retour d’expérience.

Donc je lance un appel.

Merci d'avance

Un vieil aperçu de mes gobelins de la nuit.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 125
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:00 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

J'ai acheté une boite à compartiment en plastoc à 5€... Dedans, tous mes pots, mes peintures... J'ai une autre valisette pour les flocages, sables, colles et autres... Facile à ranger... En plus les couvercles me servent de palette ! Mais bon, j'avoue que ma femme est plus compréhensive...

Deuc
Trouffion

Masculin
Point(s): 55
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

Je m'apprête perso à passer commande chez HobbyZone. Ils ont 3 modèles de tables de peinture / modélisme transportable.

Voici le lien: http://www.hobbyzone.pl/en/5-tables-for-painting

dav-ID
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 162
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:40 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

"""En fait j'ai envie de me faire un HQ & AHQ à mon gout (chaque figurine de monstre devant être unique) et remplacer les éléments 3D et les tuiles en carton par "autre chose"."""

J'ai commencé à faire ça l'année dernière, j'en ai eu raz le cul un jour et j'élimine petit à petit le carton plat des meubles, portes et jetons pour réaliser des éléments en 3D plus agréable à toucher et regarder...ça donne une autre gueule aux parties...

Je suis toujours en train de bosser là dessus (là j'en suis à me prendre la tête avec les jetons mur de pierre/feu/glace des sorciers de Morcar )...j'essayerais de poster des photos un de ces 4 histoire d'avoir votre opinion...

Donc oui, n'hésite pas à faire toi même les éléments... Okay

Rackhamleroux
Trouffion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 113
Moyenne de points: 2,05

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:30 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

Pour ma part je me plains...et elle achète des étagères  Mort de Rire

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:44 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

Moi, j'ai acheté une boite à outils Mac Allister en alu chez "gastrorama".

Il y a plein de petit rangement modulable et tout rentre impec.
En plus, elle ferme à clé donc les gosses ne peuvent pas y toucher. Okay

Rackhamleroux
Trouffion

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:50 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

intéressant ça la boite à outil Allister.

C'est pas donné?

djyo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 715
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

Ça coûte 35 €.

Moi j'y range 50 pots de peinture citadel + mes pinceaux + la green stuff + le gobelet à eau + de l'herbe et du sable de modéliste + un scalpel + une dizaine de figurines bien à l'abri + un tissu pour éssuyer les pinceaux + pleins d'autres petites choses. C'est un peu lourd car l'ensemble fait environ 8 kg.

Si tu n'as qu'une dizaine de pot, tu peux te contenter d'une boite plastique plus petite comme celle-ci.

http://www.castorama.fr/store/Boite-a-outils-Taille-M-MAC-ALLISTER-prod3480…

Rackhamleroux
Trouffion

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:26 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

ouais mais l'alu c'est la classe...(c'est clair que j'ai quasiment tien à côté de vous) Mort de Rire

on va commencer petit.

Raeghar
Trouffion

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable Répondre en citant

Je pense que je vais me diriger vers une boîte à outils comme djyo. 
Je viens de faire le point, j'ai 40 pots et 10 d'encre et tous les accessoires (sable, peinture green stuff etc...).
Par contre il va falloir que je me fabrique un petit plateau refermable pour pouvoir ranger et protéger des enfants ma peinture.

Et les gars vous pouvez jeter un coup d’œil et me dire ce que vous pensez de ma peinture. (Lien hypertexte)
C'est un peu vieux mais c'est les dernières figurines d'WHB peintes avant que je m’attelle WH40K. 

Un vieil aperçu de mes gobelins de la nuit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: Plateau de peinture transportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange