heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peintures seches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:09 (2014)    Sujet du message: Peintures seches Répondre en citant

J'ai plusieurs pots de peinture GW qui sont seche, ont peut les sauvés ou is sotn bon a jeter ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 14:52 (2014)    Sujet du message: Peintures seches Répondre en citant

Il existe des méthodes pour sauver les pots mais il faut bien comprendre que la qualité de la peinture en sera grandement amoindrie. Plus fragiles et moins couvrante.
Perso je rachète. Une fois que le liant sèche (effet pot tout sec) le fait d'en remettre ne fait que diluer une peinture sèche dans un nouveau liant, bref on change la composition chimique de la peinture.

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 19:12 (2014)    Sujet du message: Peintures seches Répondre en citant

Ha ok merci 

Raeghar
Trouffion

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:07 (2014)    Sujet du message: Peintures seches Répondre en citant

Pour l'anecdote, je viens de faire l'inventaire de mes pots.

Les pots GW acheté adolescent donc début 90 aucun problème utilisable et pas sec.
Les pots GW acheté il y a quoi 3 ans et conservé de la même manière il commence à durcir.

RemyT tu es sûr qu'il n'y a pas de moyen pour sauver le tout et si non que conseil tu comme peinture autre que GW ?

Merci

Edit /
Les gars utilisez la technique de la palette humide.
Rajoutez 1/2 goutte d'eau par semaine lors d'une utilisation intensive avec 1 goute de lave vitre de temps en temps.
Conservez les pots dans une boîte hermétique et a l'abris de la chaleur et de la lumière.
Ne laissez jamais une couche de peinture sécher autour du pots.

Un vieil aperçu de mes gobelins de la nuit.

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:17 (2014)    Sujet du message: Peintures seches Répondre en citant

Pour sauver les pots le mieux est de leur mélanger un peu de lahmian medium GW. Ca pourra suffire dans certains cas.
Une peinture c'est un liant et un pigment, le pigment c'est juste pour la couleur, le liant c'est " la peinture" il détermine la texture, le temps de séchage, le fini et la résistance une fois sec. Ajouter de l'eau dilue ce liant, au bout d'un moment ta peinture se transforme en une suspension de pigments dans de l'eau, la peinture reste tout au plus un lavis, n'a plus aucun solidité et le pigments ne se fixe que très mal.
Rajouter du liant (le medium est dans certain cas un bon substitut au liant, totu dépend de ses propriétés) peut aider un peu un peu "épais", dans le cas d'un pot sec il faut jeter.
Les vieux pots citadel sont parfaitement hermétiques ET le liant avait un temps de séchage plus long, de plus la peinture était plus liquide qu'à l'heure actuelle.
Les pots actuels sont plus foireux et la peinture ne tend plus à faire 2 phases comme avant. Les vieux pots avait le pigments qui se déposait au fond et le liant surnageait ce qui évitait un séchage trop rapide.
Maintenant la peinture se stocke dans le couvercle ou elle sèche plus vite car la couche est plus fine. EN secouant une couche fraîche se redépose et ainsi de suite. La peinture se vide dans le couvercle en fait.
Pour conserver les pots actuels ils fut les secouer régulièrement et ne pas les laisser ouvert pendant une scéance.
Néanmoins certaines peintures meurent plus vite que les autres genre le ceramite white ou les métalliques. Dans l'ensemble je pense que plus les peintures "bases" sèchent plus vite que les layers et que les layers sèchent plus vite si il s sont plus couvrants.
Bref c'est vraiment de la chimie.
En gros JAMAIS d'eau dans un pot. Ca les empoisonne. On ajoute un medium liquide et mat.

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: Peintures seches Répondre en citant

ok ben j'essayerait sa merci.

Thorvald

Masculin
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: Peintures seches Répondre en citant

Bof sinon t'as plus simple, tu rajoutes un peu d'eau,tu met 2 billes( tout petit diamètre, bon je bosse dans une usine a roulement, alors je choppe les billes facile), tu mélanges avec un cure dent jusqu' a temps que la peinture devienne liquide.( j'ai récup une bonne partie de mes pots comme ça.Pour les deux billes ça permet de mieux mélangé quand tu secoue!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: Peintures seches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Figurines et Accessoires -> Peintures de Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange