heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[COMPAGNON] Le Coeur de la Loge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Les Demeures de l'Epouvante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:05 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Il est quasi prêt pour le beta test ! Reste juste à fignoler un peu les textes, d'ici demain ça sera bon.
Par contre, je n'ai pas encore fait le son, mais j'aimerai avant tout que quelqu'un de motivé me beta test le truc au moins 2 fois (avis à Bikk) Mr. Green

Ensuite, je ferais une mise à jour de la maison lynch et le lien du sang car j'ai repéré un gros bug : les cartes MYTHES ont très peu de chances d'être jouées, j'avais merdé là dessus. Là, les parties risquent d'être un poil plus corsées du coup.

Affaire à suivre, beta du cœur de la loge demain.
Ensuite, j'attaquerai la malédiction de la salle de classe.

Pour le dernier scénar de base, je pensais ne pas pouvoir le faire car il est censé être injouable en solo. En effet, l'un des investigateurs peut se retourner contre les autres afin de gagner avec le gardien. Cependant, je pense avoir trouvé une alternative qui permettra le jeu solo tout en gardant la menace d'un traitre parmi le groupe... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais bon, on en est pas encore là, d'abord boucler les trois premiers scénars.
J'ouvrirai peut-être une page blog afin de centraliser les liens de téléchargement, ça sera quand même plus simple.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 00:00 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Bon beh ça y est, la BETA est prête ! Franchement c'est bien plus qu'une BETA, je pense qu'on est très proche d'une V1. J'ai testé à vide (sans jouer donc), le gardien gère vachement bien son truc, sans trop en mettre non plus (le problème de ce scénario beaucoup trop bourrin), en niveau de difficulté normal ça a l'air bien tendu, mais gérable...

J'attends vos retours donc ! ça se choppe là : https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5dnFRWmYwRTMtNFk/edit?usp=shari…
Par contre, je le rappelle : TOUT est terminé, absolument tout sauf le son ! Si jamais vous entendiez du son, c'est un pur hasard et loin d'être un truc étudié et tout... Le son va me prendre un peu de temps car j'ai pour ambition de faire une bande son inédite pour chaque scénar, donc... Trouver 20 pistes musicales (une par tour), faire des ambiances sons, etc... Donc j'attends d'abord vos retours de beta tests.

Et... BON JEU ! Mr. Green

Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 01:18 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

je le test demain ^^ !!

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 09:48 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Okay

RémyT
Champion

Point(s): 652
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:26 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Tu as évité que le gardien ne joue 2 shoggoth en même temps?? Et Perso ce que je reproche à ce scénar c'est l’incohérence total du bestiaire. Je joue au max un shoggoth et des cultistes, pas de mi-go et pas de chiens non plus.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 15:39 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Euh... Il lui est très très difficile de sortir 2 Shoggoths, voir 1 déjà c'est pas gagné, j'ai fait gaffe à ça ! En tout cas, il y aura pas 6 cultistes en jeu au premier tour c'est certain !
Aucun MI-GO, mais par contre, des chiens de tindalos car ils sont obligatoires pour réussir l'un des objectif, donc pas le choix.

Test-le donc, tu verras que le truc est bien rodé. Ce que je trouve interessant dans ce scénar c'est que les investigateurs tentent de passer entre les monstres et balisent vraiment à mort et ça j'ai voulu garder ça sans que ça se transforme en shoot them all !

Adr

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 460
Moyenne de points: 2,37

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:07 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

J'ai pas encore testé mais j'ai fais un genre de semblant de partie virtuelle pour voir si tout fonctionné bien et y'a un bug assez énervant ! Quand on est dans la section "investigateur" et que l'on clique sur une zone libre , on se retrouve avec une action contextuelle... Faut vraiment recliquer sur investigateur pour sortir de l'onglet ou abandonner pour revenir sur le jeu. Par contre pour le combat c'est autre chose. une fois dans le menu "combat" , l'on ne peut plus revenir sur le plateau !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:27 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Bien sur que si ! Il faut pas cliquer n'importe où ! Uniquement sur les boutons, sinon effectivement des choses se déclenchent, ça je n'y peux rien. Si tu cliques bien sur les boutons, tu n'auras aucun problème.

Pour quitter le module investigateur tu recliques sur le bouton investigateur : logique !
pour le module combat, si tu es dans la section humanoide par exemple, tu clique sur le symbole de la carte en bas pour revenir au menu pcp du module combat, puis sur annuler. C'est aussi simple que ça.

Bikk

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 539
Moyenne de points: 2,29

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 00:58 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Je teste tous ça, demain et te fait mon rapport  Mr. Green   (j'adore ce jeu).

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Okay Mr. Green

Bikk

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 16:40 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Salut, je n'ai pu faire qu'une seule partie pour l'instant, donc voilà...
Durée 2h30; J'ai joué avec 4 investigateurs, Jenny Barnes, Ashcan Pete, Carolyn Fern et Vincent Lee. Tous c'est bien passé avec les monstres en général aucun souci, sinon dans les phrases du gardien " Déplacer le Cultiste jusqu'à 2 cases en direction de " aussi " la salle la plus proche contenant le moins "il manque la fin sur plusieurs phrases de ce type. Pour info j'ai eu le 1er  évenement au tour 4. Avec Vincent Lee au tour 4 (il joue en dernier) dans l'entrée de la cave il trouve l'indice 4B: clé en laiton , indice 4 etc. Le problème c'est que Jenny Barnes à déjà trouvé la clé en laiton dans la bibliothèque en explorant celle-ci. Toujours avec Vincent Lee qui explore la chaufferie, il découvre le livre de chants de Dhol mais déjà trouvé par Ashcan Pete dans l'étude. Jenny Barnes a découvert l'indice 2A dans le rangement de la cave avec le mot de passe qui a déjà été découvert par Vincent Lee dans le couloir d'angle 1. Au tour 12 ou 13 à la fin de la phase de jeu du gardien il y avait marqué au dessus de la phrase " LE GARDIEN HÉSITE ", " tour de jeu 00 ". Enfin le gardien a joué deux fois d'affilé la même carte mythe, 2 fois avec des cartes mythe différentes. J'ai arrêté quand les investigateurs pouvaient s'échapper par la chapelle.
Je referais d'autres parties plus tard dans la semaine mardi et mercredi.

Sans le son c'est  moins immersif  Mr. Green mais c'est cool d'avoir fait tous ça, sa déchire....

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:56 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Merci pour le retour Bikk. Je viens de terminer le son... As-tu testé sur tablette ? Je n'ai pas de bugs d'objets en double pour mon compte mais j'ai testé sur notebook (mini-pc). Je crois qu'il y a des bugs récurrents si on utilise le compagnon sur tablette android, du coup je ne recommande pas du tout l'utilisation du compagnon sur tablette... Je sais que c'est beaucoup moins pratique, mais pour une utilisation optimale, il vaut mieux utiliser un PC. Le bug du texte qui ne s'affiche pas en entier (que tu as relevé) est aussi dû à l'utilisation sur tablette : pas de bug de ce type sur PC.

La V1 sera bouclée ce week end.

Bikk

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Salut, oui je teste tous sur tablette android. Je comprend mieux certains bug que j'ai eu. Je vais essayer avec mon Ordi portable dés que j'ai le temps j'ai reçus horreur a harkam et je n'ai toujours pas fait une seule partie. 

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:58 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Aaaaaah Horreur à Arkham... c'est vraiment un ExcELleNT jeu qui va bouffer ta vie privée tellement il est dense... Rien que la boite de base suffit à vampiriser 50 années de ton existence et moi... j'ai toutes les extensions sauf une (la dernière mini). d'ailleurs je te conseille vivement les mini extensions (le pharaon édition révisée) qui sont plus intéressantes que les grosses dans un premier temps. Et puis je trouve que c'est l'un des rares jeux qui fonctionne mieux en solo qu'à plusieurs.

Mais tu aurais peut-être du attendre la sortie des contrées de l'horreur qui est plus ou moins un horreur à arkham 2.0 plus fluide, plus ergonomique... Moi je ferais l'impasse dessus car j'ai déjà trop investit dans horreur à arkham mais bon.

J'attaque le compagnon pour le premier scénar de l'appel de la forêt. Je fais chauffer le scanner.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 00:02 (2014)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge Répondre en citant

Une grosse partie solo bien tendue de 2h30 avec le compagnon du cœur de la loge... Beh, sur un PC ça marche au poil ! Bon c'est sur, le comportement des monstres est pas toujours très logique... et parfois, on a aussi des surprises dans l'autre sens avec des trucs ultra logique voir même donnant lieu à des petites scénettes. j'ai réussi à gagner la partie ! Mr. Green avec tout de même deux investigateurs morts et 2 shoggoths, 2 chiens de tindalos et 1 zombie sur le plateau.

Bref, le truc fonctionne au poil pour moi... Je referai un autre test demain je pense avant de le mettre en ligne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: [COMPAGNON] Le Coeur de la Loge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Autour d'Heroquest -> Les Demeures de l'Epouvante Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange