heroquest remaster Index du Forum
heroquest remaster Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOLO (joueur sorcier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galuf
Champion

Masculin
Point(s): 724
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:34 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

Voila le mode solo de gravaillon est vraiment exelent, et comme j'aime bien jouer sorcier, je me suis dit que un mode solo sorcier serait pas mal aussi Smile

Genre on pioche une carte evenement :
- 2 nouvelle Heros arrive dans le donjon, piochez 2 carte heros et placer leurs figurines sur l'entrée du donjon.

Ont aurait une pille de carte Heros, avec des heros avec des caracteristiques differentes, dés d'attaque, deplacement.

Et ont pourait avoir des cartes evenements du genre :
- Le Barbare decouvre un passage secret: Placer un passage secret dans la salle ou le couloir ou se trouve un Barbare, qui mene dans une salle vide du donjon, et placer 2 coffres dans cette salle.

Le But du sorcier etant bien sur de tuer tout les Heros aventurier qui arrive dans son donjon.

La partie commencerait avec 4 heros a l'entree du donjon, et des cartes evenements serait piocher a chaque tour, avec l'utilisation de sort et autre Smile

Le sorcier quand a lui pourait comme un super dungeon explore avoir des points a chaque tour qui lui permet d'"invoquer" avec ces points des monstres pour l'aider a defendre son donjon, placer des pieges et autres.

Sa changerait un peut de devoir jouer le nombre pour tuer les heros Smile
Mais bon il serait possible de tomber dans des get-apens avec des hommes d'armes par exemple.

Ont peut meme imaginer que le sorcier prenne le risque de se deplacer en personne pour aneantir les heros , au risque de mourir ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gravaillon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 9 131
Moyenne de points: 2,57

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 15:25 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

On joue plus à heroquest là alors ? Mr. Green
Si j'ai fait ce mode solo c'est avant tout pour ne plus avoir à faire le sorcier... Parce que... J'ai donné !
Mais, si t'as le courage de te lancer là dedans, pourquoi pas... ça peut intéresser du monde je pense.

Visiter le site web du posteur
Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:02 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

Jouer le joueur sorcier c'est aussi Heroquest ^^

C'est plus ou moins le meme principe que jouer les heros en solo, sauf que la ont joue le sorcier et ces creatures donc on doit empecher les heros d'accomplir leurs quete ^^
Le but etant d'automatiser les heros comme tu la fait pour les creatures.

Mais la en l'occurance, il n'y as pas besoin d'avoir de carte exploration, mais pour rajouter du suspense il faudrait des cartes actions ou evenements, rajoutant du challenge.

Ginger
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:43 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

C'est du Descent quoi !

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:15 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

Oui c'est exactement ce que je pensais en disant qu'on ne joue plus à HeroQuest ! C'est effectivement du Descent !

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:11 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

Vous pouvez m'expliquer en quoi ?
Je parle de jeu solo.

Ginger
Trouffion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:28 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

Quand tu joues le Sorcier à HeroQuest, tu suis juste les explications du jeu, tu fais vivre l'aventure aux héros, comme dans un jeu de rôle.

La principale exclu de Descent, encore plus vrai dans la Seconde Edition, c'est que le Sorcier a un vrai pouvoir, un vrai rôle à jouer, avec des décisions à prendre.
Oui, c'est HQ. Oui, c'est un jeu solo que tu proposes. C'est juste que le Sorcier d'origine de HeroQuest ne prend pas de grande décision. On arrive donc à un système de jeu plus proche de Descent pour le Sorcier, même si c'est du solo.

Après, pourquoi pas. Ce n'est pas une critique, c'est une constatation.  Okay

Galuf
Champion

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 20:29 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

Ha ok j'a compris ^^
Donc c'est une adaptation du joueur sorcier de decent sur Heroquest en solo Smile

Neanmoins je ne pense pas que mon idée sera adaptable sur Descent, car c'est plus tactique sur descent, et faire jouer les Heros de descent avec des cartes est beaucoup plus compliquer que faire bouger les heros de Herosquest.

gravaillon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:03 (2014)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier) Répondre en citant

Oui ce n'est pas une critique non plus... ça peut donner des choses intéressantes, lances-toi ! fais toutes les cartes sans trop te prendre la tête avec le design. Test à fond et met ça à dispo. Si je trouve ça bon et bien rodé, je testerai aussi et je fournirai ça en version remaster en tant qu'extension au kit forteresse : une extension d'extension quoi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: SOLO (joueur sorcier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    heroquest remaster Index du Forum -> Edition 2011-2012-2013 -> Kit Forteresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange